NOUVEAU : 4000 MOTS CADEAUX => IL ECRIT UN ARTICLE DE BLOG A VOTRE PLACE

Planoly : Avis & Prix du planificateur Instagram

Pour gérer Instagram de manière automatisée, Planoly est une solution très pratique, et nous allons voir pourquoi. Avant d’aborder son prix et vous donner notre avis sur cette solution de gestion d’Instagram et de Pinterest, nous allons vous donner une astuce pour savoir comment mettre Planoly en Français !

ESSAYER PLANOLYGRATUITEMENT

Comment mettre Planoly en Français ?

Le logiciel Planoly est un logiciel uniquement disponible en anglais, par conséquent votre solution pour le passer en français est juste de passer sous Google Chrome sur l’ordinateur, et de faire un clic droit, puis “traduire en Français”. Lorsque vous naviguerez au travers du tableau de bord, tout sera automatiquement traduit presque exactement. Maintenant passons aux choses sérieuses.

Qu’est-ce que Planoly ?

Planoly est un planificateur gratuit pour réseaux sociaux et principalement utilisé pour Instagram. L’entreprise est née en 2014 sur une idée de Brandy Pham et Andy Hoang.

Brandy Pham
Brandy Pham & Andy Hoang

Le style de l’outil est plutôt girly à l’image d’une Brandy Pham très féminine, alors si vous avez envie voir la vie en rose avec Planoly, continuez votre lecture.

Cet outil vous aide à planifier votre feed Instagram, à poster en automatique, gérer les fréquences de publication à partir d’un calendrier et bien plus, comme nous allons le voir dans la suite. Il dispose d’un premier plan gratuit pour tester, et de plusieurs plans payants pour bénéficier à 100% des options de l’application.

Pourquoi utiliser Planoly ?

Planoly a principalement 2 utilités :

  • Vision globale et synthétique de votre feed Instagram
  • Calendrier (IG Planner) avec publications passées et à venir, afin de planifier votre stratégie de publication.

Par ailleurs Planoly dispose de plusieurs options pratiques comme :

  • Linkit (gratuit) : permet la création en un clic d’une galerie cliquable de vos posts Instagram
  • Sellit (29$ / mois) : pour gérer une boutique directement depuis Planoly, sans créer de site web (paiements via Stripe, statistiques des clics et des impressions, des ventes et autres posts les plus performants)
  • StoriesEdit : mise à disposition de templates de stories (300+) pour faire de belles stories rapidement. Comme une sorte de Canva intégré.
ESSAYER PLANOLYGRATUITEMENT

Planoly comment ça marche ?

Pour utiliser Planoly c’est très simple. Il suffit de se créer un compte, soit depuis l’application smartphone, soit depuis l’ordinateur. Lorsque vous êtes connecté(e)s, voilà à quoi ressemble l’interface. Sur la gauche vos posts. Vous pouvez créer un nouveau post de manière manuelle, ou automatique. Si vous souhaitez planifier en automatique, il faudra s’authentifier avec Facebook. En manuel, c’est uniquement depuis le téléphone.

Comment planifier un post Instagram ou une story ?

Sur la gauche vous pouvez effectuer le design de vos publications très simplement, que ce soit un post ou une story. Vous cliquez sur “+ NEW POST” ou STORIES => + NEW STORY. Dans les deux cas une petite fenêtre s’ouvre et vous permet d’importer votre design, ou alors de le réaliser directement grâce à une intégration de l’application de design gratuite Canva. Une fenêtre Canva s’ouvre alors comme si vous étiez dans Canva, et lorsque vous avez terminé le design de votre post, vous importer sur Planoly, et vous êtes prêt(e)s à publier.

Création d’un nouveau post

Des outils intégrés

Planoly dispose de tools supplémentaires très intéressants pour gagner du temps.

Sellit planoly pour les e-commerce.

Avec Sellit vous transformez vos followers en clients très simplement. Sans nécessité de vous mettre à la création d’un site web e-commerce, Planoly vous donne la possibilité de mettre un lien dans votre bio, du type sellit.bio/pseudo. Un simple clic dessus vous emmène sur une boutique dans laquelle tous vos produits sont disponibles à l’achat.

Cette option est parfaite pour toutes celles et ceux qui n’ont pas de notions du web, et qui veulent vendre leurs produits simplement. L’option coûte 29$/mois.

StoriesEdit.

Cette outil très pratique vous permet de créer de magnifiques stories grâce à des collections préenregistrées dans l’app. Il vou suffit d’opter pour un template de votre choix dans un collection de votre choix.

Une option de Storiesedit permet un gain de temps considérable : c’est l’option duplicate. Elle permet de copier un template sur lequel vous travaillez actuellement. Ce qui vous permet par exemple de reprendre rapidement la même base de template que vous avez déjà préparé, et ce pour tous les jours de la semaine par exemple.

Depuis StoriesEdit, lorsque vous avez terminé votre magfnifique Story, vous pouvez l’exporter sur l’IG Planner afin de programmer sa publication en automatique.

Planoly pour Pinterest.

