Avis sur Close CRM : Prix, fonctionnalités et intégrations

Aujourd’hui, je vais vous présenter ma revue détaillée de Close CRM, son prix, ses avantages, ses inconvénients et ses principales fonctionnalités dans cet article de blog. Après avoir lu cet article, j’espère que vous aurez une idée claire de la pertinence de cette plateforme CRM pour votre entreprise.

Les outils de gestion de la relation client (CRM) sont essentiels pour les entreprises afin de maintenir l’intérêt de leur public et de résoudre les problèmes des clients. Ils les aident à hiérarchiser les tâches pour s’assurer que chaque client est satisfait et non ignoré.

Les outils CRM vous permettent de contacter vos prospects en temps utile et de les convaincre de se convertir en clients. Plusieurs fournisseurs de CRM présents sur le marché vous permettent de passer à la vitesse supérieure en matière de vente. L’un des plus prometteurs est Close CRM. De nombreuses grandes marques font confiance à Close CRM, comme Zapier, Toggl, DOMO et Customer.io.

Commençons par un examen approfondi de Close CRM pour vous fournir toutes les informations sur ce produit.

Avis sur le CRM Close


Close CRM a été fondée en 2012 par Steli Efti, qui est l’actuel PDG de l’entreprise. Au départ, il s’agissait d’un logiciel en tant que service appelé ElasticSales pour aider les entreprises à faire évoluer leur activité.

Frustrés par les solutions CRM existantes, ils ont décidé de développer leur propre CRM et en janvier 2013, ils ont lancé le Close CRM. Maintenant, ils sont plus de 40 membres de l’équipe dans le monde entier à aider des milliers de clients à développer leurs entreprises.

Si votre travail consiste à gérer une équipe de vente qui suit les prospects et conclut des ventes, Close CRM peut être un bon choix.

Close CRM est un excellent outil pour gérer vos relations clients en temps réel. Sa gestion des pistes vous donne tous les outils pour vous aider à nourrir vos pistes et à les convertir en clients. Il dispose d’une impressionnante automatisation des ventes et d’un système de génération de leads.

Si vous cherchez à vous connecter à vos prospects sans compétences techniques, Close CRM est votre sauveur. Il centralise la plupart de vos activités de pipeline de vente et de génération de pistes, organisant votre équipe pour qu’elle devienne plus efficace, proactive et efficiente.

L’approche de Close CRM vous aide à gagner des affaires grâce à des outils intuitifs de pointe. Voici comment Close CRM s’y prend :

Close CRM suit une approche multicanal pour convertir un prospect en client.
Les appels audio, les SMS et les appels vidéo sont rationalisés pour vendre plus et développer l’activité.
Il vous fournit un centre de vente unique qui vous permet d’obtenir un contexte complet sur chaque affaire.
Les communications, les tâches et les rappels sont regroupés dans une seule colonne pour une plus grande facilité d’utilisation.
La journalisation et la synchronisation automatiques vous permettent de réduire le nombre de notes à remplir et de vous concentrer davantage sur la conclusion des affaires.
Close CRM transforme vos données en informations complètes, avec des rapports puissants.
Il suit toutes vos activités de vente pour offrir une grande visibilité sur les opportunités intéressantes.
Il vous permet de vous intégrer en quelques minutes. Inscrivez-vous avec l’identifiant de votre entreprise, et la synchronisation de vos e-mails ne prend qu’une minute.
Il vous aide à importer vos e-mails depuis G-suite.
Améliore la productivité de vos ventes à distance en augmentant la collaboration de l’équipe.
Améliore le mécanisme de flux de travail grâce à ses intégrations. Les intégrations comprennent, sans s’y limiter, Zoom, Asana, Gmail, HubSpot, et plus encore.

Produits Close CRM


Close CRM vous aide à améliorer votre productivité, à augmenter vos ventes et à améliorer la collaboration entre les équipes. Close CRM a été divisé en deux catégories, en fonction de ses deux principaux produits. Ces produits sont le Sales Workflow et le Sales Toolkit.

