NOUVEAU : 4000 MOTS CADEAUX => IL ECRIT UN ARTICLE DE BLOG A VOTRE PLACE

Placewithedits : C’est Quoi, Comment ça marche ?

Si comme tout le monde vous avez observé l’apparition de la mention Placewithedits sur vos profils Google, vous devez sûrement vous poser une tonne de questions : Placewithedits qu’est-ce que c’est ?  a quoi sert-il dans  Google My business ? et dans  Google map ? Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Rassurez-vous ! Nous vous expliquons tout sur cette nouveauté Google qui attise la curiosité de tous les internautes et professionnels. 

Signification du terme Placewithedits 

Traduit de façon littérale, ce mot anglais signifie « » endroit avec des modifications » » ou « » place ayant connu des modifications ». L’endroit où la place ici fait référence au profil professionnel sur Google My business ou à un lieu d’activité sur Google map. Le Placewithedits est un outil que Google utilise pour renseigner sur le fait des changements ont été opérés sur  un compte Google My Business ou une page Google map.

Autrement dit, c’est le signe que les algorithmes Google ont validé les changements apportés par les utilisateurs de ces plateformes. Ainsi, cette mention apparaît pendant la navigation en cas de changement et disparaît en cas de non-changement. 

signification de la mention Placewithedits dans Google My business.

Lorsque cette mention apparaît sur une page Google My business, cela traduit le fait que la page a déjé été modifiée. C’est également une sorte de signal qui prouve aux internautes que vous renouvelez votre actualité et que vous n’avez ni abandonné la fourniture de biens et services ni négligé la relation client. 

L’apparition de cette mention est donc tout à fait normale et se fait à la suite de tout type de changement : logo, adresse physique, horaire d’activité, modification de coordonnées téléphoniques, adresse mail. De plus, ce petit signe peut bien avoir un côté positif puisqu’il signifie que niveau classement, vos récentes modifications ont été certifiées exactes par les SERP de Google.

Existence du terme dans Google Map

Comme évoqué plus haut, le terme Placewithedits peut également apparaître dans l’application de géolocalisation Google. À ce niveau, il peut être très pertinent. En effet, dans l’application Android Google map, le Placewithedits permet de définir toutes les modifications apportées à un emplacement immobilier depuis son premier marquage sur les pages web.

De même, il permet d’identifier le changement d’activité ou de propriétaire d’une entreprise. Si le local commercial que vous aviez pour projet d’acheter a déjà été acquis par un autre professionnel, le Placewithedits vous le signale. Sans perdre de temps, vous n’aurez alors qu’à rediriger vos efforts vers un autre emplacement convenable.

Contrairement à ce qu’il se passe sur Google My business, le moteur de géolocalisation de Google peut prendre en compte les modifications provenant des visiteurs de la page. En se rendant sur l’appli mobile ou sur la plateforme, ils peuvent modifier la position d’une activité.

Toutefois, avant que ces modifications ne soient validées par les moteurs de recherche de Google, il faut que les algorithmes aient certifié les informations. Une fois que c’est fait, celles-ci pourraient servir à guider les internautes qui consulteront la plage à l’avenir. 

Le Placewithedits va-t-il des effets négatifs ou positifs sur le SEO ?

Pas de panique, Placewithedits n’est pas une pénalité ! Toutefois, pour les professionnels avides de référencement, il ne s’agit pas non plus de quelque chose qui peut booster votre classement Google. Son seul et unique rôle se limite à un apport d’informations aux internautes : savoir que vous êtes vraiment actif sur votre page. Vous n’êtes pas sans savoir qu’en SEO, seul le contenu vous démarque de vos concurrents. 

Comment obtenir cette mention sur sa page ?

Par des procédés très simples. Pour commencer, rendez-vous sur Google My business ou sur votre page Google map. Entrez vos identifiants de connexion et allez sur la fiche d’information de votre établissement. Attention : évitez de réaliser la mention Placewithedits sur des profils de concurrents ou sur des monuments qui ne se déplaceront jamais, comme la tour Eiffel par exemple.

Commencez simplement par votre profil. Changez n’importe quel petit détail (une image, un horaire d’ouverture, un évènement, une position géographique, des coordonnées, quelque chose dans la description, etc.). Patientez ensuite quelques minutes. Google ne devrait pas tarder à valider votre action. Apparaîtra alors le marquage Placewithedits sur votre page.

Enfin, sachez qu’il n’est pas encore possible de retirer ce marquage d’une page. Vous ne pouvez non plus le masquer.  La seule chose à faire si vous ne désirez plus le voir apparaître sur votre profil, c’est d’attendre qu’il disparaisse de lui-même.

Le plus rassurant c’est qu’il ne risque ni de nuire à votre netlinking ni à votre site web. Cependant, si vous désirez réellement le voir disparaître le plus tôt possible, il va de soi que vous devez vous retenir de procéder à d’autres modifications.

Laisser un commentaire