NOUVEAU : 4000 MOTS CADEAUX => IL ECRIT UN ARTICLE DE BLOG A VOTRE PLACE

Portrait de Jim Rohn : de fermier à millionaire

L’amélioration de soi est un objectif subconscient pour tous, même pour ceux qui ne le reconnaissent que très rarement et aussi pour ceux qui le réalisent ouvertement à leur esprit conscient. L’histoire de Jim Rohn, né le 17 septembre 1930, a mené une vie exemplaire d’Américain, à la fois entrepreneur et auteur.

Ses discours très influents et encourageants ont réchauffé le cœur de millions de personnes et ont fait naître l’espoir dans la société. Bien qu’il ait été pauvre au départ, ses efforts incessants et sa détermination lui ont permis de connaître un grand succès et un grand confort, tant sur le plan financier que social.

Rohn a passé plus de 40 ans de sa vie à élargir les horizons des possibilités grâce à ses idées élégamment artistiques et simplement ingénieuses, aidant ainsi de nombreuses personnes à reconnaître des choses nouvelles et merveilleuses relatives aux stratégies de la vie.

Ses discours éloquents et son intelligence sans équivoque dans tout ce qu’il entreprenait lui ont valu la renommée et la gloire d’être l’un des esprits les plus philosophiques de toute l’Amérique.

Les nombreux livres qu’il a écrits ainsi que les programmes audio et vidéo qu’il a parrainés ont façonné les capacités mentales de tous ceux qui en ont eu le plaisir, renforçant leur confiance en leurs capacités et leurs ambitions.

Tous ceux qui ont suivi ses conseils ont fini par occuper un poste de cadre supérieur dans une entreprise de premier plan. Il a également façonné intellectuellement et intérieurement un grand nombre de formateurs en développement personnel afin de continuer à réveiller les gens jusqu’à son décès le 5 décembre 2009.

Ses jeunes années

Jim Rohn a été élevé dans une ferme de l’Idaho et ne possédait aucun des intérêts d’une famille aisée. Sa mère, Claire, et son père, Emmanuel, l’ont envoyé à l’école locale où il a décidé que la seule chose qu’il gagnait était la connaissance de conventions solides.

Ses talents de conteur, dont son père lui avait fait cadeau, ne l’aidaient pas beaucoup à prendre des initiatives sur ce qu’il voulait être. Tout au long de son éducation, il a insisté sur le fait qu’il n’apprenait pas ce qu’il voulait apprendre – la vie. Il a quitté l’université au bout d’un an seulement et s’est installé dans la vie réelle.

Cependant, cela l’a laissé complètement ruiné et lourdement endetté à l’âge de 25 ans.

L’ascension vers les sommets

À cette époque, Rohn était non seulement un mari mais aussi un père et n’avait pas beaucoup de perspective sur ce qu’il allait faire ensuite. Un ami l’a invité à un séminaire d’Earl Shoaff alors qu’il se battait encore constamment pour trouver des moyens de subvenir aux besoins de sa famille.

À partir de ce moment-là, Rohn a entamé un voyage de cinq ans, étape par étape, pour trouver son moi intérieur. Shoaff avait personnellement commencé à enseigner à Rohn les principes fondamentaux de la vie, tels que la priorité donnée à l’épanouissement personnel plutôt qu’à un simple emploi, l’enregistrement de la philosophie du revenu plutôt que de l’économie, et le plus important de tous : pour que le changement s’opère dans la vie, il faut commencer par se transformer soi-même.

Ainsi, Rohn s’est adapté à son nouveau mode de vie – le chemin constant de l’amélioration de soi. La prise de conscience qu’il pouvait réaliser tout ce qu’il désirait avec l’application d’un savoir-faire précis lui a donné une base solide sur laquelle s’appuyer.

Au début, Rohn n’était qu’un simple employé de bureau dans un grand magasin. Cependant, il a reconnu mentalement que quelque chose valait mieux que rien et qu’un certain bénéfice serait certainement plus appréciable qu’un salaire.

Il semble que la dernière étape de la vie de Shoaff ait été décidée pour servir de guide à Rohn par une entité plus puissante que tout, car avant de mourir à l’âge de 49 ans, exactement cinq ans après leur première rencontre, Shoaff a encouragé Rohn à devenir millionnaire et seulement un an après, Rohn a réalisé le rêve que Shoaff avait pour lui.

Aussi remarquable que soit ce parcours, l’acquisition de tant de richesses n’était que le début de l’héritage de Rohn.

Dans les années 1960, Rohn a émigré à Beverly Hills en Californie et a raconté son expédition lors d’une réunion du club rotatif local. Rappelons que Rohn a toujours possédé des talents de conteur et que les histoires qu’il a racontées sous le titre “Idaho Farm Boy Makes it to Beverly Hills” ont séduit tous ceux qui l’ont écouté.