Même s’il s’agit de deux produits différents, leurs fonctionnalités se complètent.

SALES WORKFLOW


Le Sales Workflow permet d’augmenter les revenus grâce à ses intégrations et techniques robustes.

Surcharge du workflow


Close CRM vous donne une vue d’ensemble de vos activités de vente ; il rend la gestion transparente. Il organise vos appels, tâches, rappels, e-mails et messages vocaux. Vous savez ce qui se passe et quelle est votre prochaine étape.

Il vous aide à rester en tête de votre pipeline de vente.

Votre boîte de réception Close vous montre les tâches qui nécessitent une attention urgente. Une fois la tâche terminée ou l’appel manqué pris, les éléments disparaissent de votre boîte de réception. Cela vous permet de vous concentrer sur vos activités principales et de vous libérer des choses qui sont déjà terminées. Il est synchronisé avec votre boîte de réception, ce qui vous permet de toujours rester au sommet de votre pipeline et de réaliser d’excellentes performances.

Interface intuitive


Close CRM est conçu pour que le vendeur soit la star de l’événement. Il accélère votre flux de travail de vente, en gardant à l’esprit que le vendeur est celui qui doit être satisfait avant tout le monde. Son interface est simple, facile à utiliser et agréable à l’œil.

Transparence de l’équipe


Close CRM permet à votre équipe d’avoir un accès complet à tout ce qui est fait en matière de gestion des prospects et de processus de vente, il offre une transparence totale entre les membres de l’équipe. Cela améliore non seulement le moral de l’équipe mais aussi la collaboration.

Tracking sans effort


Close CRM sait qu’il est important d’assurer le suivi et la continuité. C’est pourquoi il vous aide à gérer toutes les communications commerciales via la plate-forme elle-même, avec une visibilité et un contexte clairs.

Vous pouvez suivre l’engagement de vos prospects avec vos efforts de marketing et le comportement d’achat des clients.

Boîte à outils de vente


Le deuxième produit offert par Close CRM est sa boîte à outils de vente. Il fournit des fonctions d’appel, de messagerie, de rapport et de communication qui améliorent le flux de travail de l’équipe et renforcent la communication et la collaboration.

Appels intégrés


Avec Close CRM, vous pouvez passer 60 % d’appels en plus qu’auparavant. L’automatisation des appels vous permet d’appeler en un clic via leur Power Dialer. Le composeur prédictif intégré garantit que votre équipe est au téléphone chaque fois que nécessaire, sans que personne ne manque d’appels importants. Le coaching d’appel efficace vous aide à augmenter vos revenus ; c’est le seul CRM avec des outils d’écoute, de chuchotement et de barge en temps réel.

Synchronisation des e-mails


Avec Close CRM, vous pouvez synchroniser vos e-mails pour vous assurer que vous recevez toujours des rappels de suivi automatiques, des e-mails groupés et des modèles personnalisés pour une communication efficace. Envoyez des séquences d’e-mails automatiquement en les programmant à l’avance, sur une semaine ou plus.

SMS intégrés


Cet outil CRM ne se contente pas d’envoyer des courriels, il intègre également une fonction de messagerie par SMS. Close CRM offre un système intégré de SMS en un clic qui vous permet de rester en contact avec vos contacts plus rapidement que vous ne l’auriez imaginé. Vous pouvez rappeler à vos contacts ou aux membres de votre équipe les rendez-vous à venir et répondre aux messages qui vous parviennent au sein de la plateforme de Close CRM.

Visioconférence


La fonction d’appel vidéo et de vidéoconférence offerte par Close CRM est possible grâce à son intégration avec Zoom. Vous pouvez revoir et lancer vos appels vidéo Zoom dans Close CRM pour éviter tout problème supplémentaire. Il vous donne également un rappel automatique 5 minutes avant vos réunions, afin que vous n’en manquiez aucune. Chaque enregistrement est ajouté aux pistes, ce qui centralise les communications commerciales.

