Comment optimiser son référencement sur Amazon ?

Aujourd’hui, pas mal de personnes exercent la vente sur Internet. Vendre les produits c’est une chose. Mais réussir dans la vente s’en est une autre affaire.

Afin d’avoir la certitude que vos produits puissent avoir beaucoup de chance d’être vendu, il est important qu’ils soient visibles.

Avec Amazon, c’est tout à fait possible à condition de mettre au point quelques stratégies de référencement. Découvrez quelques astuces pour optimiser votre visibilité dans la vente sur Amazon !

Que savoir sur l’algorithme A9 d’Amazon ?

Afin que les résultats des recherches puissent être classés de manière pertinente, Amazon met au point l’algorithme A9. Cet algorithme n’est pas encore connu de tous, pourtant il permet de mettre en avant certains produits par rapport à d’autres en tenant compte des mots les plus souvent utilisés.

La visibilité de vos produits va alors dépendre de l’utilisation de certains mots clés proposés par l’algorithme. La différence avec l’algorithme de google, c’est que celui d’Amazon enregistre bien les données relatives aux ventes. En effet, la plateforme est rémunérée en fonction de chaque transaction.

Quelle est l’importance du référencement ?

Le référencement est la manière d’optimiser vos produits sur Amazon afin d’être mieux placé dans les résultats de recherche.

L’avantage lorsque vous faites référencer votre produit c’est que vous offrez plus de visibilité à celui- ci. Cela peut donc générer plus de vente pour vous. Un bon positionnement de votre produit sur la plateforme peut générer plus de trafic vers la liste de vos produits.

Cela va aussi vous permettre d’avoir plus de visibilité. Ce qui est une très bonne chose pour vous surtout si vous souhaitez lancer un nouveau produit sur le marché. Bien évidemment, plus de visibilité va générer plus de ventes.

Le référencement fait partie des meilleurs moyens pour faire plus de vente sur Amazon. C’est pourquoi il est utilisé par plusieurs clients d’Amazon. La plateforme compte actuellement plus de 2 milliards de clients actif avec 9 millions de vendeurs.

Il est clair que la concurrence est très rude et avoir un bon positionnement n’est pas toujours facile. En adoptant la bonne stratégie, il est tout à fait possible d’avoir un bon classement sur le site.

En tout cas, assez pour vous permettre de décupler vos ventes. Il s’agit certes, d’une pratique qui demande un peu de connaissance en référencement, mais elle garantie une visibilité de vos produits pour une longue durée.

Quels sont les facteurs clés pour optimiser son référencement ?

Optimiser son SEO Amazon est vrai défi et la seule arme pour bien réussir cette mission est de bien maitriser ses facteurs clés. Tout d’abord, il faut commencer par bien mettre en avant les titres et les caractéristiques de ses produits. Ils doivent être clairs et bien francs avec des mots très adéquats et des mots que vous ciblez.

Vous devez ensuite mettre en avant les images sur vos fiches produits : des images de haute qualité permettrons aux clients de bien voir ce qu’ils achètent.

Vos offres doivent être très attractives en optant pour des prix promo, des articles à prix bas ou encore proposer des livraisons gratuites.

La gestion des stocks est aussi un facteur primordial en termes de positionnement parce qu’à partir du moment où vous êtes en rupture de stock sur la plateforme, vous ne serez plus affichés dans les résultats de recherche.

Quels sont les critères de performance d’Amazon ?

Comme toutes plateformes de vente en ligne, Amazon a aussi des critères de performances qui font que certains produits seront plus vendus que d’autres. La raison pour laquelle les nouveaux produits ont du mal à générer plus de vente et de visibilité c’est que certains produits ont déjà atteint le taux de conversion.

Le taux de conversion c’est l’indicateur qui pousse Amazon à mettre en avant les produits qui se vendent le plus afin d’obtenir plus de commission mais aussi dans le but de satisfaire les clients. Il est possible d’optimiser son référencement sur Amazon. Il en est de même pour l’optimisation des taux de conversion.

Ce que les prospects vont voir en premier, ce sont vos listes à puce au-dessus de la page. Voilà pourquoi il est conseillé de bien les mettre en avant. Parlez tout de suite de l’utilité du produit pour directement attirer l’attention du prospect et attiser sa curiosité.

La photo principale du produit est aussi importante parce ce que c’est la première chose que le client voit. Pour cela, mieux vaut mettre des images de très bonne qualité. Testez bien vos photos avant de les mettre en ligne : demander l’avis de l’un de vos proches, testez les images sur votre Pc et en même temps sur votre smartphone.

Il est assez fréquent de tomber sur une image qui ressort avec une autre qualité une fois qu’elle est visionnée sur un smartphone. D’où l’importance de prendre le temps de tester chacune de vos photos.

Bref, ce n’est pas un hasard si certains vendeurs souhaitent optimiser leur référencement sur Amazon. Cela représente un énorme avantage en termes de vente. Pour cette opération, il suffit d’adopter quelques stratégies et le tour est joué. Une marque référencée c’est bien, mais une marque et des produits bien référencés c’est encore mieux.

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