NOUVEAU : 4000 MOTS CADEAUX => IL ECRIT UN ARTICLE DE BLOG A VOTRE PLACE

Que vaut Systeme.io ? Avis objectif complet !

Le webmarketing est une activité passionnante, qui nécessite de mettre en œuvre des techniques parfois avancées. Par exemple, il faut vendre un produit, créer un tunnel de vente, relancer des clients, etc. Pour cela, il est indispensable de se servir de bons outils. Systeme.io est l’un des outils très utilisés par les entrepreneurs en ligne. Les avis positifs fleurissent à son propos, mais il y a aussi des avis négatifs.

Systeme.io est un logiciel SAAS, autorépondeur, créateur de tunnels de vente et de landing pages, et hébergeur de formations en ligne, qui propose un programme d’affiliation attractif. Imaginé par un Français, il figure parmi les logiciels prisés par les webmarketeurs débutants. Sa marketplace en est l’une des raisons principales. Même les experts du webmarketing y accordent aussi une attention particulière et l’utilisent volontiers. Vous aussi, vous souhaitez vous en servir ? 

30% DE REDUCTIONSUR SYSTEME IO

Dans ce contenu, nous donnons notre avis objectif sur Systeme.io. Nous vous proposons d’en découvrir les points forts, les avantages, les points faibles, les inconvénients, les fonctionnalités et la marketplace.

Quelques mots sur le fondateur de Systeme.io 

Tout logiciel est forcément l’œuvre d’une personne. Si Bill Gates est l’inventeur de l’ordinateur et Thomas Alavs Edison le créateur de la lampe, Aurélien Amacker est, lui, le concepteur de Systeme.io.

Qui est Aurélien Amacker ? 

Si Systeme.io existe aujourd’hui et est utilisé par des milliers de personnes, c’est d’abord en raison du statut de son créateur, Aurélien Amacker. Aurélien est l’un des webmarketeurs français les plus connus. Comme pour la majorité des autres professionnels du domaine, tout commence pour lui par la création d’un blog. 

Sur son blog, en plus de fournir des conseils aux blogueurs et aux personnes qui voulaient embrasser le domaine, Aurélien partageait son expérience avec sa communauté. Avec le temps, il rencontre quelques difficultés et décide de créer Systeme.io, un outil qu’il présente comme une révolution dans le secteur. Pour ce faire, il a pris en compte les avis de ses abonnés ainsi que leurs préférences. 

Le succès est au rendez-vous ! En effet, en quelque temps, Systeme.io devient un logiciel de référence. Les avis sur Systeme.io abondent et attirent l’attention de beaucoup de personnes sur l’outil. Parallèlement, Aurélien Amacker devient célèbre et écrit le livre ‘’Je gagne ma vie avec un blog’’, numéro un des ventes sur Amazon pendant un temps, et y relate son parcours. 

Pourquoi Aurélien Amacker décide-t-il de créer Systeme.io ? 

Avant d’être un entrepreneur à qui tout réussit, Aurélien Amacker a été un infopreneur, un webmarketeur et un utilisateur de produits existants. C’est alors qu’il s’est rendu compte qu’il n’y avait pas sur le marché un logiciel qui rassemblait toutes les fonctionnalités dont a besoin un entrepreneur. 

Pour ses missions de webmarketing, Aurélien devait soit prendre un outil très cher soit recourir à plusieurs logiciels à la fois. Dans le premier cas, le budget à prévoir s’envolait et devenait considérable. De plus, les fonctionnalités des outils coûteux ne correspondaient pas forcément à ses besoins. Dans le second cas, il fallait se servir de plusieurs logiciels, ce qui était chronophage. 

Aurélien Amacker commence alors à réfléchir à la possibilité de lancer un outil tout-en-un qui rassemblerait toutes les fonctionnalités nécessaires. Toutefois, ce n’était pas que dans son intérêt qu’il voulait lancer une telle plateforme. Il voulait aussi le rendre pratique pour ses collègues. 

Après une enquête qui a duré quelque temps, le webmarketeur crée Systeme.io et son équipe en fait une communication. Puisque ce logiciel SAAS répond à des besoins spécifiques, il devient un indispensable pour les webmarketeurs. De plus, pour son activité, Aurélien Amacker s’en est lui-même servi. Les avis sur Systeme.io le montrent : c’est aujourd’hui le leader du marché français. 