Cela lui valut des invitations à parler dans des écoles, des collèges et même des réunions dans divers clubs de services. En 1963, Rohn a commencé à donner régulièrement des conférences et, à partir de là, il a lentement été reconnu comme un conférencier international et une personnalité renommée dans le domaine de l’assistance personnelle dans le monde entier.

Quelques points clés de sa carrière

Rohn a eu une vie des plus accidentelles depuis qu’il est entré dans le domaine de l’amélioration de soi. Sa carrière a aidé des millions de personnes à se faire une idée de ce qu’elles souhaitaient être et sa contribution au monde à cet égard reste inégalée.

En tant qu’auteur, entrepreneur et millionnaire parti de rien, Rohn était déterminé à aider les gens autour de lui à réaliser dans la vie ce qu’ils souhaitaient. Ses séminaires se sont poursuivis pendant 39 ans, au cours desquels il s’est adressé à environ 4 millions de personnes à travers le monde et les a influencées, dans un total de 6000 audiences.

Jim Rohn a reçu le prix CPAE en 1985 de la National Speakers Association. Il a écrit plus de 25 livres ainsi que des programmes audio et vidéo. Véritable légende, il est aussi bien un motivateur hors pair qu’un Will Rogers des temps modernes.

Les réalisations de Jim Rohn

Jim Rohn était l’un des esprits les plus effrayants et les plus astucieux de sa génération. En écrivant et en produisant plus de 25 livres et programmes audio et vidéo, dont deux des plus éminents sont L’art de vivre exceptionnel et Le défi de réussir, Rohn a acquis un attrait mondial.

L’appréciation qu’il a reçue a également pris la forme de diverses récompenses telles que le prix CPAE de la National Speakers Association et bien d’autres.

L’un de ces prix lui a été remis par le président de la NSA de l’époque, Mark Sanborn, et s’appelle le Master of Influence Award. En le remettant à Rohn, le président a demandé à un public de 2 500 personnes : “Qui parmi vous pense que sa vie a été influencée par Rohn ?” et plus de 1 800 mains se sont levées.

Son Influence et son coaching

Jim Rohn a semé une graine qui est devenue un bel arbre. Les gens profitent des fruits de cet arbre depuis de nombreuses années. Son tutorat a changé la vie de millions de personnes qui avaient complètement perdu espoir et les a entraînées dans une spirale ascendante où elles s’améliorent de jour en jour.

Mark Victor Hansen, Sanborn, Anthony Robbins, Brian Tracy et Jack Canfield, pour n’en citer que quelques-uns (il est évidemment impossible d’énumérer six millions de noms), s’y réfèrent. Jack Canfield est l’auteur de la série de livres Soupe de poulet. T. Harv Eker était à la fois auteur et professeur à Vincent’s Geniuses Evans en Indonésie.

Outre le célèbre auteur et conférencier Brian Tracy, Rohn a également été le mentor de Chris Widener, qui est non seulement devenu enseignant aux Twelve Pillars Seminars, dont le nom est basé sur un livre dont Rohn et lui sont les auteurs, à savoir Twelve Pillars of Success, le dernier livre de Rohn, mais qui a également poursuivi l’œuvre de Rohn en devenant conférencier spécialiste du leadership et de la motivation. Rohn a peut-être été le Shoaff de la vie de Widener.

Outre ces personnes, le fondateur d’Herbalife International, Mark R. Hughes, a également bénéficié de l’entreprise de Rohn, tout comme Tony Robbins, qui est également devenu conférencier.

L’héritage de Jim Rohn

On se souvient de Rohn, on l’aime et on le célèbre même après sa mort et il n’a jamais été oublié. Une vidéo en ligne qui lui a été consacrée a été visionnée plus de cent mille fois et les gens continuent à bénéficier de son mentorat grâce aux parties de lui qui restent enregistrées dans le monde qu’il a quitté.

Des millions de personnes continuent de comprendre la vie grâce à tout ce qu’il a laissé derrière lui.

Synthèse sur la vie de Jim Rohn

Chaque homme fait sa propre fortune et, pour ce faire, il doit respecter les principes fondamentaux de la vie et remonter la spirale de la réalisation de soi et de l’amélioration conséquente. Jim Rohn a commencé comme un garçon de ferme pauvre de l’Idaho et a abandonné l’université.

Une fois qu’il a rencontré Shoaff, il a commencé à apprendre qu’il pouvait atteindre les étoiles et a montré qu’il pouvait réellement réaliser ce dont il rêvait. Devenu millionnaire six ans après avoir fait faillite, son histoire s’est révélée impressionnante pour tous ceux qui l’ont écoutée.

Ses brillants talents de conteur et les leçons qu’il attendait en lui pour les enseigner au monde entier lui ont valu un attrait mondial et ont permis de trouver des millions de personnes qui étaient perdues en plein jour. Les esprits qu’il a influencés l’apaisent et le suivent à ce jour. Il est parti mais n’a jamais été oublié et l’héritage qu’il a laissé derrière lui a été repris par ses étudiants.

Laisser un commentaire