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Gleam.io : Avis sur 1 outil de concours pour Instagram

Augmenter l’engagement sur votre blog, votre Instagram, Facebook, Twitter, est un facteur de croissance important pour ton activité en ligne.

Gleam.io te propose 4 applications intégrées qui vont t’aider en quelques clics, si tu ne connais rien au code, à intégrer des actions utiles sur ton site ou ton profil social.

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Les 4 fonctionnalités de Gleam.io

La solution Gleam.io se veut minimaliste et se concentre sur 4 fonctionnalités

Capture de mails

Que ce soit sur votre blog, sur Instagram, sur Facebook , ou encore sur Twitter, l’interface de Gleam.io vous donne la possibilité de manière très simple de créer une popup de capture de mails afin de faire grandir votre liste de mails d’abonnés.

Cette application se nomme simplement “Capture” et vous propose de nombreux templates pour créer le formulaire de capture de mails, selon diverses typologies de sites, e-commerce, coupons, marques…

De plus, il est possible d’affiner la fonction par le biais de règles telles que :

  • Localisation géographique : ne présente la popup qu’à certains pays
  • Cibler une url en particulier, afin d’être précis dans la segmentation de vos abonnés
  • Affichage en exit intent : si l’utilisateur veut sortir, on essaie de le retenir (classique)
  • Domaine référents : on montre la popup seulement si l’utilisateur est en provenance d’un certain site web
  • Durée : la popup apparaît seulement après une certaine durée sur le site
  • Déclenchement manuel par clic sur un bouton de la part de l’utilisateur (moins agressif)

Ceci est compatible avec tous les plus grands autorépondeurs et même les moins connus, parmi lesquels Aweber, Getresponse, SendingBlue ou encore Mailchimp.

Enfin on notera qu’il est possible de réaliser des AB Tests au sein de l’interface de Gleam.io afin de déterminer quel scénario de capture de mails fonctionne le mieux

Organiser des concours & tirage au sort en ligne Instagram avec Gleam.io

Gleam.io est surtout populaire pour sa fonction d’organisation de concours sur Instagram ou Facebook.

L’idée est d’amener vos abonnés à réaliser diverses actions afin de gagner des points et d’espérer remporter le lot que vous mettez en jeu.

La grande force de Gleam est l’entrée très facile dans le concours, qui augmente l’engagement. La vérification de chaque action par les utilisateurs est rapide.

De plus il est possible de partager en 1 clic le concours afin d’étendre la portée de votre publication et de votre concours, pour toujours plus d’engagement.

D’autre part, les fonctionnalités suivantes sont disponibles :

  • Le widget de concours est bien sûr responsive, donc il s’adapte sur tous les écrans.
  • Pas de limitation aux actions possibles pour vos abonnés, vous pouvez en mettre 1000 si vous êtes fou lol
  • Protection contre les fraudes avec invalidation du participant en cas de doutes
  • Disponible en 25 langues
  • Choix du vainqueur facile, soit aléatoire, soit manuel à la tête du client 😉

Voilà un exemple de concours avec Gleam.io

Le choix et l’affichage des vainqueurs est simple et synthétique

Une idée originale est d’organiser un concours de photos entre tes abonnés, tu pourras afficher toutes les photos des abonnés par ordre décroissant en commençant par le gagnant. Tu pourras afficher les photos grâce à une fonction de galerie.

Publier de jolies galeries sur ton profil social

Une fonction moins connue est probablement celle de galerie sociale, parce que tu peux aussi le faire avec d’autres outils plus connus tels que Planoly ou autre.

Tu va pouvoir importer des médias depuis 15 sources différentes pour créer ta galerie : Facebook, Insta, Youtube, Soundcloud, Tumblr, etc.

Distribuer des récompenses en échange d’actions

Avec la fonction Rewards, tu vas pour voir demander à tes utilisateurs de réaliser des actions, un peu comme dans le concours, et en échange tu leur donne une récompense.

