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Les meilleurs outils du Growth Marketing : TOP 6

Le growth marketing représente un style de marketing fondé sur l’atteinte d’une croissance rapide combinée à des budgets raisonnables voire faibles. Parfaitement adapté à l’esprit startup où à tout entrepreneur débutant et ambitieux, ce mode de travail requiert une certaine dose de ruse, mais également quelques armes qui permettent entre autres de maximiser la productivité ou encore de dénicher des informations difficilement inaccessibles.

Dans la suite de cet article, je vous présente les 6 meilleurs outils de Growth Hacking et pourquoi ils sont un moindre investissement, dans le cas où ceux-ci sont payants.

Integromat

L’une des solutions pour multiplier virtuellement son personnel sans pour autant embaucher, c’est l’automatisation des tâches par des solutions web telles qu’Integromat.

Cette application web vous permet d’économiser un temps considérable en connectant les applications entre elles et en automatisant des process chronophages et sans valeur ajoutée au quotidien. Vous pouvez par exemple connecter, votre boîte mail avec votre Google Drive ou votre Dropbox, afin que les pièces jointes de certains mails soient automatiquement enregistrées dans un dossier.

Si vous utilisez Clickfunnels pour vos tunnels de vente, vous pouvez par exemple le connecter avec Telegram pour envoyer un message à vos contacts.

Tout ceci vous permet de faire comme si vous aviez une petite armée d’employés à disposition pour s’occuper de votre clientèle H24.

Les alternatives les plus connues à Integromat sont Zapier ou encore IFTTT qui est gratuit.

Twilead

Si vous cumulez les outils divers et variés pour gérer l’automatisation de vos activités digitales, alors vous pourriez avoir un intérêt pour cette solution d’automatisation du marketing, des ventes et de la relation client.

Il s’agit d’une application web qui reprend les fonctionnalités d’Integromat par exemple, et qui vous permet d’interconnecter toutes vos applications web utiles, telles que Mailchimp, Gmail, Drive, Dropbox etc. afin de créer des process et d’avoir un marketing semi-automatique.

Mais la solution ne s’arrête pas là et va plus loin dans le processus de vente et même jusqu’à la gestion de la relation avec vos clients. En effet TwiLead permet le suivi des prospects et de la progression de chaque affaire en cours, grâce à la possibilité de créer des pipelines depuis l’acquisition à froid jusqu’au closing.

Enfin Twilead simplifie la relation client en permettant de regrouper tous les canaux de communication en un seul, de segmenter les audiences, et même de recueillir des avis afin de soigner l’e-réputation, et bien plus encore.

Un outil de génération de leads B2B : LeadIn

Avec l’essor de la « vente sociale » et de la prospection sur les réseaux sociaux, LinkedIn est de loin le canal numéro un lorsqu’il s’agit de la prospection B2B. Grâce à LeadIn, il est possible de trouver des prospects rapidement et de les convertir en clients. Ce logiciel de prospection automatisée utilise LinkedIn et l’emailing pour générer des leads qualifiés notamment grâce à la création de scénarios automatisés. C’est une stratégie de génération de prospects efficace, consistant à générer de l’intérêt sur les réseaux sociaux et d’inciter à fournir leurs coordonnées lors de leur visite sur un support approprié.

Pour cette étape, la création d’une landing page peut s’avérer indispensable pour générer des prospects. Il existe de nombreux outils sur le marché qui permettent de créer des landing pages comme HubSpot, TwiLead , ou WordPress.

Hunter.io

Lorsqu’on cherche à développer la vente de prestations de services, il peut être utile de contacter en direct un responsable d’une entreprise que vous avez dans le viseur. Mais son email n’est pas directement sur Linkedin, alors pourquoi pas utiliser Hunter.io qui pour vous fouille le web à la recherche de tous les mails de l’entreprise, et probablement trouve le mail de votre contact. Et si ce n’est pas directement, vous obtenez la forme d’email de l’entreprise et pouvez en déduire le mail de votre contact. Ce qui permet de gagner un temps phénoménal en sautant la barrière d’entrée.

Seobserver

Espionner ses concurrents est une pratique courante qui permet de s’inspirer voire même de copier un modèle qui fonctionne.

Vous vous demandez peut-être comment les premiers sont premiers dans votre domaine. Grâce à un outil de surveillance des pages de résultats google, dans de nombreux pays d’Europe, tel que Seobserver, vous avez le pouvoir de suivre à la trace les moindres faits et gestes de vos concurrents, de vous en inspirer, et même de faire mieux que ces derniers, afin de dominer votre marché. Vous saurez les mots clés qu’ils utilisent, mais également les stratégies de liens qu’ils mettent en place, et bien plus encore.

Les alternatives les plus connues à cet outil sont Semrush ou encore Ahrefs dont les abonnements sont toutefois assez onéreux. Seobserver possède une offre d’entrée à 99€ par mois permettant d’utiliser la majeure partie des fonctionnalités.

Hotjar

C’est bien beau de ramener du trafic sur un site, mais quid de la conversion de ce trafic ? Avez-vous des ventes ?

Si vous pensez que ce n’est pas assez, alors vous aimerez Hotjar puisqu’il vous permet de vous glisser dans la peau de tous les prospects qui débarquent sur votre page web. Hotjar enregistre en vidéo tous les faits et gestes de vos clients et vous permet ainsi d’en déduire ce qui ne fonctionne pas, ou mal, et de pallier aux incohérences.

Fiverr

Toujours dans l’esprit de sous-traitance, cette plateforme américaine de services vous permet de faire simplement tout ce que vous voulez sur votre site web ou ailleurs sur les réseaux sociaux, pour des prix défiant parfois toute concurrence. Il vous suffit de faire la recherche de votre service et vous trouverez des dizaines de freelance prêt à travailler pour vous contre rémunération.

Qu’il s’agisse de rédaction web, de création de liens web, backlinks, ou encore de création vidéo, de podcasts ou même de design de logo ou d’emballage produits, vous pourrez tout trouver et vérifier les avis de ceux qui sont passés avant vous et ont testé le service qui vous fait de l’oeil.

Il est même possible de poster une offre de job, et si celle-ci est assez claire et généralement en anglais, alors vous recevrez facilement une voire plusieurs dizaines de candidatures pour faire le job.

Les alternatives à cette plateforme très connue sont Upwork, toujours américaine et encore plus ancienne, et 5euros.com qui est une plateforme de service s’inspirant de Fiverr mais à la mode française. Vous y trouverez des freelance à partir de 5 euros et surtout sur le marché français ce qui en fait l’intérêt.

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