Systeme.io : son utilité ? 

Dans n’importe quel avis sur Systeme.io que vous lirez, vous vous rendrez aisément compte que l’outil est l’un des plus pratiques qui existent pour les personnes qui entreprennent une activité sur le Web. Puisqu’il est directement disponible en ligne, l’utilisateur n’a plus besoin de le télécharger. 

En outre, la plateforme permet de réaliser plusieurs tâches :

  • Créer une liste d’e-mails pour les campagnes d’e-marketing ; 
  • Concevoir des pages de vente et des formulaires de capture d’e-mails en peu de temps ; 
  • Envoyer des newsletters à tous les abonnés, et ce, sans devoir en envoyer individuellement ; 
  • Préparer des tunnels de vente pour commercialiser des produits ; 
  • Organiser des formations en ligne destinées aux clients ;
  • Planifier des webinaires en ligne ; 
  • Effectuer des encaissements de paiements pour les services proposés;
  • Organiser des séances de coaching et des programmes d’affiliation sans difficulté ; 
  • Rechercher des partenaires pour conclure des contrats d’affiliation grâce au Systeme.io marketplace ; 
  • Obtenir en temps réel des statistiques sur le business que vous réalisez en ligne : nombre de ventes, taux de conversion, chiffre d’affaires, etc. 

Finalement, quelle est l’utilité de Systeme.io ? Elle pourrait se résumer en un mot : autorépondeur. Ce logiciel est un autorépondeur, mais également un créateur de tunnel de vente. En fait, c’est même bien plus puisque c’est un gestionnaire de programmes d’affiliation et un hébergeur de formations. 

Toutes les fonctionnalités de Systeme.io 

S’il est vrai que les fonctionnalités de Systeme.io étaient autrefois limitées, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Compte tenu des mises à jour qui ont été effectuées par l’équipe au fil du temps, le logiciel SAAS s’est amélioré. Il offre ainsi de nouvelles possibilités d’utilisation et de performances aux webmarketeurs. Quelles sont ces fonctionnalités ? Passons quelques-unes en revue dans cette section.

La gestion des contacts 

La gestion des contacts peut être difficile quand on réalise une activité en ligne. Imaginez par exemple que vous ayez 5 clients et que vous souhaitiez garder le contact avec chacun d’eux. Pour cela, vous pourrez leur envoyer des mails pour leur présenter vos nouvelles offres. Au début, cette tâche semble facile. Il n’y a que 5 clients. Cependant, lorsque le nombre de clients sera plus élevé – 100, voire plus – le travail deviendra plus difficile. 

C’est alors que Systeme.io peut entrer en service avec un autorépondeur. Notre avis sur Systeme.io ne pourrait être complet si nous n’évoquions pas la possibilité de gérer vos contacts. En utilisant le logiciel, vous pourrez gérer jusqu’à 15 000 contacts. Bien sûr, ce plafond peut être élargi, à condition cependant que vous payiez. Dans tous les cas, le logiciel reste une meilleure solution plutôt qu’un envoi unique de mail à chaque client. 

Il est vrai que cet outil n’est pas le seul à proposer des fonctionnalités d’autorépondeur. Il n’en demeure pas moins qu’il est l’un des plus pratiques. En effet, alors que la majorité des outils qui existent impose une limite de nombre de mails à envoyer par jour, avec Systeme.io, aucune limite n’est définie. 

La conception des tunnels de vente pour attirer les clients 

L’activité d’un webmarketeur repose essentiellement sur le nombre de clients qu’il a. Vous pouvez offrir les meilleurs services qui soient dans votre secteur. Toutefois, quel en est l’intérêt si personne ne s’y intéresse ? C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’attirer des prospects vers vos offres. Une fois convaincus par leur qualité, les prospects peuvent devenir des clients. 

Cependant, il faut noter qu’un prospect ne deviendra pas un client du jour au lendemain. C’est un processus, un processus qui peut prendre du temps et qui nécessite de créer des tunnels de vente. C’est exactement ce que rend possible Systeme.io. D’ailleurs, de nombreux avis sur les tunnels de vente de Systeme.io évoquent que leur conception est facile et intuitive.

La personnalisation des domaines et sites membres 

Si vous donnez régulièrement des formations en ligne, cette fonctionnalité peut vous intéresser. La création de domaines personnalisés permet de donner du cachet à votre activité et de mettre en évidence votre professionnalisme. Cela peut vous aider à vous différencier de vos concurrents. 