Rapports exploitables


Close CRM rend compte de tout en temps réel avec une analyse approfondie de tout ce qui se passe sur la plate-forme. Les rapports concernent les clients, les ventes, les revenus et tout ce qui les entoure. Il est rapide et direct, car il vous donne accès aux données dont vous avez besoin. Il vous permet également de mesurer les performances de l’équipe afin d’avoir une meilleure connaissance de votre pipeline. Un aperçu complet des e-mails, du taux de réponse, des appels, etc., vous aide à comprendre les performances de votre équipe.

Recherche puissante


C’est l’une de mes fonctions préférées offertes par Close CRM. Elle vous aide à trouver des prospects en quelques secondes, que ce soit par nom ou par ID d’email. Utilisez une recherche statique ou dynamique pour connaître les prospects qui vous aideront à développer votre activité. Vous pouvez utiliser la vue intelligente pour les recherches courantes afin d’optimiser le processus.

API flexible


L’API flexible et puissante de Close CRM vous permet d’avoir un contrôle total sur vos données, partout et à tout moment. Elle intègre chaque fonctionnalité de l’outil dans un ensemble d’outils existants par le biais de leur API afin de garantir un travail sans faille.

Vous pouvez définir des paramètres de rapport personnalisés qui vous conviennent le mieux, en vous rapprochant des pistes qui répondent à vos besoins. Il crée des panneaux d’administration personnalisés pour créer un processus d’équipe simplifié. En outre, il vous permet également de concevoir vos propres tableaux de bord pour la personnalisation et de construire vos propres intégrations.

Regroupements automatiques d’e-mails


Avec Close CRM, vous pouvez créer des condensés d’e-mails qui sont envoyés à vos utilisateurs sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Ils montrent les mesures de leurs performances individuelles et établissent une comparaison avec les autres membres de l’équipe. Cela vous aide à analyser les faiblesses et les forces de vos prospects et à les travailler en conséquence.

Intégrations de Close


Close CRM vous aide à synchroniser toute votre pile technologique grâce à ses solides intégrations. Il dispose de plus d’une centaine d’intégrations pour la communication, la prospection, le marketing, l’analyse, le reporting, l’organisation et la sauvegarde des données.

Quelques exemples d’intégrations sont Slack, Airtable, Bento, Calendly, etc.

Champs personnalisés


Close CRM vous aide à personnaliser l’ensemble de votre processus CRM en fonction des besoins de votre entreprise grâce à sa fonction de champs personnalisés. Les champs personnalisés et la fonction d’activités organisent et suivent tous les détails concernant vos prospects. Vous pouvez ajouter n’importe quel domaine, département et contact des prospects pour améliorer la communication. Vous pouvez utiliser ces champs personnalisés ultérieurement pour gagner du temps.

Ressources d’apprentissage


Une chose qui m’a impressionné à propos de Close CRM est sa colonne entière dédiée aux ressources d’apprentissage. Voici tout sur la colonne d’apprentissage de Close CRM qui présente tous les conseils et ressources de vente, vous offrant une opportunité d’apprentissage étendue en tant qu’utilisateur.

Blog des ventes Close


Le blog des ventes de Close présente plusieurs articles sur le processus de vente, les appels de vente, les équipes de vente et la gestion, les guides de vente, et bien plus encore. Leur contenu est facile à suivre et à comprendre, car il est rédigé dans l’optique d’un débutant. Il aide toute personne désireuse d’apprendre étape par étape. Le blog est régulièrement mis à jour avec du contenu utile.

Ressources de vente gratuites


Cette rubrique de Close CRM vous permet de recevoir des ressources gratuites par courrier électronique. Elle présente plus de 40 ressources de contenu exclusif qui proviennent directement de l’esprit d’entrepreneurs, de PDG et d’experts en vente du monde entier. Elle aide les vendeurs à exceller sur le terrain sans payer un centime.

