NOUVEAU : 4000 MOTS CADEAUX => IL ECRIT UN ARTICLE DE BLOG A VOTRE PLACE

Calculette Mauricette : Calcul des heures de travail

Un peu de détente pour cet article, nous allons voir ensemble un site au nom original “Calculette Mauricette” très utile dans le cadre du travail.

La Calculette Mauricette pour saisir son temps de travail

Il s’agit simplement d’une application de calcul permettant aux ouvriers et autres employés soumis au pointage horaire de cumuler rigoureusement leurs temps de travail afin d’en faire report à leur employeur par exemple.

Le site permet de cumuler les heures de manière quotidienne, hebdomadaire ou encore mensuelle.

Plusieurs outils sont disponibles au sein du site web https://www.calculette-mauricette.fr : on retrouve d’abord la calculette d’heures, la fameuse calculette Mauricette, et ensuite on retrouve la feuille de pointage Mauricette qui permet de remplir et de modifier une feuille de pointage hebdomadaire.

Il est possible avec la feuille de pointage de remplir les heures de tous les jours de la semaine, et ensuite d’imprimer le rendu. D’autre part on peut aussi s’occuper d’une autre semaine dans le passé, afin de se mettre à jour.

Les fonctions exactes de la calculette Mauricette sont :

  • Addition d’heures
  • Soustraction d’heures
  • Calcul de plage horaire
  • Addition de plages horaires multiples
  • Conversion Sexagésimal – Centésimal

Rappel sur le temps de travail en France

La semaine de 35 heures est une politique clé en France, introduite en 2000. L’objectif de cette politique est de réduire le chômage et d’améliorer l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Le gouvernement français estime qu’en réduisant le nombre d’heures travaillées, les gens seront plus enclins à accepter un emploi, car ils auront plus de temps pour d’autres activités.

La semaine de 35 heures s’applique à tous les travailleurs en France, à quelques exceptions près. Par exemple, les cadres supérieurs peuvent travailler jusqu’à 48 heures par semaine, et les employés de certains secteurs peuvent travailler jusqu’à 60 heures par semaine.

Quel créateur original a inventé la calculatrice Mauricette ?

Cet outil a été créé par M. Pichard, qui est probablement menuisier charpentier. En effet en fin de page, il met également à disposition un outil rapide et utile afin de calculer des coupes de charpente.

Très pratique pour les charpentiers amateurs, il leur suffit de remplir les longueurs des chevrons, des lignes d’égout ainsi que la hauteur de couronnement et ils obtiendront les diverses longueurs, angles ou délardements nécessaires.

Laisser un commentaire