La personnalisation consiste à créer un site qui sera spécialement dédié à la formation de vos élèves en fonction des formules que vous proposez et qu’ils choisissent. L’un des avantages de cette technique, c’est que non seulement elle révèle votre professionnalisme, mais en plus elle vous permet d’éviter de ralentir votre site WordPress. En effet, les formations sont hébergées ailleurs. 

Pourquoi recourir à cette fonctionnalité de Systeme.io ? Parce qu’elle permet d’éviter les contraintes relatives à la création d’un site. Cette étape est l’une des plus délicates quand il faut se lancer dans le webmarketing. Avec le logiciel de Aurélien Amacker, vous pouvez la contourner. En bref, vous n’aurez pas besoin de lancer un site si vous souhaitez que vos formations soient hébergées en un autre endroit. 

Le stockage de fichiers pour les formations en ligne 

Avec Systeme.io, l’envoi des messages électroniques vers les clients n’est soumis à aucune contrainte. Il en est de même en ce qui concerne le stockage des fichiers pour vos différentes formations en ligne. Le stockage se fait librement et sans aucune contrainte. 

En quoi cette option est-elle pratique ? Elle l’est pour deux raisons. La première, c’est qu’elle vous permet d’avoir davantage d’espace de stockage. Certes, vous pouvez décider de sauvegarder vos vidéos sur YouTube et sur d’autres plateformes. Toutefois, vous serez rapidement limité en raison de la taille que doivent avoir les vidéos. Systeme.io permet de surmonter cette difficulté. 

L’automatisation de votre activité en ligne 

Dans les avis sur Systeme.io, l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de personnes s’intéressent à la plateforme c’est qu’il aide à réaliser des tâches de façon automatique. Le logiciel est conçu de telle façon que lorsque vous y insérez une fonction ou que vous intégrez une modification, vous n’aurez plus besoin d’y retoucher pour que la mise à jour devienne active. 

Quelles sont les options que vous pouvez automatiser avec l’outil ? Dans cet avis sur Systeme.io, nous vous proposons d’en découvrir quelques-unes : 

  • La création des règles et des tags pour que vos prospects passent d’un tunnel à un autre ; 
  • La programmation des newsletters ; 
  • L’automatisation des webinaires ; 
  • L’automatisation des tunnels de vente eux-mêmes ;
  • L’encaissement des paiements de vos prospects et clients ; 
  • La conception des pages de capture de courriels, etc. 

Les fonctionnalités automatiques ci-dessus présentées ne constituent qu’un échantillon des options que le logiciel propose. C’est d’ailleurs pour sa diversité de fonctionnalités qu’il constitue un outil indispensable pour tout marketeur d’après de nombreux professionnels. 

Le testing de la page de capture d’e-mail 

Dans le cadre de vos activités, il est indispensable de créer des pages de capture d’e-mail. Le problème, c’est que toutes vos pages n’auront pas la même efficacité. Certaines seront plus performantes que d’autres et vous permettront d’attirer bien plus de prospects. Comment identifier ces pages ? L’un des meilleurs moyens consiste à se servir du A/B testing. 

La fonctionnalité n’est disponible que pour les personnes qui optent pour la formule premium. Systeme.io en mode gratuit ne la rend pas possible. Elle permet à son utilisateur de connaitre avec exactitude les statistiques sur le taux de conversion. De cette façon, il a la possibilité d’opérer un choix entre les pages qu’il a créées. Cela lui permet de mieux vendre ses produits. 

Quand on prend en compte les nombreuses fonctionnalités exposées dans cet avis sur Systeme.io, on comprend pourquoi beaucoup de webmarketeurs y recourent. Cela dit, il convient de souligner que les diverses fonctionnalités ne sont pas les seules raisons pour lesquelles on peut se servir de ce logiciel. En fait, il présente des avantages, mais aussi quelques inconvénients. 

Avantages et inconvénients de Systeme.io 

Si Systeme.io est un logiciel pratique et utile, c’est surtout en raison de ses multiples avantages. Après en avoir découvert les fonctionnalités, nous vous proposons à présent de passer en revue quelques-uns de ses avantages et les inconvénients relatifs à son utilisation. 

