CE QUE LE MONDE ET OUEST FRANCE UTILISENT* POUR ETRE AUSSI RAPIDES EN REDACTION DE NEWS ?

Notre Avis sur WP Umbrella : La Maintenance WordPress facile

De nombreux facteurs sont à l’origine des pannes de sites Web. Les mises à jour de plugins, les tentatives de piratage, l’augmentation inattendue du trafic sur le site et les services d’hébergement de qualité inférieure sont quelques-uns des coupables les plus courants. Pour réduire les pertes de temps et d’argent dues aux temps d’arrêt et empêcher les sites de tomber en panne, il est recommandé de surveiller efficacement WordPress.

Les sites peuvent se charger plus rapidement et fonctionner sans problème avec une maintenance WordPress appropriée. Cela vous permet également d’offrir de meilleures expériences globales aux utilisateurs et de protéger votre site Web contre les failles de sécurité potentielles. L’outil qui peut aider à la maintenance et à la surveillance du site est WP Umbrella. Dans cet examen de WP Umbrella, découvrez comment vous pouvez facilement gérer, entretenir et surveiller plusieurs sites WordPress à partir d’un seul endroit.

Faire le test pendant 14 joursGratuit sans CB

Vue générale du plugin WP Umbrella

WP Umbrella est une bonne ressource pour tout site WordPress et les agences numériques. Il vous envoie des notifications immédiates sur les problèmes potentiels et est un outil de surveillance WordPress complet avec certification des données incluse.

Il facilite la gestion des opérations et peut être utilisé pour contrôler, entretenir et gérer autant de sites Web WordPress que vous le souhaitez. Ses systèmes d’alerte fiables et son application qui peut accélérer votre flux de travail vous permettent de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise.

WP Umbrella regorge de fonctionnalités :

  • La possibilité de surveiller tous vos sites à partir du même tableau de bord.
  • Surveillance des performances/du temps de fonctionnement (1-30 minutes).
  • Des systèmes d’alerte pour les temps d’arrêt et les temps de fonctionnement.
  • Surveillance efficace des erreurs PHP.
  • Débogage des erreurs PHP.
  • Marque blanche
  • Surveillance des journaux d’erreurs de WordPress.
  • Vous pouvez gérer plus d’un site simultanément.
  • Mise à jour des plugins et des thèmes sur tous les sites à partir d’un seul tableau de bord.
  • Surveillance efficace de la sécurité et avertissements sur les problèmes potentiels.
  • Rapports client

Gérer plusieurs sites web avec WP Umbrella

Grâce à l’application de WP Umbrella, vous pouvez économiser un temps et des efforts considérables lorsque vous gérez plusieurs sites. Un tableau de bord WP Umbrella est tout ce dont vous avez besoin pour accéder à toutes les informations vitales sur vos sites WordPress. Vous n’aurez pas à vous préoccuper des responsabilités répétitives typiques de la gestion d’un site WordPress qui peuvent prendre plus de temps que vous n’êtes prêt à y consacrer.

Vous vous rendez sur l’application WP Umbrella, et vous serez en mesure de voir lesquels de vos sites utilisent actuellement des plugins obsolètes, lesquels présentent des erreurs PHP ou autres, etc.

Pour chaque site web ajouté à WP Umbrella, vous pouvez voir si les thèmes et les plugins sont à jour ou s’ils ont besoin d’une mise à jour.

WP Umbrella utilise l’API REST de WordPress pour interagir avec votre site WordPress. Il vous informera des thèmes ou des plugins qui doivent être mis à jour et d’autres informations diverses.

Pour info j’ai eu une erreur à ce niveau lors de la connexion au panel admin depuis Umbrella. Pensez bien à sélectionner le nom du profil admin qui doit se connecter au site. Autrement vous pourriez avoir même erreur que moi. C’est dans Projects Settings.

Vous pouvez surveiller des centaines de projets différents à partir du même tableau de bord central de l’application web. Vous pouvez également utiliser ce tableau de bord pour partager des alertes avec d’autres personnes et inviter des personnes à participer à des projets.

Surveiller l’uptime et les performances

Tous les sites Web connaissent un jour ou l’autre des temps d’arrêt. Les entreprises savent qu’elles doivent accorder une attention particulière au contrôle des performances et à la disponibilité, car les temps d’arrêt peuvent avoir un impact sur leurs clients.

Vous avez besoin d’un service approprié de surveillance du temps de fonctionnement. Les sites WordPress peuvent être surveillés avec WP Umbrella. Une notification par slack ou un courriel sera envoyé si un temps d’arrêt est constaté.

