Mypeopledoc, on vous explique le coffre-fort électronique

Que vous soyez à la tête d’une TPE, d’une PME ou d’une PMI, la gestion des ressources humaines n’a jamais été une mince affaire. Pourtant, elle ne saurait être prise à la légère, car les employés constituent le socle même de l’évolution de toute société. Avec les contraintes actuelles, la solution idéale pour organiser l’administration des moyens humains semble se dessiner au travers d’un logiciel SIRH: Mypeopledoc. Il s’agit d’un cloud dédié au management des ressources humaines. Origine, fonctionnement, particularité, nous vous disons tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce coffre-fort électronique.

L’histoire du coffre-fort électronique Mypeopledoc

C’est dans l’année 2007 que l’idée de création du logiciel Mypeopledoc a germé dans la tête des concepteurs. Il s’agissait alors de proposer une plateforme numérique de gestion de fichiers. Une année plus tard, soit en 2008, elle fut lancée pour répondre aux besoins des sociétés en matière de gestion des ressources humaines. L’année suivante et suite à une grande demande de la part des managers de ressources humaines, une technologie cloud a été mise en place. Son objectif est d’assister numériquement la réalisation des tâches RH au sein des entreprises. Cette innovation venait à point nommé. En effet, la loi El Khomri de 2009 en son Article 24 prônait déjà la dématérialisation des fiches de paie. L’article faisait obligation à tous les employés de se servir de fiche paie. De cette façon, les dépenses seraient considérablement réduites pour les sociétés. Ainsi, Mypeopledoc propose :

• une automatisation des processus

• un gain en temps et en efficacité

• Une réduction de coûts. 

Au cours de l’année 2012, Mypeopledoc a fait une levée de fond à hauteur de 1,5 million en seed auprès de Kerner capital et Alven Capital Partner. Deux années plus tard, soit en 2014, elle a passé les frontières françaises pour s’imposer à l’international. Aujourd’hui, le logiciel compte 1,5 million d’utilisateurs à travers le monde pour environ 250 entreprises.  

Comment fonctionne Mypeopledoc Doc ?

Stocker et partager les documents relatifs aux ressources humaines, telle est la mission principale de la plateforme. Pour l’utiliser, tous les salariés de l’entreprise doivent d’abord s’inscrire. Cette action est plutôt facile. Le processus de création de comptes est celui standard employé par la plupart des logiciels SIRH. Il faut remplir un formulaire numérique sur ses informations personnelles. Une fois le compte activé, chaque salarié se voit attribuer un coffre-fort dans lequel sont contenus ses bulletins de paie et ses fichiers en rapport avec l’administration Rh. Le système est rapide et efficace. De la sorte, les employés qui s’y inscrivent peuvent consulter leurs fiches de paie ou n’importe quel autre document quand ils le veulent, pour peu qu’ils disposent d’un support électronique. Par ailleurs, il faut souligner que la plateforme a signé un partenariat avec « Arkhinéo ». Il s’agit d’une caisse de dépôt et de consignation qui attribue une valeur juridique à vos documents, quand bien même ils sont électroniques. 

Les solutions RH proposées par Mypeopledoc

Mypeopledoc propose plusieurs documents qui facilitent aux DRH la gestion du salarié. De plus, ce système se veut très écologique puisque désormais l’emploi du papier est minimisé au maximum.

Case management at Knowledge Portal

Cet outil offre aux employés la possibilité d’envoyer leurs requêtes (une demande congé, une demande de promotion la transmission de rapport d’activité, etc.), aux dirigeants. Ceux-ci de leur côté peuvent facilement y répondre. Il ne faut pas oublier qu’avant la digitalisation des processus RH, ce type de demande pouvait passer plusieurs jours sur le bureau du manager. Désormais, ce dernier peut réfuter ou accorder les demandes en seulement quelques clics.

HR Process automation

Cet outil permet aux employeurs d’analyser les employés, de suivre les mutations et les promotions. Grâce au — Process automation, l’évolution de chaque salarié de l’entreprise est connue du bout des doigts par les managers, à compter de sa date de recrutement. D’un autre côté, il permet d’analyser et de déterminer avec clarté le rôle de chaque employé de l’entreprise en fournissant des données sur sa motivation et son rendu. Le calcul des primes s’en trouve facilité, de même que l’établissement de certains documents tels qu’une attestation de travail, un tableau d’honneur, des fiches de paie, etc. ; 

Employee File Management

C’est l’outil chargé de l’archivage des documents : fiches, bulletins de salaire électroniques, dossiers des employés et collaborateurs. Il va sans dire qu’autrefois, les archives donnaient beaucoup du fil à retordre aux employeurs. Leur gestion coûtait en temps, mais surtout en numéraire. Grâce au coffre-fort numérique Mypeopledoc, retrouvez tous les documents que vous voulez en quelques clics.

Advanced analystics

Adoptez Mypeopledoc et profitez de son service advanced analytics. Il passe au peigne la productivité de chaque employé pour vérifier si les objectifs individuels sont atteints. Cela permet de détecter les failles au niveau du système, d’améliorer la qualité des services de l’entreprise, de proposer aux besoins des formations et d’avoir de meilleures relations avec les collaborateurs. Dans une entreprise dotée d’une cinquantaine d’employés par exemple, il n’est pas évident de surveiller et d’évaluer le travail fourni par chaque salarié. Mypeopledoc vous propose donc un raccourci. 

Pourquoi utiliser Mypeopledoc Doc ? Les avantages

Mypeopledoc est un logiciel SIRH qui présente plusieurs avantages à savoir :

• Augmenter la qualité des services

• Se débarrasser des papiers

• Intégrer une nouvelle technologie

• Profiter de la rubrique actu Mypeopledoc pour se tenir au parfum de l’actualité économique

• Procéder à une meilleure gestion de son investissement et des ressources humaines

• Mieux maîtriser le fonctionnement de tous les maillons de son entreprise

• Améliorer la productivité des employés.

• Participer à la protection de l’environnement en adoptant une solution écologique

Comme vous pouvez le voir, ce logiciel présente d’énormes avantages pour votre entreprise. Alors, n’hésitez plus, créez dès maintenant votre compte et dites adieu aux tracasseries et aux dépenses faramineuses !

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