Lettre d’information hebdomadaire sur les ventes


Une autre chose intéressante que vous offre Close CRM est sa lettre d’information hebdomadaire sur les ventes. Elle est lue par plus de 400 000 professionnels de la vente chaque semaine, c’est pourquoi nous savons qu’elle est fiable et informative. Elle est créée par l’équipe Close CRM et comprend des conseils pratiques qui aident votre équipe à conclure plus d’affaires. Il vous donne également un accès exclusif à des ressources de vente gratuites et des idées sur la manière de constituer une équipe de vente moderne et performante.

Cours de vente par e-mail


Close CRM ne se contente pas d’offrir des services CRM ou des ressources d’apprentissage ; elle propose également un cours complet de vente par e-mail qui vous permet de devenir un maître de l’e-mailing marketing. L’équipe de Close CRM vous fournit également des modèles d’e-mails gratuits et vous permet de créer des modèles de vente solides pour votre entreprise.

Webinaires


L’offre suivante que Close CRM propose à ses apprenants sont les webinaires. Ces webinaires répondent aux questions des esprits curieux avec les astuces du métier des grandes voix de l’industrie des ventes et du marketing. Les webinaires s’adressent aux débutants, mais sont utiles à tous, quelle que soit leur expertise dans le domaine des ventes et du marketing.

Ressources de formation


Close CRM fournit des ressources de formation telles que des ateliers, des programmes de cours et des guides à ses utilisateurs. Il vous fournit des ressources de formation pour vous aider à mettre en œuvre le logiciel CRM dans votre entreprise, tout en vous aidant à vous familiariser avec les ventes, le marketing et le service à la clientèle.

Avantages et inconvénients de Close CRM


Aucun outil n’est parfait, et Close CRM présente quelques défauts. Après avoir discuté de ce que Close CRM offre, examinons ensemble ses avantages et ses inconvénients, car cet examen de Close CRM serait incomplet si nous n’en parlions pas.

Avantages de Close CRM

  • Importe facilement vos prospects en quelques minutes
  • L’interface est intuitive et conviviale
  • Tableau de bord facile à utiliser avec des champs personnalisés.
  • Appel automatique
  • API flexible
  • Intégrations solides
  • Personnalisations et fonctionnalités solides


Inconvénients de Close CRM

  • La fonction SMS n’est disponible qu’aux États-Unis, en Californie, en Grande-Bretagne et en Australie.
  • Les SMS coûtent environ 0,01 USD par message sortant.
  • Pas de plan de base gratuit
  • Un peu difficile à comprendre pour les novices


En dehors de la partie SMS, je n’ai rien trouvé à redire. Il est un peu difficile pour les novices de comprendre comment cela fonctionne au début. Cependant, en continuant à travailler avec, ils apprendront rapidement à l’utiliser.

Prix de Close CRM


Close CRM est proposé avec quatre abonnements différents. Tous ont des fonctionnalités différentes pour des besoins différents. Ces abonnements sont les suivants : Starter, Basic, Professional et Business.

Starter


Le plan Starter coûte 29 USD par utilisateur par mois et est le mieux adapté à une équipe de 1 à 3 personnes. Le plan Starter comprend :

  • Les fonctionnalités CRM de base telles que la gestion des tâches, les vues de pipeline, l’accès API, l’importation et l’exportation de données, les vues intelligentes, l’authentification à deux facteurs, etc.
  • Centre d’aide en libre-service
  • Support par e-mail
  • Synchronisation bidirectionnelle des e-mails
  • Modèles
  • Planification et rappels
  • Appels internationaux sortants et entrants intégrés
  • Envoi et réception de SMS
  • Transfert d’appel
  • Suivi des e-mails et des réponses ouvertes
  • Rapports d’activité et d’opportunités


Basic


Le plan Basic coûte 69 USD par utilisateur, par mois, avec une facturation mensuelle. Il vous permet d’intensifier vos efforts de vente grâce à un outil unique n’autorisant pas plus de 30 utilisateurs. Le plan de base comprend :