Les avantages de Systeme.io 

Quand on, s’intéresse aux fonctionnalités de Systeme.io, on se rend compte qu’il y a de nombreux avantages au menu : gain de temps, prix abordables, support en français, etc. 

Le gain de temps 

C’est sans doute le principal avantage de l’outil : le gain de temps. Vous pourrez personnaliser vos offres et booster votre activité en en automatisant toutes les tâches. Avec l’automatisation, vous disposerez de plus de temps pour vous concentrer sur le cœur de votre activité. En effet, les tâches chronophages sont abandonnées. 

Par ailleurs, le temps que vous gagnez peut-être réinvesti autrement. Par exemple, vous pouvez le mettre à profit pour réfléchir aux nouvelles offres que vous pourriez lancer pour renforcer l’attractivité de vos services. C’est également le moment de réfléchir sur la possibilité de lancer de nouveaux produits toujours dans le but d’augmenter votre chiffre d’affaires. 

La formule complète, le tout-en-un 

Quand on est un webmarketeur, tout n’est pas toujours facile. Il faut réaliser plusieurs tâches à la fois, et ce, dans des délais qui sont relativement restreints. Le rythme peut être particulièrement difficile à suivre, surtout si vous avez beaucoup de clients et qu’il faut assurer un suivi uniforme. 

Autrefois, il fallait recourir à plusieurs outils à la fois afin de réussir à faire un bon suivi. Toutefois, depuis le lancement de Systeme.io, le travail du webmarketeur devient un peu plus facile à réaliser. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il dispose de toutes les fonctionnalités en une seule place. 

Les avis sur Systeme.io évoquent la présence des statistiques sur le chiffre d’affaires, les formations, les affiliés et les contacts comme des avantages majeurs du logiciel. Toutes les données sont disponibles au même endroit. Vous pourrez alors devenir plus efficace et plus rapide. 

Un outil entièrement disponible en français 

On n’y pense pas forcément, mais le fait que Systeme.io soit un outil conçu par un Français apparait comme l’un de ses avantages. En effet, le logiciel est disponible en français, contrairement à d’autres outils qui sont, eux, en anglais ou dans d’autres langues. Généralement, il est alors difficile de s’adapter à leurs fonctionnalités et de savoir comment les utiliser, surtout qu’ils sont techniques. 

En revanche, dans le cas de Systeme.io, vous n’avez pas besoin de passer des heures à regarder des tutoriels pour savoir comment exploiter une fonctionnalité. Les pages sur lesquelles découvrir les fonctionnalités du logiciel sont faciles à comprendre. En principe, une seule lecture suffit pour en percevoir le sens. De plus, des explications sont fournies sur le mode d’utilisation de Systeme.io. 

Une simplicité d’utilisation

Faut-il avoir des compétences particulières ou techniques pour recourir à Systeme.io ? En vérité, non ! Bien sûr, si vous avez quelques compétences dans le domaine du webmarketing, elles peuvent s’avérer très utiles. Elles vous permettront de vous adapter plus rapidement aux fonctionnalités de l’outil. Toutefois, rien ne vous oblige à avoir des compétences avant de vous mettre à l’utiliser. 

Systeme.io est conçu pour s’adapter à tous les besoins. Pour cette raison, il a été conçu de façon à être simple à utiliser. Les fonctionnalités correspondent à vos préférences et à toutes vos attentes. De toute évidence, si vous voulez utiliser un outil simple à prendre en main et avec lequel vous pouvez apprendre rapidement les bases du webmarketing, Systeme.io est votre meilleur allié. 

Les inconvénients de Systeme.io 

Il est vrai que Systeme.io présente une multitude d’avantages. Toutefois, il ne faut pas oublier que c’est comme les deux faces d’une pièce d’argent. D’un côté, le logiciel a des avantages, mais il ne faut pas perdre de vue qu’il a aussi des inconvénients. Nous nous y intéresserons dans cette section. 

L’existence des bugs 

Lorsqu’on se sert d’un outil qui présente des bugs, l’expérience d’utilisation peut être désagréable. Dans leurs avis sur Systeme.io, plusieurs personnes évoquent l’existence des bugs comme un inconvénient majeur. Certaines options disparaissent, la version mobile des pages change constamment, les espaces membres deviennent inaccessibles et des fonctionnalités ne répondent pas.