Vous recevrez des alertes concernant tout journal d’erreurs WordPress ou toute erreur PHP qui se produit. Les performances et le temps de fonctionnement seront soigneusement surveillés. Le journal des erreurs de WordPress, SSL et d’autres problèmes de sécurité seront également surveillés. Vous pouvez vous occuper de tous les problèmes WordPress qui doivent être débogués dès que vous êtes alerté du problème.

L’application de WP Umbrella permet d’accéder à l’historique des incidents et des pannes. Sélectionnez le projet que vous souhaitez examiner et cliquez sur la section uptime. Vous pouvez consulter l’historique des temps d’arrêt en fonction du lieu, de la durée et de la date.

Cette section vous permet d’effectuer les actions suivantes :

  • Vous pouvez activer ou désactiver le moniteur à tout moment. Cela peut être utile pour les diverses tâches de maintenance qui sont effectuées.
  • Vous pouvez sélectionner votre propre intervalle de surveillance (ping). Je suggère de définir des intervalles de surveillance toutes les deux à cinq minutes pour vos sites Web.
  • Vous pouvez surveiller d’autres pages que la page d’accueil de votre ou vos sites.
  • Vous pouvez choisir une région à partir de laquelle WP Umbrella surveillera vos sites.
  • L’intégration de Slack et la possibilité d’informer divers utilisateurs des temps d’arrêt peuvent être facilement réalisées. Vous devez vous trouver dans le menu “Paramètres” et choisir l’option “Notifications”. Vous pouvez y définir des alertes Slack et/ou des notifications par courriel.

Les sites WordPress ne sont pas à l’abri des problèmes. Ils peuvent rencontrer des disallow dans robots.txt, un certificat SSL qui a expiré, des plugins qui ne fonctionnent pas bien les uns avec les autres, et d’autres problèmes. WP Umbrella aide à maintenir votre site à un niveau de performance optimal en surveillant ces problèmes pour vous.

Faire le test pendant 14 joursGratuit sans CB

Monitoring des erreurs PHP

Vous pouvez surveiller le journal des erreurs wp à l’aide de WP Umbrella pour vous aider à dépanner et à déboguer avec WP Umbrella. Cet outil fonctionne bien pour les personnes ayant plusieurs sites Web, car il permet d’identifier et de résoudre rapidement de nombreux problèmes de site.

Certains plugins et autres types d’applications PHP peuvent créer différents types d’erreurs lors de leur exécution. Les développeurs doivent être en mesure de voir et de résoudre ces problèmes immédiatement. Ils peuvent ne pas être au courant des scripts défectueux jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Les propriétaires de sites WordPress doivent identifier, diagnostiquer et résoudre correctement les problèmes avant de commencer à perdre des visiteurs et des clients.

Ils peuvent identifier et corriger les problèmes pour aider leurs sites à atteindre un niveau de performance maximal, car WP Umbrella garde un œil sur les erreurs PHP qui apparaissent.

Les erreurs PHP peuvent rendre les sites vulnérables aux pirates malveillants, gaspiller la bande passante et réduire les performances. WP Umbrella suit et surveille les erreurs PHP. Les propriétaires et administrateurs de sites peuvent recevoir des données essentielles telles que les versions des plugins, les messages d’erreur exacts, les lignes d’erreur PHP, etc.

Les erreurs créées par les plugins et les thèmes sont identifiées dès qu’elles se produisent. WP Umbrella fournit des détails afin que ces problèmes puissent être corrigés rapidement.

Dès qu’une erreur apparaît sur votre site, vous pouvez en être informé par e-mail. Certains problèmes sont relativement mineurs, tandis que d’autres sont plus importants. Vous pouvez décider des problèmes dont vous souhaitez être informé.

Vous pouvez gérer différents problèmes en utilisant l’option de recherche ou divers filtres fournis par le tableau de bord de WP Umbrella. Il vous suffit de communiquer l’erreur spécifique à un membre de l’équipe désigné et de valider les correctifs.

Vous pouvez gérer différents problèmes en utilisant l’option de recherche ou divers filtres fournis par le tableau de bord de WP Umbrella. Il vous suffit de communiquer l’erreur spécifique à un membre de l’équipe désigné et de valider les correctifs.

Bilan de santé de WordPress

WP Umbrella analyse les sites WordPress, après quoi il fournit des suggestions pour améliorer la sécurité du site, son optimisation pour les moteurs de recherche et ses performances générales.