  • Tout ce qui se trouve dans le plan Starter
  • Vue du pipeline
  • Activité personnalisée
  • Rôles et autorisations
  • Transfert d’appel
  • Champs personnalisés
  • Numéros de téléphone externes
  • Tableau de bord des ventes
  • Rapports de comparaison des ventes
  • Leads et modèles


Professionnel


Le plan professionnel coûte 99 USD par utilisateur, par mois, avec une facturation mensuelle. Il permet d’automatiser la prospection de votre entreprise grâce à une séquence d’e-mails unique intégrée et à une fonction de numérotation automatique. Vous pouvez ajouter jusqu’à 100 utilisateurs avec ce plan. Le plan professionnel comprend :

  • Tout ce qui se trouve dans le plan de base
  • Trois vues du pipeline
  • Cinq activités personnalisées
  • Enregistrement des appels pendant sept jours
  • Filtrage des e-mails et des domaines
  • Envoi d’e-mails groupés
  • Séquences d’e-mails
  • Numérotation automatique


Business


Le plan Business est le plan le plus élite offert par Close CRM. Il coûte 149 USD par utilisateur et par mois, avec une facturation mensuelle. Il s’agit d’un abonnement CRM ultime tout-en-un qui fournit des solutions de CRM et de productivité des ventes. Le plan Business comprend :

  • Tout ce qui se trouve dans le plan professionnel
  • Un nombre illimité d’utilisateurs
  • Dix vues du pipeline
  • 200 activités personnalisées
  • Composeur prédictif
  • Rôles et autorisations personnalisés
  • Dépôt de messages vocaux
  • Coaching d’appel
  • Transfert d’appel
  • Graphiques personnalisés
  • Numéros de groupe
  • Support Elite
  • Support pour le partage d’écran
  • Gestionnaire de compte dédié pour un compte de plus de six utilisateurs.


Les 4 plans sont accompagnés d’un essai gratuit de 14 jours, sans obligation de carte de crédit ni d’engagement.

Support


Close CRM met un point d’honneur à fournir à ses utilisateurs une assistance solide et un service de premier ordre. Leur équipe comprend du personnel expérimenté qui veille à ce qu’une personne soit affectée à un seul utilisateur pour une meilleure communication et une plus grande clarté dans la résolution de leurs problèmes.

Leur équipe d’assistance est disponible à l’adresse support@close.com, et ils disposent d’une fonction spéciale de rendez-vous d’assistance avec partage d’écran pour les personnes ayant un plan Business. Leur centre d’aide en libre-service est ouvert à tous les détenteurs de forfaits. À titre de comparaison, la réponse à l’assistance par courrier électronique prend deux jours pour les titulaires d’un abonnement Starter, un jour pour les titulaires d’un abonnement Basic et Professional, et seulement six heures pour les titulaires d’un abonnement Business.

Les titulaires d’un plan Business bénéficient également d’un gestionnaire de compte dédié aux SLA, qui examine votre compte de fond en comble et vous assiste.

L’équipe de support Close CRM est réactive pour clarifier vos questions et s’assure toujours que vos doutes sont levés à la première occasion, conformément à leur base de clients existante.

Conclusion – Avis Close CRM


Si vous recherchez un outil polyvalent pour vos besoins de CRM, de collaboration d’équipe et de communication, Close CRM est le bon choix ! Il est doté de fonctionnalités avancées et automatiques qui améliorent votre gestion de la relation client et vous apportent des pistes pour développer votre activité et vos revenus.

Le seul inconvénient est la fonction SMS coûteuse qui ne fonctionne que dans quelques pays. Cependant, c’est une caractéristique qui peut être négligée, car plusieurs intégrations Close CRM vous permettent de chatter avec votre équipe sans utiliser la fonction SMS. Il dispose d’un support solide qui veille à ce que tous vos problèmes et demandes soient pris en charge rapidement. Enfin, c’est une application parfaite et facile à utiliser, disponible en version mobile et de bureau, ce qui vous permet de l’utiliser partout et à tout moment.

Catégories CRM

Laisser un commentaire