Pour justifier l’existence de ces bugs, l’équipe en charge de la conception de l’outil fait remarquer que cela est dû aux mises à jour qui sont réalisées. Mais le problème, c’est que les mises à jour sont censées corriger les défauts des versions précédentes et non en développer d’autres, ce qui est le cas avec Systeme.io. L’outil est relativement instable et l’expérience d’utilisation n’est pas toujours fluide.

L’existence de fonctionnalités ‘’inutiles’’

Avoir un logiciel tout-en-un peut s’avérer utile à bien des égards, comme nous l’avons vu dans les avantages de Systeme.io. Cependant, cela peut aussi devenir un problème. Lorsque plusieurs fonctions sont concentrées dans un seul outil, certaines sont inutiles. Du moins, elles ne sont pas forcément adaptées à votre situation ou ne répondent pas aux besoins de tous les utilisateurs.

Mettre tous les œufs dans le même panier constitue peut-être une bonne idée, mais elle n’est pas forcément pratique, surtout dans le cas d’un logiciel qui est destiné à tous les professionnels. Cela dit, comme nous l’avons vu, cette diversité de fonctionnalités permet de varier vos besoins et d’atteindre tous les objectifs que vous vous fixez dans le cadre de votre activité de webmarketing. 

Pour un entrepreneur professionnel, il est préférable de se servir de logiciels dont les fonctionnalités sont spécialement dédiées à son activité. L’avantage, c’est qu’elles sont alors plus développées et plus adaptées à ses besoins. C’est toujours bien d’avoir un outil qui gère une compétence précise. 

L’absence de templates 

Contrairement à d’autres outils qui ont un peu moins de fonctionnalités que Systeme.io, ce dernier ne dispose pas d’une large gamme de templates. En fait, les modèles qu’il propose sont presque identiques. La conséquence en est que les pages de vente et les pages de captures ne sont pas vraiment diversifiées les unes des autres sur certains sites. Toutefois, ce détail semble mineur. 

En effet, il est possible de créer des templates facilement. Pour cela, il suffit de se servir de la méthode du drag & drop (glisser-déposer) qui est intégré à l’outil. De ce fait, les personnes qui préfèrent créer elles-mêmes des pages web uniques n’y trouvent aucun inconvénient. 

Des difficultés pour la personnalisation des courriels 

Les avis sur Systeme.io relèvent que la personnalisation des courriels n’est pas aussi facile qu’avec les autres outils qui existent. Dans ce cas et seulement dans ce cas, il est indispensable d’avoir des compétences techniques ou de se faire aider par un professionnel. 

Qu’entendons-nous par personnalisation des e-mails ? Cette expression regroupe de nombreux éléments. Par exemple, avec d’autres plateformes, il est possible d’ajouter des boutons d’appel à l’action (call-to-action) pour inciter les internautes à acheter vos produits ou à suivre vos formations. Avec ce bouton, en général, ils n’ont plus besoin de mettre en œuvre d’autres démarches.  

La personnalisation des courriels constitue une difficulté pour les utilisateurs de Systeme.io. Mais ce n’est pas tout, il existe encore d’autres problèmes qu’ils rencontrent. Par exemple, il est souvent difficile d’avoir accès à des statistiques précises, surtout à propos des courriels. À moins de maitriser la configuration du logiciel SAAS, il est difficile de connaitre le nombre de personnes qui ont cliqué sur le lien que vous avez intégré à votre message. 

Impossibilité d’intégrer un autorépondeur personnel 

En tant que webmarketeur, vous devez vous servir d’un autorépondeur. Dans certains cas, des professionnels en disposent déjà. Ce sont des outils personnalisés et configurés en fonction de leurs besoins. En utilisez-vous déjà un ? Il vous sera difficile de l’intégrer à votre nouveau logiciel Systeme.io. C’est l’un des points qui est fréquemment relevé dans les avis sur Systeme.io.

Cela dit, il est néanmoins possible d’intégrer vos contacts présents sur votre répondeur personnel à votre nouvel outil. Seulement, il vous faudra probablement du temps pour vous adapter aux nouvelles fonctionnalités qui seront mises à votre disposition. Bien que le logiciel soit facile à utiliser, il est difficile de se servir des fonctionnalités que vous découvrez. L’adaptabilité prend du temps.

L’ergonomie du logiciel 

Dans cet avis sur Systeme.io, nous ne pouvions pas passer sous silence un inconvénient majeur. Il concerne son ergonomie. Il est vrai qu’il propose une multitude de fonctionnalités. Toutefois, en raison de ces options, son ergonomie n’est pas aisée. Ici aussi, il vous faudra sans doute un temps d’adaptation. 

