NOUVEAU : 4000 MOTS CADEAUX => IL ECRIT UN ARTICLE DE BLOG A VOTRE PLACE

Shortly AI : avis sur cet outil de contenu automatique GPT-3

Je n’avais pas l’intention de faire cette critique… Mais je suis bombardé de questions et je vois une tonne de discussions sur divers outils – et je vois constamment des gens qui ne connaissent pas ShortlyAI. Il y a eu beaucoup d’annonces dans l’espace d’écriture d’IA GPT-3 dernièrement… certaines énormes, et certaines nouvelles venues. Headlime a été acquis, nous avons de nouvelles couleurs brillantes, et d’autres choses…

Comme il s’agit du Dojo du contenu IA, on m’a demandé si je pense toujours que ShortlyAI est la meilleure application d’écriture sur le marché et si elle fait toujours partie de mon flux de travail – je vais répondre tout de suite en un mot.

Oui.

Mais avant que vous ne deveniez fou parce que votre application préférée n’est pas Shortly, laissez-moi vous expliquer. Oh, et laissez-moi aussi ajouter que “meilleure” n’est pas un mot que j’aime. Je l’utilise ici parce que c’est la question à laquelle je réponds – mais le meilleur pour une personne peut être (et est probablement) différent pour une autre.

Ceci étant dit, je tiens à ce que ce sujet soit juste et exempt d’opinions divergentes – j’expose les raisons pour lesquelles je pense toujours que ShortlyAI est le joyau caché que beaucoup devraient découvrir, parce que je pense qu’ils en tomberaient amoureux – et les capacités qu’il apporte à vos flux de travail de contenu.

Avant de nous plonger dans le vif du sujet, voici où vous pouvez trouver tout mon contenu sur ShortlyAI.


Que signifie la ” meilleure ” application d’écriture IA ?


Je pense qu’avant d’expliquer pourquoi ShortlyAI est toujours la meilleure selon moi, il est important de définir ce que je recherche dans une application d’écriture IA. Voici les éléments importants pour moi :

  • L’application doit être minimale et ne pas me gêner.
  • L’IA doit me donner ce que je demande
  • L’IA doit souvent me surprendre en me proposant mieux que ce que je voulais, ou même me donner de nouvelles idées pour écrire sur mon sujet.
  • L’interaction avec l’IA doit être élégante, c’est-à-dire fluide, naturelle et efficace.
  • Je ne devrais pas avoir à redemander du contenu, mais si je dois le faire, le processus doit être simple et rapide.
  • Je veux que l’application s’améliore de façon continue et perceptible.
  • Je dois pouvoir l’utiliser sur n’importe quel appareil.
  • L’application doit s’intégrer parfaitement à mes flux de travail.
  • Le prix doit être juste – pas trop cher, mais pas non plus trop bon marché.


Ce sont les critères les plus importants pour moi (et pour vous aussi, j’imagine). Comme vous pouvez le constater, il s’agit essentiellement d’obtenir efficacement le contenu que je souhaite de la manière la plus fluide possible. Si vous êtes d’accord avec ces points, alors peut-être que Shortly sera votre nouvelle application d’écriture AI GPT-3 préférée.

Très bien, avec tout cela de côté, regardons pourquoi Shortly est toujours le meilleur sur le marché – dans cette revue approfondie.

Pourquoi ShortlyAI est-il encore le meilleur ?


Il est toujours le meilleur sur le marché à l’heure actuelle, en avril 2021, à mon humble avis, parce qu’il frappe sur presque tous les points que j’attends de mon application d’écriture AI. Passons en revue toutes les attentes une par une :

L’application doit être minimale
️️️️️

ShortlyAI est l’application la plus minimale et la plus discrète qui soit. C’est essentiellement un document vierge avec une petite barre latérale et une zone de texte. Cela signifie que je peux écrire et demander l’aide de l’IA sans que l’interface utilisateur ne me gêne.

Parfois, je pense que c’est peut-être la raison pour laquelle certains ne réalisent pas la puissance de ShortlyAI au début. Il ne vous submerge pas avec 50 modèles différents parmi lesquels choisir. L’IA se cache juste sous la surface, prête à vous donner un coup de main quand vous en avez besoin.

Mais si vous faites l’impasse sur Shortly parce que vous ne réalisez pas que vous pouvez simplement demander ce que vous voulez, vous allez passer à côté de beaucoup de choses.

L’IA doit me donner ce que je demande
️️️️

C’est un autre point fort de ShortlyAI. Remarquez que j’ai utilisé les mots “ask for” plutôt que quelque chose comme “request”. C’est parce que je cherche à ce que mon assistant IA soit facile à interagir avec – en substance, un collaborateur à qui je peux demander du contenu quand j’en ai besoin.

