Vous envisagez donc d’utiliser Creatio.
Vous vous demandez s’il s’agit d’un bon choix pour vous, si ses fonctionnalités sont comparables à celles des autres options du marché et si son prix est suffisamment abordable pour ce que vous obtenez.
Cet article vous explique tout cela et bien plus encore.
En outre, à la fin de l’article, vous trouverez des liens vers des alternatives à Creatio, ainsi que nos meilleurs choix pour les options de cette catégorie.
Fonctionnalités de Creatio
Creatio est conçu pour les entreprises qui cherchent à accélérer leurs services de vente et de marketing. Il permet une transition transparente vers le CRM et ne nécessite aucun codage. Il offre également une place de marché où les utilisateurs peuvent se procurer des modèles et des applications pertinentes. Avec Creatio, vous pouvez orchestrer les parcours des clients et maximiser le retour sur investissement en commercialisant votre produit auprès du bon public.
Voici quelques-unes des principales fonctionnalités offertes par Creatio :
- Plans marketing : Il s’agit de la plaque tournante de toutes vos stratégies de marketing au fil des ans, où vous pouvez accéder à chaque activité, programmer des réunions et trier les données. Vous pouvez créer de nouvelles entrées ou mettre à jour les anciennes pour répondre à vos besoins actuels. Vous pouvez également définir les autorisations d’accès et répartir efficacement la charge de travail au sein de l’organisation.
- Suivi des événements du site Web : Creatio vous permet de suivre les actions spécifiques des utilisateurs sur votre site Web, afin de vous aider à connaître les préférences des clients et à structurer vos tactiques de marketing en conséquence. Vous pouvez ajouter des commandes pour rappeler au client les articles de son panier et le guider vers un achat potentiel. Vous devez entrer le code de suivi unique dans le code source de votre site Web et définir les directives pour commencer.
- Évaluation des cas : Ici, vous pouvez accéder à toutes les requêtes liées aux clients, attribuer des cas aux employés et importer de nouvelles données de votre système. Vous pouvez accéder à chaque demande pour voir les détails pertinents et la progression, ajouter de nouvelles pièces jointes ou faire remonter l’incident à une autorité supérieure. Cela vous permet de satisfaire le client en lui fournissant une résolution rapide.
- Évaluation des changements de service : Creatio vous donne accès à toutes les modifications récentes apportées à l’interface et au système. Vous pouvez voir qui a attribué le travail à qui et ajouter des notes pour informer l’entité responsable de la nature de la tâche. En outre, vous pouvez également trier ces changements en fonction du délai d’exécution et du niveau de priorité.
- Base de connaissances : C’est l’endroit idéal pour que vos employés puissent trouver du matériel éducatif concernant le processus de travail de l’entreprise, et ajouter de nouveaux contenus pertinents pour les autres utilisateurs. En tant qu’administrateur, vous pouvez définir les droits d’accès et étiqueter les articles pour les rendre facilement accessibles.
- Page d’accueil des ventes : Vous obtenez ici une analyse approfondie du processus de vente et des récentes activités de négociation. Vous pouvez voir combien de pistes ont été converties ou perdues et formuler un plan pour conclure davantage d’opportunités. En outre, vous pouvez accéder au pipeline de vente à partir de la page d’accueil et regrouper les pistes en fonction des phases.
Creatio Pricing
Creatio vous permet de personnaliser le plan, de sorte que vous ne payez que pour les services dont vous avez besoin. Trois outils sont disponibles dans Creatio : Marketing, Ventes, et Service. Pour obtenir un devis, remplissez les détails pertinents. Vous devez également ajouter une “formule d’assistance” pour bénéficier de l’assistance technique de l’équipe Creatio. Vous pouvez opter pour une formule “Basic”, “Business” ou “Premium”, qui coûte respectivement 5 %, 12 % et 20 % de la formule d’abonnement.
Remises et coupons de Creatio
Creatio ne propose pas d’offres de réduction pour le moment, mais vous devriez garder un œil sur les offres du Black Friday.
Essai gratuit Creatio
Creatio propose un essai gratuit de 14 jours sans aucune obligation et un accès à toutes les fonctionnalités afin que vous puissiez décider de la manière dont vous souhaitez personnaliser l’ensemble. Vous pouvez utiliser l’outil . “studio” gratuitement pour créer des processus ou ajouter des détails après la fin de l’essai gratuit. Toutefois, les services seront limités.
Creatio, un petit guide pratique
Vous pouvez vous inscrire à Creatio par le biais d’un compte Google ou Facebook. Une fois l’inscription terminée, vous serez redirigé vers la page d’accueil “Ventes”, où vous pourrez consulter les statistiques relatives aux pistes, au pipeline de vente, au budget annuel et au taux de réalisation des objectifs.
Faites défiler jusqu’à l’onglet “Ventes” pour accéder à un menu déroulant et sélectionner l’outil que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez cliquer sur “Marketing” pour voir les derniers développements sur le front de la publicité. La page d’accueil “Marketing” vous montrera le budget de l’entreprise, la dynamique des sources de prospects, ainsi que des diagrammes circulaires présentant diverses statistiques relatives aux prospects.
Pour accéder aux demandes ou aux plaintes des clients, allez dans la section “Service”. Vous y verrez des cas classés en fonction des étapes de résolution, des clients et des évaluations données par les clients. Vous pouvez réassigner le cas à quelqu’un d’autre ou faire remonter le problème si un client n’est pas satisfait.
Dirigez-vous vers l’onglet “Activités” du menu pour vérifier les événements à venir ou créer de nouvelles tâches. Vous pouvez importer des données en cliquant sur “Actions” et en sélectionnant un fichier dans le système.
Pour accéder au répertoire de l’entreprise, allez vers l’onglet “Contacts”. Vous pouvez consulter l’historique des missions du client en cliquant sur le contact concerné. Ici, vous pouvez modifier les détails existants et ajouter de nouveaux rappels pour des réunions futures.