Les fonctionnalités que Systeme.io proposent sont nombreuses. Elles sont diversifiées, ce qui permet de rendre votre activité d’entrepreneur plus attractive et plus rentable. À ce propos, en août 2019, un nouvel outil a été ajouté au logiciel : une marketplace. 

La fameuse marketplace de Systeme.io 

Il y a quelques années, Systeme.io a lancé une marketplace dans le but d’accompagner ses clients. Avec cet outil, les vendeurs ont la possibilité de trouver aisément des affiliés afin de vendre leurs produits/services. De même, les affiliés peuvent s’en servir afin de dénicher des offres à promouvoir grâce à l’affiliation. 

L’utilisation de la marketplace Systeme.io par les vendeurs 

Avec la Systeme.io marketplace, les vendeurs ont la possibilité de publier rapidement des offres en cliquant sur l’option « Marketplace ». Elle se trouve en haut à droite du tunnel de vente de l’offre. Une fois que c’est fait, il devient possible de déterminer sa présentation et de concevoir les pages à promouvoir par les affiliés. 

C’est un gros avantage pour tout infopreneur, qui permet de mettre ses produits devant le plus de monde possible, et d’amener à l’entrée de son propre tunnel un maximum de “débit”.

L’utilisation de la marketplace Systeme.io par les affiliés 

Les affiliés peuvent, eux aussi, trouver leur bonheur en utilisant le logiciel Systeme.io. Il leur suffit de consulter les offres disponibles sur la marketplace et de sélectionner celles qui les intéressent. C’est une démarche facile et surtout rapide. En outre, les commissions pour la vente des produits sont intéressantes. C’est l’une des raisons pour lesquelles cette marketplace est très appréciée dans le milieu du webmarketing. 

En effet, pour tout marketeur d’affiliation, c’est un sport de dénicher constamment de nouvelles affiliations. Espionnage de la concurrence, suivi des trends, abonnements à des flux RSS pour détecter les nouveaux produits en affiliation parmi les premiers, ou encore utilisation de footprint astucieuse grâce à Google pour trouver des programmes d’affiliation en avant-première. Mais grâce à Systeme.io, il est très simple de trouver un tas d’offres à promouvoir, et on a même accès aux taux de conversion et aux chiffres d’affaires des 30 derniers jours sur chaque offre, ce qui permet de décider plus facilement laquelle peut s’avérer la plus rentable. Un vrai gain de temps.

Vous voyez ci-dessous que la meilleure offre du moment est “La Faille Secrète” :). Le fait que la commission soit de 60% y est forcément pour beaucoup puisque cela donne plus envie aux affiliés de la promouvoir 😉

L’affiliation avec Systeme.io 

Le mode de fonctionnement de l’affiliation sur Systeme.io suit la même configuration que celle des autres plateformes. En clair, il repose essentiellement sur les abonnements. Chaque fois qu’une personne clique sur votre lien d’affilié et s’abonne à Systeme.io, vous percevez une commission.

Cependant, notre avis sur Systeme.io ne serait pas complet si nous ne soulignons pas sa particularité : les commissions sont récurrentes. Qu’est-ce que cela signifie ? Une fois qu’un affilié est abonné au logiciel, la commission que perçoit son parrain ne change pas. Ce dernier touchera cette commission tous les mois, sans rien faire. Il s’agit d’un revenu passif qui dure tant que le filleul paie son abonnement sur la plateforme.

Par ailleurs, la rentabilité de la marketplace Systeme.io ne s’opère pas qu’à un seul niveau. Lorsqu’une personne devient affiliée en utilisant le lien d’affilié de votre filleul, vous percevez une commission de 5 %. Ainsi, lorsque vous réussissez à créer une « équipe », votre rémunération devient plus importante. C’est le même principe que le MLM ou Marketing Multi-Niveaux, cette fameuse technique de vente très américaine.

Pour connaître tous les détails sur le système d’affiliation de Systeme.io, rendez-vous sur cet article détaillé spécial sur le programme d’affiliation systeme io

Au vu de tous ces éléments, on comprend pourquoi les avis sur Systeme.io recommandent de se servir de ce logiciel.

