Comment mettre le marketing au service de vos objectifs ?

Vous vous demandez probablement pourquoi vos efforts de marketing échouent. Vous avez suivi toutes les règles, mais vous n’obtenez pas de résultats. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous avons de bonnes nouvelles pour vous, mieux vaut tard que jamais. Il s’avère que votre stratégie marketing a été un peu hors cible ! Maintenant que nous savons ce qui ne va pas, corrigeons-le et mettons le marketing au service de vos objectifs une fois pour toutes !

Qu’est-ce que le marketing ?

Le marketing est un processus qui implique la collecte, l’analyse et la distribution de produits ou de services dans le but de les vendre à un marché cible. Différents types de marketing sont utilisés pour poursuivre divers objectifs : Le marketing direct est une forme de marketing dans laquelle des produits ou des services sont commercialisés sur une période prolongée sans passer par des intermédiaires, tels que des sociétés de courtage et des agents. Le marketing direct est une branche du marketing de réponse directe où l’effort de marketing ne repose pas sur des intermédiaires. Plus d’informations sur : https://www.entrepriseevaluation.com/ Les canaux de commercialisation peuvent être classés en quatre groupes principaux : 

  1. physiques (par exemple, télévision, radio) ;
  2. indirects (par exemple, e-mail) ;
  3. numériques (e. .g. médias sociaux) ;
  4. direct (par exemple, presse écrite, téléphone, en magasin).

 Les canaux de marketing traditionnels se répartissent en deux catégories principales : Décomposer les canaux marketing en six étapes séquentielles d’évolution des canaux marketing : Au début des communications d’entreprise, un catalogue de vente par correspondance ou une petite annonce dans un journal était le seul moyen de faire la publicité de produits ou de services. Vous auriez à vous “impliquer” avec ces entreprises sur une base individuelle en vous rendant physiquement à leur emplacement et en faisant votre diligence raisonnable pour acheter leurs produits. Au début des communications d’entreprise, un catalogue de vente par correspondance ou une petite annonce dans un journal était le seul moyen de faire la publicité de produits ou de services. Vous devrez « vous engager » avec ces entreprises sur une base individuelle en vous rendant physiquement à leur emplacement et en faisant preuve de diligence raisonnable afin d’acheter leurs produits.

Pourquoi le “marketing au service de vos objectifs” est-il important pour l’avenir de l’entreprise

“Marketing pour vos objectifs” est un concept qui existe depuis quelques années. Il fait référence à l’idée de commercialiser votre entreprise et vos produits de la manière la plus bénéfique pour votre entreprise. Cela signifie que vous souhaitez cibler les clients et les prospects susceptibles d’acheter chez vous, et ne pas perdre votre temps avec ceux qui ne sont pas susceptibles d’acheter chez vous. Il existe de nombreuses façons d’atteindre le “marketing pour vos objectifs”, mais voici quelques-unes des méthodes les plus populaires :

  • marketing numérique : cela inclut des éléments tels que le référencement, la publicité sur les réseaux sociaux, le marketing de contenu, le marketing par e-mail, etc ;
  • publipostage : cela inclut des éléments tels que les publipostages et les cartes postales ;
  • événements : il s’agit d’événements tels que des salons professionnels ou des conférences au cours desquels des clients potentiels peuvent entrer en contact avec les produits ou services de votre entreprise ;
  • gestion de la réputation : cela inclut des éléments tels que la construction d’une bonne réputation sur Google ou les réseaux sociaux ;
  • optimisation pour les moteurs de recherche : cela inclut des éléments tels que la recherche de mots clés, l’optimisation sur site, la création de liens, etc ;
  • réseaux sociaux : cela inclut des éléments tels que la publicité sur les réseaux sociaux et le contenu des réseaux sociaux.
  • télémarketing : cela inclut les appels téléphoniques à des clients potentiels ou à des personnes qui souhaitent être contactées par votre entreprise ;
  • Webinaires/séminaires en ligne : il s’agit d’événements au cours desquels des clients potentiels peuvent entrer en contact avec les produits ou services de votre entreprise et poser des questions lors du webinaire ;
  • courrier : cela inclut les e-mails, les lettres et les cartes postales.

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