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Comment réussir avec son site dropshipping ?

A la question de savoir quelles sont les activités qui prospèrent aujourd’hui sur internet, il y a de grandes chances d’entendre parler du dropshipping. On ne compte plus les success story en lien avec ce modèle commercial. Pour autant, de nombreuses études ont montré que 90% des entreprises en ligne ont du mal à tirer leur épingle du jeu au cours de leurs 120 premiers jours. De même, en dépit de l’attractivité de ce business, très peu d’entreprises réussissent sur le long terme. D’où la question de savoir comment réussir avec son site dropshipping. Dans cet article, nous vous donnons les clés pour mettre toutes les chances de votre côté afin d’avoir un site dropshipping à succès. 

Se former en e-commerce et en dropshipping

Tous les sites dropshipping ne se valent pas. L’expérience a d’ailleurs montré que pour réussir le lancement et le développement de sa boutique en ligne, il y a un passage obligé : La formation en e-commerce et en dropshipping. La réussite dans ce secteur requiert une énorme courbe d’apprentissage sans laquelle de nombreuses personnes perdent de gros sous et n’obtiennent pas un retour sur investissement. 

Cependant, il est important de bien choisir sa formation dropshipping. Vous ne le savez peut-être pas, mais on rencontre de plus en plus sur les réseaux sociaux des gourous du dropshipping. N’hésitez pas à consulter le comparatif des meilleures formations en Dropshipping pour être sûr de trouver la meilleure offre du marché. 

Viser un marché et l’étudier convenablement

Pour réussir avec son site dropshipping, il est indispensable de bien choisir un marché que vous jugez très intéressant. En effet, tout part de la gamme de produits à commercialiser. Si elle n’est pas bien ciblée et qu’elle ne suscite pas un intérêt particulier de la part des futurs clients, vous pouvez être sûr que vous partez sur une mauvaise base. 

On conseille généralement lors de la sélection de son créneau, de passer par les étapes suivantes :

  • L’identification de la demande
  • La recherche de profits très intéressants
  • Le choix d’un créneau avec des produits proposant un excellent rapport qualité prix
  • La création de sa propre marque

Les nouveaux e-commerçants dans le dropshipping sont souvent obsédés par l’idée de proposer à leur clientèle, des produits extraordinaires. Ce n’est pas un mal en soi. Mais au moment de lancer votre produit, vous devez vous assurer qu’il existe une réelle demande. Il s’agit donc de trouver d’abord un marché et par la suite, des produits. 

Pour savoir si les gens recherchent votre produit de façon active, vous pouvez vous servir du planificateur de mots-clés et des tendances de Google et Google trends. Cela vous permettra de déterminer la fréquence de certains termes de recherche. Si d’aventure, il s’avère que les termes de recherche liés à votre créneau potentiel sont peu utilisés, cela devrait vous mettre la puce à l’oreille. 

Par ailleurs, pour ce qui concerne les produits à vendre, il est conseillé de choisir ceux qui présentent un excellent rapport qualité prix. Ils doivent aussi être peu coûteux à expédier. Vous pourrez ainsi envisager la gratuité des frais d’expédition. 

Améliorer l’expérience utilisateur au maximum

 Bonne qualité des photos de vos produits, clarté des politiques d’expédition et de retour, parfaite description des produits, optimisation de votre page d’accueil et de votre magasin… Ce sont autant de critères qui contribuent énormément à l’amélioration de l’expérience utilisateur. 

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous avez la possibilité de jeter un coup d’œil aux boutiques en ligne de votre créneau qui connaissent plus de succès. Par ailleurs, n’oubliez pas également que l’ajout de badges de confiance à votre site ou à votre caisse peut contribuer à instaurer une relation de confiance entre vous et votre clientèle. 

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