Les tarifs de Systeme.io 

Aurélien Amacker et son équipe souhaitent s’adapter aux besoins des internautes qui se lancent dans le marketing en ligne. A cet effet, Systeme.io a plusieurs fonctions, mais aussi des gammes de prix variés. Le but est de permettre à chaque utilisateur de trouver son bonheur. Voici les formules qui sont proposées par le logiciel : 

  • Startup à 27 €/mois : l’utilisateur est limité à 5000 contacts, mais il peut envoyer des courriels en illimité. En outre, il peut créer des tunnels de vente illimités, automatiser les tâches et créer des campagnes ;
  • Webinars à 47 €/mois : avec cette formule, il dispose des mêmes options que celles de la formule Startup. De plus, il a 3 webinaires à disposition et le nombre de contacts est limité à 10 000 ; 
  • Entreprise à 97 €/mois : le nombre de contacts monte à 15 000 et l’utilisateur a gratuitement une heure de coaching. Aussi, il profite des mêmes fonctionnalités qu’avec le forfait Webinars ;

Compte tenu des tarifs Systeme.io, beaucoup de personnes recommandent de l’utiliser. Toutefois, vous ne devriez pas vous fier à tous les avis sur Systeme.io. 

Lire aussi : Pour en savoir plus sur le prix de Systeme.io

Pourquoi il ne faut pas forcément se fier à tous les avis sur Systeme.io ?

Pour acheter un produit, que ce soit en ligne ou dans un magasin physique, en général, on aime effectuer quelques recherches au préalable. Pourquoi ? C’est dans le but de prendre le maximum de renseignements sur le produit. Cela permet de savoir s’il répond réellement aux besoins que l’on a et d’en connaitre les caractéristiques. C’est aussi pour recueillir des avis de personnes l’ayant déjà utilisé. 

Si cette technique est pratique dans certains cas, ce n’est pas forcément la meilleure option avec Systeme.io. Parfois, les avis sur Systeme.io sont faux. Leurs auteurs prétendent qu’ils ont testé les services du logiciel, mais ce n’est pas toujours le cas. Et même lorsqu’ils le font, parfois, ils surestiment les fonctionnalités et la praticité de Systeme.io. 

Certains avis ne sont pas aussi réalistes que leurs auteurs prétendent. Pour cause, grâce à l’affiliation, beaucoup de personnes gagnent de l’argent. En attirant plusieurs affiliés vers leurs programmes, ils peuvent en tirer le maximum d’avantages. De plus, les tarifs de Systeme.io étant très accessibles, elles disposent de puissants arguments pour convaincre les nouveaux clients d’adhérer à leurs offres.

Comment reconnaitre les meilleurs avis sur Systeme.io ? En fait, il n’y a pas une recette miracle. Tout ce qu’il faut faire, c’est tester le produit et vous faire votre idée par vous-même. C’est le meilleur moyen de savoir si ce logiciel mérite que vous lui accordiez une attention particulière. Si après utilisation, il ne comble pas vos attentes, vous avez la possibilité de vous servir des alternatives. 

Alternatives à Systeme.io 

Les alternatives à Systeme.io sont nombreuses. Entre autres, nous pouvons mentionner Clickfunnels, Podia et Teachable. 

Systeme.io vs Clickfunnels 

Clickcfunnels est un outil qui ne propose pas que la création de tunnels de vente haute conversion comme on pourrait le croire. Ses fonctionnalités vont bien au-delà. Il correspond à toutes les niches de marché en ligne et il permet de profiter d’un programme d’affiliation très généreux. Toutefois, l’outil n’est pas en français. De plus, son prix est considérable, contrairement à Systeme.io. 

Systeme.io vs Podia 

Entre Systeme.io et Podia, à notre avis, Podia est l’outil le moins cher. Ses fonctionnalités sont aussi plus avancées que celles de Systeme.io. Aussi, la mise en place d’un programme d’affiliation n’y est pas aussi compliquée que pour une formation sur Systeme.io. Malheureusement, le nombre de formations qu’il est possible d’y héberger est limité et les possibilités de personnalisation des modèles courriel réduites. De ce fait, selon vos besoins, il peut sembler préférable de choisir Systeme.io.

Systeme.io vs Teachable 

Avec Teachable, vous pouvez proposer des formations avancées à vos clients. Vous avez également une multitude de fonctionnalités à votre disposition ainsi que des intégrations diversifiées. Seulement, cet outil présente un inconvénient : il faut payer pour d’autres outils marketing afin de les intégrer à votre activité. Cela peut être très contraignant, surtout quand on sait qu’avec Systeme.io, cette difficulté ne se présente pas. 