  • Ca peut être un code promo pour un boutique e-commerce, en échange d’un like sur FB, ou du fait de rejoindre ton groupe Telegram.
  • Tu peux aussi leur offrir une musique ou un ebook en download
  • Tu peux les rediriger vers une page cachée dès qu’ils ont complété les actions
  • Dès que l’utilisateur a complété toutes les actions (s’abonner à fb, Youtube, Instagram, mettre un com sur un article, etc.) alors il reçoit son cadeau.

Savais-tu que plus de 40% des followers d’une marque sur un réseau social le font plus pour les codes promo que pour la marque ?

Le Prix de Gleam.io

Gleam.io offre ses apps en individuel ou sous forme de paquet d’une seule app. Ainsi voici les prix de Gleam

Les offres Gleam.ioPrix en $ / mois
Full Packageà partir de 97 $
App Competitions (Concours) à partir de 10 $
App Rewards (Récompenses) à partir de 29 $
App Galleries (Galeries) à partir de 29 $
App Captures à partir de 29 $
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Il n’y a aucune version gratuite.

La version la plus accessible pour un débutant est celle qui permet de créer des concours, Competitions Hobby plan à 10$ par mois, mais facturé à l’année donc 120$ l’année.

Avec ça vous pourrez faire des concours et proposer 5 prix, choisir jusque 25 vainqueurs, et disposer de nombreuses options pour augmenter l’engagement.

Pour avoir accès à toutes les options, il ne faudra pas compter moins de 399$ par mois, ou facturé à l’année 299*12 = 3588$.

Les alternatives à Gleam.io

Osortoo

Osortoo est une application qui vous permet de créer tous types de concours et autres tirages au sort sur Instagram Facebook.

Sa fonctionnalité la plus connue est le concours en direct + qui te permet de personnaliser des formulaires et de mettre un compte à rebours pour mettre un sentiment d’urgence. Ca vous créer une landing page que vous pouvez mettre où vous voulez.

Vous pouvez choisir vos gagnants en direct grâce à live contest +

L’app vous met à disposition deux écrans. L’un pour l’inscription des participants au concours et l’autre pour gérer votre show de sélection des gagnants en direct.

Avec Osortoo vous pouvez aussi organiser un questionnaire de satisfaction client, ou encore acccepter des paiements sur Stripe ou Paypal.

KickoffLabs

Pour générer du leads vous avez aussi Kickofflabs, qui vous permettra :

  • D’organiser des concours
  • De donner des récompenses
  • faire de la capture de mails

Kickofflabs est très similaire à Gleam autant au niveau des fonctionnalités que des prix.

Le site fait un peu moins forte impression au niveau des efforts de design. C’est une entreprise qui semble plus familiale. La structure de prix a l’air un peu moins prise de tête quand même et plus flexible avec notamment un forfait 6 mois qui n’oblige pas à s’abonner sur l’année pour économiser, ou même un forfait en mensuel pour tester à 29$.

Notre avis global sur Gleam.io

Gleam.io est sans conteste une application très jolie avec un design travaillé qui va booster l’engagement de tout site e-commerce, et donner envie à vos utilisateurs de revenir encore et encore pour voir si il n’y a pas d’autres concours ou codes promo. Vous aller pouvoir leur faire faire plein d’actions qu’ils n’auraient peut-être jamais entrepris par eux-mêmes avant que vous ayez cette solution.

C’est clairement un outil à tester dans tous les sens. N’oubliez pas de mesure les résultats de vos tests pour suivre votre progression tant que c’est possible.

Cependant, pour profiter de la totalité des options de Gleam, il faudra quand même que vous ayez une boutique ou une activité qui génère quelques revenus, car le prix d’entrée reste assez onéreux A minima le Business Plan vous permettra de faire de très belles choses, pour 119$ par année en paiement annuel.

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