Smodin.io – outil de Reformulation idéal 2022, Avis

À l’heure où le contenu et surtout sa qualité prend toujours plus de place dans le monde du marketing digital, les logiciels de rédaction automatique par intelligence artificielle prennent en popularité. Ils permettent de rédiger beaucoup plus vite et de s’affranchir du syndrome de la page blanche. Ils ont également pour la plupart une fonction de reformulation intégrée. Cependant ces logiciels sont souvent payants et tout le monde n’a pas le budget pour se le permettre.

C’est pourquoi je vous présente l’outil Smodin.io totalement gratuit qui va vous permettre de reformuler du texte très rapidement. L’idée, c’est que vous pourrez sortir un texte unique à partir d’un texte existant, tout en préservant la qualité de l’œuvre originale.

Smodin.io Comment ça marche ?

Comment utiliser Smodin io ?

  • Etape 1 : se rendre sur https://smodin.io/fr/
  • Etape 2 : Coller votre texte à reformuler dans la fenêtre Contribution de gauche
  • Etape 3 : Choisir la force de réécriture entre 1 et 3, 3 est conseillé pour plus de variété
  • Etape 4 : Appuyer sur le bouton Réécrire
Exemple avec l’intro de l’article que vous êtes en train de lire

Et voilà le résultat de la reformulation avec Smodin de l’introduction de cet article :

Ce résultat est de très bonne qualité et obtenu pour ces quelques lignes en 5 secondes de moulinette de l’algorithme de réécriture Smodin

Est-ce qu’il peut y avoir de la duplication de contenu avec Smodin – plagiat ou pas ?

Avec Smodin vous pouvez simplement vérifier les modifications effectuées et Smodin.io vous les montre en bleu et ce qu’elle remplace sera mis en rouge. Très pratique pour comprendre le taux de remplacement.

Smodin dispose également d’une fonction de vérification de plagiat pour vérifier que votre contenu ne sera pas dupliqué si vous le publiez sur votre propre site, par rapport au contenu original que vous avez pris.

En général, après une reformulation en force 3, votre contenu n’est pas plagié.

Disponibilité de Smodin en 48 langues et possibilités de traduire

Smodin est aussi disponible dans toutes les langues existantes, ou tout au moins dans 48 d’entre elles ce qui est très pratique si vous avez des sites multilingues.

Il agit également comme un traducteur, un peu à la manière d’un Deepl, mais en légèrement moins qualitatif tout de même 😉

Pourquoi utiliser Smodin.io ? À qui cela s’adresse ?

Tout simplement si vous n’avez pas le temps d’écrire du contenu mais que vous voulez maintenir un rythme de publication sur votre site internet, alors vous pouvez lui donner à manger des contenus de sites concurrents ou de la même thématique, et en quelque sorte créer du réchauffé, recette qui n’est pas des plus créative ni originale mais qui a le mérite de vous permettre une certaine régularité de publication même dans vos mauvais jours.

Il s’adresse à tous les webmasters qui aiment faire du volume, les SEO qui s’adonneraient à de la vente de liens, ou encore des rédacteurs malins qui voudraient maximiser leur revenus et minimiser le temps investi dans leur travail. Avec des outils comme ceux-là, vous comprenez parfois pourquoi certains rédacteurs sur des plateformes de freelance ne sont vraiment pas chers. Ils utilisent probablement ces méthodes couramment sans que vous le sachiez.

L’avenir de Smodin ?

Mais ce n’est pas tout car Smodin a plusieurs fonctions en beta qui pourraient vous plaire et notamment un générateur de citation, un outil de résumé de textes, un correcteur de grammaire, et sa propre intelligence artificielle de rédaction.

Bref Smodin est un couteau suisse de la rédaction et sera utiles à de nombreux rédacteurs que ce soit pour aller plus vite, trouver des idées ou encore, vérifier le plagiat sur certains textes.

Laisser un commentaire