Systeme.io vs Karthra 

Comme Systeme.io, Karthra est un outil pratique. Il propose plusieurs fonctionnalités. Cependant, il a un inconvénient qui empêche plusieurs personnes de l’utiliser. Il s’agit de son coût. Il faut prévoir un budget relativement considérable pour se servir de ce logiciel. À l’inverse, avec Systeme.io, vous pouvez bénéficier de plusieurs options sans forcément préparer un budget élevé. 

Pour qui est fait Systeme.io ? 

En raison des difficultés qu’il a rencontrées en menant son activité de webentrepreneur, Aurélien Amacker a pensé que le logiciel qu’il lancerait devrait s’adapter à tous les besoins. Voilà pourquoi l’équipe a veillé à le rendre simple et facile d’emploi. 

Dans les avis sur Systeme.io, on, apprend qu’il est adapté à tous les profils, y compris les débutants dans le domaine du marketing en ligne. Ils peuvent profiter des formations proposées. De plus, il existe une documentation bien fournie sur le sujet pour permettre d’obtenir des réponses à toutes les questions. Cela dit, l’outil est aussi conçu pour les experts. 

Les avis positifs sur Systeme.io 

Pour que notre article avis sur Systeme.io soit le plus complet possible, nous avons pensé à récolter les avis d’autres utilisateurs. Sur les points positifs, voici quelques éléments qui sont mis en avant : 

  • Les prix des offres : les tarifs Systeme.io figurent parmi les moins chers. « A 27 €/mois, j’ai pu démarrer mon activité en ligne sans difficulté particulière », indique un internaute ; 
  • Les mises à jour : des marketeurs font remarquer que les mises à jour faites sur Systeme.io permettent à l’outil de devenir plus performant. « Systeme.io n’a pas cessé de s’améliorer au fil du temps et de prendre une place importante dans ma stratégie », souligne un entrepreneur ; 
  • La diversité d’options : parce qu’il veut s’adapter à tous les besoins, Systeme.io s’est enrichi avec plusieurs options. « C’est très pratique pour moi, même si je suis encore un débutant dans le domaine », a expliqué un webmarketeur dans le groupe Facebook de la plateforme. 

Les avis négatifs sur Systeme.io 

S’il y a des avis sur Systeme.io qui sont positifs, il y en a aussi qui sont négatifs. Ces avis se rangent essentiellement en trois catégories : 

  • Le service après-vente : le service après-vente serait très désagréable avec les clients. Le tempérament d’Aurélien ne rendrait pas les choses faciles. « Le SAV ne respecte pas les clients », déplorent des utilisateurs ; 
  • La lenteur du service client : alors que Systeme.io est censé être un logiciel conçu pour les professionnels, le service client manquerait de professionnalisme. En effet, il ne répond pas vite aux demandes qui sont faites ; 
  • Les mails qui se retrouvent en spam : certains entrepreneurs notent que les mails promotionnels qu’ils envoient aux clients en utilisant le logiciel se retrouvent dans les spams.

Mon avis sur Systeme.io 

Systeme.io est-il le logiciel absolu pour tout entrepreneur en ligne ? J’ai envie de vous répondre par l’affirmatif. Je vais cependant nuancer mon propos. 

L’outil est hautement pratique, compte tenu de ses nombreuses fonctionnalités. On ne peut s’en passer, tant il est bien conçu pour combler des attentes précises. En plus d’être simple à utiliser, il présente un excellent rapport qualité/prix et il est complet (la formule tout-en-un). De plus, c’est une plateforme qui, grâce aux mises à jour, s’améliore constamment pour actualiser ses services. 

D’un autre côté, il ne faut pas perdre de vue que des inconvénients sont au programme. Entre les bugs, la lenteur du service client, le caractère désagréable du service après-vente qui fait l’objet de plusieurs avis Systeme.io, vous pourriez être déçu. Autant le savoir dès à présent. Pour autant, à mon avis, ce logiciel reste l’un des meilleurs dans son domaine. Pour les débutants, je pense honnêtement qu’il peut être difficile de trouver un autre outil qui soit aussi pratique et performant que celui-ci. 

Laisser un commentaire