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Socialbee : Avis, Prix et Comparatif de l’outil social

La petite abeille travailleuse des réseaux sociaux, j’ai nommé Socialbee, est là pour vous aider à publier sur TOUS les réseaux sociaux en même temps. Nous allons voir les fonctionnalités de l’outil ainsi que son prix. Puis nous ferons une comparaison avec quelques autres outils de la même catégorie pour la planification sur les réseaux sociaux.

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Socialbee c’est quoi ?

Il s’agit d’un outil de planification pour votre stratégie sur les réseaux sociaux. Alors si vous êtes community manager, ça devrait vous plaire !

L’outil va vous permettre gérer un calendrier de publication sur tous les réseaux importants, et plus exactement Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, Google MyBusiness, mais également Tiktok ou encore Pinterest. Parmi les fonctionnalité de publication intéressantes on retrouve :

  • Création de catégories pour les posts
  • Recyclage automatique des meilleurs posts
  • Editeur de posts en masse
  • Gestion du calendrier de publication, individuellement par profil.
  • Création de groupe de hashtags
  • Barre emoji

Par ailleurs pour vous faciliter la vie et poster plus vite et plus fréquemment, voilà ce que propose Socialbee :

  • Import en masse de médias
  • Import en masse de liens
  • Import via un CSV, pour les grandes quantités de contenu
  • Import de flux RSS depuis un blog ou autre site qui dispose de ce genre de fonctionnalité. Dès qu’une nouvelle entrée apparait dans le blog en question, un post se crée sur Socialbee et part en publication sur vos réseaux. La curation de contenu vous permet de rester actif en toutes périodes.
  • Intégration avec l’outil d’intelligence artificielle Quuu pour la curation de contenu automatique par AI

Socialbee propose également son propre raccourcisseur d’url, ainsi que l’intégration avec beaucoup de services d’URL Shortener tels que Rebrandly, Bitl, Replug, PixelMe, JotURL, Rocketlink ou encore BL.INK. Il y a de quoi faire.

Pour ceux qui gèrent plusieurs marques, ou plusieurs clients, vous pourrez créer des espaces de travail dédiés à chacune ou chacun ! Vous pouvez définir des roles aux différents utilisateurs que vous ajoutez, afin que l’un ou l’autre puisse mettre ses commentaires ou valider la publication d’un post en attente de validation.

Socialbee vous fournit nombre de statistiques sur votre activité afin de suivre la croissance de votre audience, le rythme de votre process de publication, et classer vos posts du plus performant au moins performant.

Enfin Socialbee c’est une petite entreprise qu’utilisent quand même près de 20K entreprises, par conséquent le service client est top et vous pouvez même avoir des call en 1 to 1 avec les membres de leur équipe, soit pour une démo, soit pour un suivi. Ils ont aussi un service de concierge, si vous souhaitez déléguer (voir fin de l’article)

Socialbee pour instagram

Socialbee c’est surtout connu pour l’automatisation sur Instagram.

Les posts type image, vidéo, carousel ou encore story, sont supportés par le tool, par conséquent vous allez pouvoir automatiser à fond votre publication, et ce même jusqu’au premier commentaire sur votre post, que vous pourrez maîtriser. Pourquoi cette dernière fonctionnalité ? Tout simplement pour ne pas pourrir votre joli post avec des hashtag, mais plutôt les placer dans le premier commentaire.

Par ailleurs vous pourrez gérer les tags et les mentions, afin d’augmenter la portée de vos publication ou encore d’indiquer les crédits à tel ou tel compte si vous faites de la curation de contenu.

Avec Socialbee, vous pouvez avoir une prévisualisation des posts tels qu’ils vont apparaître sur les réseaux, ce qui est pratique pour s’assurer du design correct. Vous pourrez travailler avec Canva (ou Xara).

Une feature à mettre en avant est la collection de Hashtag, qui vous permet de préparer des groupes de hashtags pour tel ou tel type de post. Cela vous permet d’aller plus vite pour les prochains posts de la même catégorie.

Quel est le prix de Socialbee ?

On a deux plans différents : Standard et Agency

Socialbee plan standard

Dédié aux PME et autres petits business, vous avez 3 niveaux suivants lesquels vous pourrez poster plus ou moins de contenu et avoir plus ou moins de profils. Cela commence à partir de 1 espace de travail avec 5 profils sociaux inclus et 1000 posts par catégories (10 cat. max) pour 19$ par mois : ça c’est le plan Bootstrap.

Et on peut aller jusqu’au plan Pro, bien pour les freelance et les petites agences, où on peut gérer 5 espaces de travail avec 3 users par espace, et tout le reste en no limit, afin de publier un maximum.

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Socialbee plan Agency

Pour les plus grosses agences qui gèrent plus de marques et de clients. On a le plan Agency Pro25 qui commence à 79$ par mois pour gérer 25 profils toutes options incluses. et ensuite Socialbee Agency Pro50, Agency Pro100 et enfin Pro150 pour gérer autant de profils. Les prix commencent à 79$ par mois, ce qui vous revient à 3.16$ par profil géré, et vont jusque 379$ par mois avec l’Agency Pro25, ce qui revient à 2.52$ par profil, soit 20% moins cher que le Pro25.

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Comparaison Socialbee vs Hootsuite

L’outil le plus connu du milieu est clairement Hootsuite, et de nombreux concurrents apparaissent chaque mois pour tenter leur entrée sur le marché. Ils se différencient du géant pour percer. Voyons ce qui différencie principalement Socialbee de Hootsuite.

Les deux outils ont bien sûr de nombreuses fonctions en commun et nous allons voir seulement celles qui se différencient :
Ce que propose Socialbee et que Hootsuite ne propose pas :

  • Un prix plus attractif : à partir de 19 au lieu de 29$ par mois,
  • Les collections de Hashtag
  • La catégorisation des posts
  • Socialbee propose plus de raccourcisseurs d’url
  • Les services de conciergerie ou gestion déléguée
  • la proximité du service client => voilà l’équipe Socialbee 😉 qui vous réponde au téléphone.

Le service Socialbee concierge : un plus

Socialbee c’est aussi un service haut de gamme puisqu’ils proposent de la conciergerie, autrement dit de la gestion déléguée de votre stratégie de réseaux sociaux. Vous allez bénéficier des services des community manager de leur équipe.

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Les possibilités sont multiples :

  • Un spécialiste réseaux sociaux pour assurer votre publication de contenu entre 3 et 7 posts par semaine : entre 99 et 249$ pour un mois
  • Un service de rédaction d’articles : pour publier un article de 800 à 1200 mots par semaine. Entre 399 et 699$ par mois pour ce service.
  • Création de guide de 3000 mots : 499$ par mois
  • Community manager : entre 150 et 300 interactions (like, comments, etc.) par semaine, pour 100$ à 249$ par mois.
  • Manager de publicités ou ads manager : Pour gérer vos budgets pub de 500-1000 usd jusque 4500$ et plus. Cela coute entre 249 et 649$ par mois, ou plus sur demande.

C’est par ici pour en savoir plus

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