Je reviendrai sur ce sujet un peu plus en détail dans un prochain point – je veux ici me concentrer sur le résultat. Il doit créer de manière fiable un contenu utilisable (au moins sous forme de brouillon). Il ne peut pas m’apporter un contenu qui soit complètement à côté de la plaque.

Honnêtement, il y a quelques mois à peine, Shortly souffrait des mêmes problèmes que le reste des outils d’IA de GPT-3 : des singeries aléatoires de l’IA. En d’autres termes, le texte ne correspondait pas à la demande, et était parfois complètement décalé.

Récemment, ShortlyAI a mis en œuvre quelque chose de magique – bien que ce soit un secret bien gardé, quoi qu’il en soit, Shortly produit maintenant un excellent contenu. Cependant, il y a un peu de compétence impliquée.

Et en fait, c’est quelque chose que je pense qu’il est important de mentionner aussi. Au début, vous obtiendrez un bon contenu de Shortly – mais avec le temps, en apprenant les ficelles du métier, vous obtiendrez un contenu absolument fantastique (parfois comme si Shortly lisait dans vos pensées). C’est une compétence que vous pouvez développer et améliorer avec Shortly.

L’IA devrait souvent me surprendre
️️️️

Cela peut sembler une chose étrange à attendre de l’IA. Et au début, je ne le faisais pas, mais Shortly en a fait presque une caractéristique.

Parfois, lorsque je demande du contenu à Shortly, il ne va pas seulement me donner un contenu incroyable à utiliser, mais il va me donner quelque chose d’inattendu – dans le bon sens du terme. Lorsque le nouveau contenu ajoute une autre dimension à discuter dans mon document.

C’est la sérendipité.
“nom : sérendipité ; nom pluriel : sérendipités
l’occurrence et le développement d’événements par hasard d’une manière heureuse ou bénéfique.”

Shortly est fantastique dans ce domaine.

Interagir avec l’IA doit être élégant
️️️

J’ai commencé à en parler au point n°2. C’est là que Shortly brille vraiment. L’interface minimale propre est hors du chemin et l’IA est là quand vous en avez besoin – juste à quelques touches (ou clics).

Le gros bouton “écrire pour moi” est utilisé lorsque vous voulez que l’IA termine votre phrase ou votre paragraphe. GPT-3 est capable de prédire les prochains mots que vous auriez pu taper.

Mais la véritable puissance réside dans le fait que vous comprenez qu’il suffit de demander ce que vous voulez, puis de mettre le texte en surbrillance et d’appuyer sur CMD+ENTER sur votre clavier. Et mieux encore, tous les outils sont liés à des raccourcis clavier. Maîtrisez-les et vous serez immédiatement plus productif.

Combinez ces outils avec la dictée et vous serez prêt à affronter vos tâches d’écriture en toute simplicité.

Par exemple… “donnez-moi des idées de titres pour le régime cétonique” vous donnera 4 à 5 idées de titres très intéressants pour le régime cétonique. Ou “écrivez une réponse sur le temps qu’il faut pour perdre du poids avec le régime céto” si vous voulez une réponse sur le temps qu’il faut pour perdre du poids avec le régime céto. “Donnez-moi un aperçu du régime céto pour les débutants” ou “décrivez ce qu’implique le régime céto” – et ainsi de suite.

C’est naturel, ça coule, et Shortly sait intelligemment ce que vous demandez et vous donne d’excellents résultats sans que vous ayez à remplir des formulaires ou à fournir une tonne de contenu pour obtenir ce que vous voulez.

À cet égard, Shortly est dans une classe à part. Alors que d’autres outils offrent un “canevas” de longue forme pour écrire, ils ne s’approchent pas de la façon dont vous pouvez obtenir en douceur le contenu que vous désirez comme le fait ShortlyAI.

Re-demander du contenu à l’IA devrait être rapide et facile.

Cela peut sembler étrange au premier abord. Pourquoi serait-il important de redemander du contenu de manière simple et rapide ? En bref, c’est une question de productivité.

À l’heure actuelle, l’IA fait un excellent travail pour créer le contenu qu’elle pense que vous voulez – en supposant que vous le demandez de la bonne manière. Mais il y a des moments où elle ne le fait pas. C’est à ce moment-là que vous aimeriez recommencer.

La facilité d’utilisation de cette nouvelle version est la clé. En effet, lorsque vous êtes dans le feu de l’action, que vous travaillez rapidement et que l’IA vous lance une balle courbe – vous ralentissant avec un résultat moins qu’excellent – vous devez vous arrêter et le recréer.

Dans Shortly, c’est logique. Il suffit d’appuyer sur le bouton “refaire” et l’IA reprend le travail pour vous. Un conseil, cependant : si l’IA est constamment incapable de créer ce que vous voulez, peut-être devez-vous mieux la diriger.

