NOUVEAU : 4000 MOTS CADEAUX => IL ECRIT UN ARTICLE DE BLOG A VOTRE PLACE

Combien de chameaux je vaux ? Explication

Aujourd’hui l’échange de valeur passe en majorité par l’argent, mais dans certaines cultures et à une certaine époque on pouvait payer en chameaux, et un beau troupeau était un grand signe de richesse. Il suffit de lire la Génèse dans la Bible pour le comprendre en suivant les tribulations d’Abraham et de Lot lors de leur retour d’Egypte.

Où et pourquoi on paye en chameaux ?

Dans certains pays du Moyen Orient, on peut payer en chameaux. Par exemple la dot d’une femme peut être composée chameaux, comme en Occident elle serait composée d’argent, de vaisselle ou autre mobilier.

Par ailleurs il existe un terme coranique, le diyya qui est une forme de compensation pour avoir tué une personne, autrement dit c’est le prix du sang ! Il a été fixé à 100 têtes de chameaux par le grand-père du prophète.

Même si aujourd’hui on paie plutôt en argent, par exemple en Arabis Saoudite on paie 400 000 riyals En Iran payer la diyya permet d’éviter une peine de mort par exemple.

La calculatrice de combien de chameaux on vaut !

Quelques développeurs se sont amusés à créer une calculatrice pour savoir combien de chameaux vos votre copine ! Par exemple en indiquant des caractéristiques sur son physique, et une évaluation grossière de son intelligence, vous avez un résultat qui vous indique combien de chameaux elle pèse 😉 Bref c’est à prendre à la légère juste pour jouer. Mois j’ai fait le test et c’est marrant

Combien coûte un chameau ?

En général un chameau coûte entre 800€ et 10’000€. En Moyen Orient il existe des courses de chameaux, et par conséquent il est simple de comprendre qu’un chameau performant peu valoir une véritable fortune, tout comme un cheval pur sang vaudrait de l’or !

Ma valeur nette en chameaux ?

C’est une manière amusante d’estimer sa valeur nette que de la comparer à un nombre de chameaux ! Comme à l’époque. D’ailleurs dans l’Homme le plus riche de Babylone, qui est un ouvrage de référence dans le domaine des finances personnelles et de la réussite financière, le héros n’était-il pas un vendeur de chameaux ?

Laisser un commentaire