Référencement ON-Page : définition

Ce domaine regroupe toutes les activités de recherche de mots-clés, donc la recherche des mots-clés qui doivent être couverts pour obtenir des résultats en adéquation avec les objectifs stratégiques, et le travail sur les pages pour faciliter le crawling, l’indexation et le positionnement sur Google selon les bonnes pratiques SEO.

Il y a au moins 4 phases principales du On-Site SEO :

  • Analyse du site
  • Rechercher des mots-clés intéressants
  • Optimisation / création de nouveau contenu
  • Création de blog d’entreprise

ANALYSE DU SITE

Une analyse SEO professionnelle est un véritable instantané de la santé de votre site. Il vous aide à identifier ce qui doit être corrigé et suggère des moyens possibles d’améliorer votre classement.

Il s’agit d’un travail d’évaluation qui vise à recueillir des détails sur la vitesse de la page, l’expérience utilisateur, le classement des mots clés et à proposer de nouvelles idées pour augmenter le trafic.

Indexage

La commande “Site ” : est un bon moyen de vérifier quelles pages sont indexées par le moteur de recherche, et c’est aussi un moyen facile de voir s’il y a des pages non renseignées par le webmaster. Par exemple, si le site était compromis avec du contenu de spam (tel que des produits pharmaceutiques), je le verrais dans le SERP.

Analyse de la concurrence

Il est important d’avoir une vision claire des principaux concurrents de votre site. De cette façon, nous pouvons partir d’une position de force pour améliorer votre site.

Pour mener à bien un audit d’un site Web existant, il est important de déterminer quels concurrents sur le site sont les plus susceptibles d’avoir une cible similaire, ainsi que d’autres sites proposant des produits et services similaires. Vous pouvez utiliser des outils de référencement tels que SEOZoom, SEMRush ou Ahrefs.

Structure des URL

Vous devez vous assurer que la structure de l’URL de votre site Web reflète la structure de votre site, y compris les catégories et les sous-catégories. Une longue URL peut être gênante pour l’utilisateur car elle prend de la place dans la fenêtre du navigateur.

Sitemap.xml

Des sitemaps XML sont créés et soumis aux moteurs de recherche pour permettre aux robots des moteurs de recherche d’explorer correctement un site Web plus facilement. Ceux-ci doivent contenir toutes les pages Web du site et éviter les liens brisés ou les URL bloquées par les moteurs de recherche. Une bonne pratique consiste à donner au sitemap une priorité élevée dans le fichier robots.txt.

Robots.txt

Le fichier robots.txt est un document qui fournit des conseils aux robots d’exploration des moteurs de recherche (tels que Googlebot ) sur la manière dont ils explorent votre site et sur le contenu qu’ils peuvent indexer. Assurez-vous que tout est mis en place de la meilleure façon pour favoriser l’indexation.

Ce ne sont là que quelques-unes des pratiques d’ analyse de site , nous vous invitons à explorer davantage le sujet.

RECHERCHE DE MOTS-CLÉS INTÉRESSANTS (KEYWORDS)

La recherche de mots-clés est la première étape pour capturer un public cible. Les mots-clés définissent le contenu de votre site, il est donc essentiel d’en trouver des intéressants et pertinents pour atteindre votre public.

La recherche de mots clés commence généralement par une analyse concurrentielle du secteur dans lequel l’entreprise opère. Il est recommandé d’utiliser des outils de recherche de mots clés qui fournissent des informations et des données utiles pour la planification stratégique du contenu. Parmi les meilleurs, citons :

  • SEOZoom
  • SEMRush
  • seo-héros
  • Explorateur de mots-clés Ahrefs
  • Outil de recherche de mots clés KW
  • Majestueux
  • Explorateur de mots clés Moz
  • Planificateur de mots clés Google

OPTIMISATION / CRÉATION DE NOUVEAU CONTENU

Le facteur le plus important dans le copywriting d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est la création d’un contenu de haute qualité et bien écrit. Vous devez éviter les raccourcis et les astuces pour obtenir des résultats rapidement. La meilleure chose à faire est d’écrire pour vos utilisateurs et de vous assurer que votre contenu répond aux besoins de ceux qui tapent les requêtes.

Il est important de conserver un certain naturel dans l’écriture, sans trop forcer sur des mots-clés spécifiques, en préférant des mots-clés de longue traine ou des mots-clés de longue traine  Une bonne façon d’utiliser des mots-clés est de les inclure au début, dans certains paragraphes et à la fin, mais sans exagérer.

L’utilisation de la balise h1 pour le titre est un aspect important de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), car Google la tient en haute estime, elle devra donc contenir le mot-clé principal du contenu. Organisez votre article de manière hiérarchique grâce à l’utilisation de sous-titres (h2) et de sous-titres (h3). Cette optimisation améliorera rapidement les résultats de vos moteurs de recherche.

Lorsque vous optimisez votre site pour les moteurs de recherche, veillez à inclure des mots clés dans le titre et la description d’une page Web. En plus de classer efficacement votre contenu et d’améliorer le trafic organique.

Vous pouvez croiser différentes pages de votre site Web pour vous assurer que le PageRank de chaque page est partagé entre tous les autres articles.

De plus, en obtenant des liens de pages externes qui sont pertinents pour les thèmes de votre site Web, vous vous assurez que Google considère votre site comme une source faisant autorité. Nous en reparlerons plus tard dans le paragraphe sur l’optimisation du référencement hors site et le Link Building.

D’autres conseils utiles incluent : insérer le mot-clé principal dans le nom du fichier image et optimiser l’ALT TAG des images.

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CRÉATION DE BLOG D’ENTREPRISE

Les blogs sont un outil puissant pour augmenter le nombre de visiteurs de votre site Web sur Google. Avec les bons outils et un peu de planification, vous pouvez créer un contenu convaincant qui attirera de nouveaux utilisateurs.

Un blog peut également servir d’outil de marketing important. Vous pouvez lier des articles de blog à d’autres contenus, tels que des pages Web de produits ou des pages de destination.

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