Ou peut-être devez-vous lui fournir plus de contexte pour qu’elle puisse travailler.

Je veux que l’application s’améliore continuellement et sensiblement.

Maintenant, c’est quelque chose que Shortly a fait étonnamment bien. Alors que d’autres outils sont lancés, ou sortent avec de nouveaux formulaires à remplir, Shortly innove.

Ils vous donnent maintenant le contrôle du contexte, des commandes slash, du contrôle granulaire des mots-clés, des raccourcis clavier pour tout, et une sorte de stéroïdes mystiques voodoo AI en arrière-plan — lui donnant la capacité de produire de manière plus fiable un contenu d’excellente qualité.

On ne sait pas non plus ce qui va suivre, mais si les deux derniers mois sont un indicateur, il y a certainement plus à l’horizon.

Je devrais pouvoir l’utiliser sur n’importe quel appareil.

Shortly a du travail à faire ici aussi, mais au moins tout fonctionne. D’autres applications (pas toutes) ont des problèmes avec diverses choses lorsqu’elles sont sur un appareil mobile. Des petites choses comme les boutons de l’interface utilisateur qui ne fonctionnent pas, ou les formulaires/la mise en page qui ne s’adaptent pas bien — avec des barres de défilement et des problèmes de zoom bizarres.

Shortly est suffisamment utilisable sur un petit écran et j’écris souvent depuis mon iPad Pro en orientation paysage. Il y a une certaine marge de progression ici cependant.

L’application devrait s’intégrer de manière transparente dans mes flux de travail.
️️️

Quand je parle d’intégration transparente dans mes flux de travail, je veux dire que l’application doit être là quand j’en ai besoin (chargement rapide), me permettre d’atteindre rapidement le point où je peux commencer à créer du contenu, avoir quelques raccourcis agréables à utiliser, avoir des intégrations/synergies utiles avec d’autres outils.

Ici Shortly prend quelques coups – un domaine dans lequel ils pourraient s’améliorer. Mais pour être juste, tous les outils actuels ont une tonne de possibilités d’amélioration dans ce domaine. La plupart ne s’intègrent pas encore à quoi que ce soit.

Mais en termes de chargement rapide et de disponibilité au moment où j’en ai besoin, Shortly est excellent. Charger la page, cliquer sur nouveau document, commencer à écrire. C’est fluide, rapide et très pratique.

Une autre chose que Shortly pourrait améliorer est d’avoir un moyen de lancer le processus de création de contenu – pour ces moments où vous savez que vous êtes sur le point de créer un article de blog de longue forme et que vous avez une structure que vous utilisez toujours. Un petit quelque chose pour vous donner une longueur d’avance serait peut-être bien.

Voici une autre chose à laquelle je n’avais pas pensé jusqu’à récemment. Grammarly fonctionne très bien avec Shortly. Je veux dire, il le fait avec de nombreux outils, mais Shortly a un lien intéressant avec Grammarly.

Il existe un outil appelé WordTune. Il s’agit d’une extension Chrome plutôt cool qui vous donne une certaine puissance d’écriture IA, principalement autour de l'”ajustement” des phrases. Alors que Grammarly a quelques grands outils de clarté et de concision, il n’a pas vraiment d’outils de raccourcissement, de réécriture ou d’allongement comme le fait WordTune.

Mais Shortly en a ! Ainsi, si vous utilisez Grammarly avec Shortly, vous bénéficiez de la puissance d’édition de Grammarly (et du vérificateur de plagiat), mais aussi des outils de contenu en ligne de Shortly – pas besoin d’obtenir WordTune (s’il était sur votre liste).

Le prix doit être juste

C’est peut-être un domaine où je suis un peu critiqué. J’aime bien les prix de Shortly.

ShortlyAI n’est pas à 1 000 $/mois. Pourriez-vous en tirer une valeur de 1000 $/mois ? Yep.

Shortly n’est même pas 500 $ / mois. Pas 250 $, pas 100 $, même pas 50 $ !

Un essai de 3 jours vous permet de tester l’outil, puis le tarif mensuel standard est de 39 $. Mais si vous appréciez vraiment l’outil, prenez le plan annuel avec une réduction de 40 %, ce qui le ramène à seulement 24,99 $/mois (299 $ par an).

C’est une valeur incroyable – qui vaut chaque centime – pour ce que vous obtenez en retour.

D’un côté, bien sûr, j’aimerais avoir l’offre la plus incroyable possible. Mais d’un autre côté, j’aime soutenir l’équipe à l’origine d’un produit que j’utilise en permanence. Je veux qu’ils réussissent pour que je puisse réussir aussi, pour qu’ils puissent continuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités étonnantes.