WP Umbrella examine tous les aspects susceptibles d’affecter la sécurité d’un site, quelle que soit l’importance de ces aspects. WP Umbrella prête attention à des facteurs tels que les plugins SEO et/ou de cache utilisés, le taux de ping moyen du site, l’insertion de textes alt, la capacité des moteurs de recherche à explorer le site et la compression des images. Tous les éléments sont pris en compte.

Après l’évaluation, on vous fournira des moyens et des ressources pour améliorer les domaines qui pourraient présenter des lacunes. Les recommandations de WP Umbrella peuvent vous aider à améliorer l’expérience des utilisateurs et à réduire les temps de chargement du site.

Comment utiliser WP Umbrella ?

Lorsque vous créez un projet, la clé API sera créée. Allez sur votre site WordPress et installez le plugin WP Umbrella à partir du répertoire de plugins de WordPress.

Vous pouvez maintenant connecter votre site Web à votre compte WP Umbrella. Collez la clé API de votre compte WP Umbrella dans le plugin WP Umbrella de votre site.

Vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités disponibles en installant le plugin. Gardez à l’esprit qu’il n’est pas nécessaire d’installer le plugin pour surveiller les performances et le temps de fonctionnement de votre site à partir de l’application WP Umbrella. Mais si vous souhaitez utiliser la gestion des plugins, la surveillance des erreurs PHP et d’autres fonctions utiles, vous devrez installer le plugin WP Umbrella.

Chaque projet utilisera la même clé API. Vous devrez installer le plugin WP Umbrella sur votre site et coller la clé API pour chaque site que vous souhaitez utiliser.

Dans l’application du compte WP Umbrella, vous verrez tous vos projets. Vous ne pouvez créer qu’un seul projet dans la version d’essai. Si vous souhaitez créer des projets supplémentaires pendant la période d’essai gratuite, vous pouvez toujours envoyer un message au service d’assistance de WP Umbrella, qui vous proposera cette option.

Pour supprimer un projet, allez dans l’application WP Umbrella et ensuite, cliquez sur “Zone de danger”. Cochez la case à côté du projet que vous souhaitez supprimer. Cliquez ensuite sur “Supprimer”.

Si vous gérez des sites clients, vous pouvez même générer des rapports pour les clients afin qu’ils sachent ce qui a été fait. Vous pouvez ajouter un texte d’introduction qui sera affiché sur la page d’accueil du rapport. Vous pouvez activer/désactiver l’option marque blanche et certification par WP Umbrella.

Le Prix de WP Umbrella ?

WP Umbrella ne propose pas de version gratuite. Mais vous pouvez vous inscrire à une version d’essai disponible gratuitement pendant 14 jours. Cela vous permet d’ajouter un seul projet et de tout tester. Vous n’aurez pas à saisir d’informations relatives à votre carte de crédit. Vous pouvez contacter l’équipe d’assistance si vous souhaitez essayer WP Umbrella sur plus d’un site.

Le nombre de sites que vous comptez ajouter à votre compte WP Umbrella déterminera le prix que vous paierez. Les fonctionnalités seront les mêmes, quel que soit le nombre de sites que vous utilisez. Les plans peuvent être payés sur une base mensuelle ou annuelle.

Conclusion sur notre avis WP Umbrella

La plupart d’entre nous ont connu l’incertitude et la frustration causées par l’impossibilité d’accéder à leurs sites Web favoris pendant de brèves périodes. Les propriétaires de sites s’inquiètent également de ces problèmes, surtout lorsque leur personnel technique n’est pas alerté du problème avant plusieurs heures, voire plusieurs jours. Les temps d’arrêt peuvent ternir la réputation d’une entreprise et lui faire perdre des marchés au profit de ses concurrents.

La surveillance de WordPress est beaucoup moins stressante avec WP Umbrella. Il surveille les erreurs PHP habituelles que les plugins et les thèmes rencontrent souvent et contrôle les performances et la disponibilité du site. Leurs fonctionnalités fonctionnent ensemble pour empêcher les sites de se planter ou de subir des erreurs.

Tous les sites peuvent faire l’objet d’une surveillance de la disponibilité et des performances, mais seuls les sites WordPress peuvent utiliser les fonctions supplémentaires de WP Umbrella, telles que les avertissements de sécurité critiques, la surveillance des erreurs PHP, les mises à jour des plugins, etc.

WP Umbrella est une ressource étonnante pour gérer plusieurs sites WordPress à partir d’un seul tableau de bord. Je vous suggère de le tester en utilisant l’option d’essai gratuit et de voir ce qu’il offre.

Laisser un commentaire