Plus connu comme planificateur gratuit Instagram (avec options payantes) Planoly s’avère également disponible en tant que planificateur Pinterest.

Via le Pin Planner de l’application, vous allez comme pour Insta planifier (sur plus de 2 semaines) vos épingles de manière centralisée. Vous aurez également accès à des statistiques détaillées sur les performances des épingles sans besoin de se connecter à Pinterest.

Vous disposerez de trois onglets :

  • library : pour toutes les épingles pas encore programmées, mais en projet.
  • scheduled : les épingles programmées en publication prochaine
  • published : les épingles actuellement sur votre mur Pinterest

Prix de Planoly, gratuit ?

Planoly free, le plan gratuit

Tout d’abord, pour les influenceurs et influenceuses en herbe, c’est à dire qui débutent 🙂 ou qui n’ont pas encore grandit leur audience, alors le tarif est de 0$ et cela vous permet déjà de :

ESSAYER PLANOLYGRATUITEMENT
  • gérer 2 profils (IG + Pinterest)
  • uploader 30 posts par profil et par mois
  • Le tout pour un seul utilisateur ou une seule utilisatrice d’Instagram et Pinterest.

Avec cela :

  • Vous pourrez uploader seulement des photos
  • Vous aurez accès aux derniers commentaires, mais seulement sur les 5 derniers posts sur Instagram
  • Vous aurez des statistiques de base
  • Et enfin vous pourrez utiliser Linkit pour créer les galeries cliquables rapidement sur Insta.

Planoly Solo, le plan pas cher

  • Vous pourrez gérer 2 profils de réseaux : IG et Pinterest, pareil qu’en Free.
  • Pour l’un des deux profils vous aurez les uploads en no limit : on vous conseille Insta.
  • Pour l’autre profil ce sera 30 uploads par mois, comme en Free.
  • Toujours pour un seul user

Mais pour le coup pour à peine 10$ par mois (si vous payez à l’année. Autrement c’est 11$), vous pourrez :

  • Uploader tout ce que vous voulez (Photos, videos, gifs)
  • Avoir des stats détaillées pour Instagram, mais basiques pour Pinterest
  • Accéder aux commentaires des 15 derniers posts
  • Partager sur Facebook + Twitter
  • Publier le premier commentaire en auto : ce qui permet d’y fourrer tous les Hashtags sans polluer le post.
  • Connaître la meilleure période statistique pour poster et avoir le plus de retours
  • Programmer sur Pinterest
  • Les filtres images depuis Planoly
  • Et utiliser Linkit sur Insta.

Si c’est le plan dont vous avez besoin : vous avez un essai de 7 jours gratuit pour tester

Le Planoly Duo, pour 2 utilisateurs

Le plan Duo est très similaire au Solo, sauf que :

  • Vous avez les uploads en illimités sur Instagram mais également sur Pinterest
  • Vous pouvez gérer à deux utilisateurs
  • Toutes les fonctions du Solo sont disponibles à ce détail que les commentaires sont dispo sur les 30 derniers posts au lieu de 15 en Solo

Le prix reste raisonnable avec une petit 18$ soit quelques 15€ par mois si vous payez en annuel, et sinon 23$/mois. Soit 216$ pour une année. Vous économisez 60$ par rapport au forfait mensuel.

On vous conseille d’essayer 7 jours en gratuit et de passer directement en annuel si vous avez une vision long terme pour votre business

Le Planoly Custom pour les agences

Il s’agit du plan maximum, le plus avantageux pour les agences qui gèrent plusieurs marques et qui ont besoin d’un nombre indéterminé d’utilisateurs pour chaque marque.
Toutes les options sont débridées :

  • Autant de profils que vous le désirez
  • Uploads en illimités
  • Autant d’utilisateurs que vous le souhaitez
  • Plus aucune limite sur les diverses options, et notamment tous les commentaires sur tous les posts sans limite dans le temps.

Le coût du Planoly Custom est de 28$ par mois en annuel, et 35$ par mois en mensuel. Soit une économie de 84$ par an si vous passez en annuel.

Avis sur Planoly

Brandy Pham et Andy Hoang ont créé cet outil Saas pour rendre service au plus grand nombre afin que chacune et chacun puisse faire sa propre promotion sans avoir des connaissances techniques ou mettre ses nerfs à rude épreuve. Mais l’outil reste accessible en gratuit et s’avère totalement opérationnel pour gérer un compte, et commencer à bâtir son empire. C’est un premier point très positif qui invite volontiers à l’utilisation de la plateforme.

ESSAYER PLANOLYGRATUITEMENT

Le plan Duo est le plus prisé sur Planoly car il permet de gérer deux profils différents avec deux utilisateurs différents IG + Pinterest, tout en bénéficiant du maximum d’option, et tout cela pour un prix qui avoisine les 15€ par mois. Quoi de plus rentable pour commencer à bâtir son empire ?
Si vous avez la détermination, et la discipline de vous consacrer à Instagram, on vous conseille Planoly qui est l’un des planificateurs de réseaux sociaux les plus abordables du marché.

Laisser un commentaire