Et c’est la nature des prix, n’est-ce pas ? Pour l’un, c’est trop cher, pour un autre, c’est une affaire incroyable. Pour d’autres, ce n’est pas nécessairement une question d’argent, mais un vote de confiance dans le produit/service.

Quelles sont les applications qui sont actuellement les plus forts concurrents de ShortlyAI ?

Conversion AI

(remarquez que je commence par #2 ici… c’est parce que Shortly est #1)

Avant le 30 mars, Conversion AI n’était pas vraiment sur la liste – je veux dire, elle l’était, mais tout en bas parce que, bien qu’elle ait l’air d’être, le résultat était médiocre et le système de crédit trop coûteux. Mais le 30 mars, ils ont publié une mise à jour pour apporter un outil de contenu long format dans le mix – oh, et ils ont acquis Headlime (donc clairement Conversion AI a de l’argent).

Il s’agit évidemment d’un coup de semonce pour ShortlyAI. Mais c’est vraiment tout ce que c’est : un signal lumineux indiquant qu’une bataille est sur le point de s’engager.

La chose la plus intelligente que Conversion AI ait faite est d’introduire un plan “Pro” avec des crédits illimités. S’ils ne l’avaient pas fait et si, au lieu d’utiliser l’outil de longue durée, ils avaient brûlé les crédits, ils seraient morts à l’arrivée.

Au lieu de cela, ils ont choisi d’utiliser des prouesses marketing pour faire croire que leur nouveau produit était le meilleur de tous les temps et méritait un prix de 99 $/mois. Et vous savez quoi, d’une certaine manière, c’est le cas. Parce que si vous pouvez en tirer ce dont vous avez besoin et qu’en retour vous obtenez un excellent retour sur investissement, alors c’est gagnant-gagnant.

Et puis, à bien des égards, c’est une question de préférence. L’interface utilisateur et la possibilité d’aller du début à la fin en utilisant l’IA sont plus ” lourdes ” que celles de Shortly. Il y a un aspect gênant : il faut d’abord éditer avant de pouvoir utiliser l’IA (bien que le mode Power atténue d’une certaine manière cet aspect).

Mais dans l’ensemble, c’est un produit solide. Si vous choisissez de l’utiliser, vous vous en sortirez très bien aussi.

Copy.ai & Nichesss

Remarquez que Copy.ai et Nichesss sont tous deux en troisième position. C’est parce qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas une énorme différence entre eux en termes de capacité.

Les deux sont des formulaires que vous remplissez en fonction du type de contenu que vous souhaitez. Ils ne permettent pas de créer des contenus longs (mais j’imagine qu’il y a des projets en cours). Enfin, vous pouvez le faire, mais cela prend un peu plus de temps.

Copy AI a une longueur d’avance sur Nichesss grâce à une meilleure interface utilisateur/UX. Et si je devais être vraiment honnête – sous un microscope, le résultat est probablement un tout petit peu meilleur.

Mais Copy AI coûte plus cher. En fait, si vous pouvez obtenir Nichesss avec l’AppSumo LTD, c’est une aubaine. Vous obtiendrez un grand outil (qui synergie assez bien avec Shortly btw) et un prix fantastique – je pense que c’est comme 59 $ pour l’utilisation illimitée de l’IA – fou.

Les deux outils ont des gens étonnants derrière eux. Nichesss a cet attrait de l’outsider. Copy AI est soutenu par des entreprises. C’est un peu un scénario à la David contre Goliath qui se déroule dans cette catégorie.

Le reste

Je déteste vraiment le dire de cette façon – “le reste”. Mais ce que je veux dire, c’est que ce sont d’autres outils qui sont excellents en soi. Ils fonctionneraient bien si vous les utilisiez, mais ils ne sont tout simplement pas aussi performants que les options précédentes.

Cela inclut des outils comme : CopySmith, Content Villain, Writesonic, etc… s’il y avait un de ces outils à regarder, ce serait Content Villain parce qu’il s’agit d’un accord avec AppSumo, un peu comme Nichesss – et apparemment une capacité de webhook.

Headlime n’existe plus

Bien que techniquement Headlime existe toujours, je ne peux pas le recommander de bonne foi après son acquisition par Conversion AI. Utilisez plutôt Conversion AI si vous envisagez d’utiliser Headlime.

Résumé


Et c’est la conclusion. J’espère vous avoir donné les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée sur l’application d’écriture IA que vous souhaitez ajouter à vos flux de travail de contenu. Ce joyau caché est incroyable – il ressemble presque à une sorte de secret le mieux gardé.

Si vous l’utilisez et que vos concurrents ne le font pas, vous aurez un avantage. Et ne serait-il pas formidable de profiter de tout ce que nous pouvons pour en faire plus, plus vite que nos concurrents ?

Laisser un commentaire