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Getresponse : Avis & Prix d’1 Autorépondeur Gratuit de Base

Le Marketing par email représente l’un des piliers du webmarketing à maitriser à tout prix, peu importe votre business model. Encore faudrait-il bien choisir l’auto répondeur idéal pour la gestion de vos newsletters et campagnes d’emailing. Il facilite en effet la gestion d’un envoi massif de mails et la réponse automatique des messages en fonction des critères bien définis. 

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Quand on parle de solution d’email marketing efficace, on pense aux géants du marché comme Mailchimp, SendinBlue ou encore GetResponse. Décrit comme un outil puissant et simplifié pour automatiser le marketing, GetResponse est destiné aux spécialistes du marketing de croissance qu’il s’agisse des PME ou des grandes entreprises.  

Avez-vous déjà entendu parler de GetResponse ? Vous souhaitez peut-être en savoir un peu plus sur cet outil révolutionnaire pour automatiser votre marketing et générer plus de clients. Nous vous livrons dans cet article, un avis complet sur GetResponse, le spécialiste de l’e-marketing dont le succès ne doit rien au hasard.

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GetResponse : Qu’est-ce que c’est ?

Créé en 1998 par le polonais Simon Grabowski, GetResponse avait tout d’un répondeur automatique à ses débuts. Mais aujourd’hui, il a bien évolué pour devenir une plateforme tournée vers le marketing digital dans sa globalité. GetResponse est en effet orienté vers la croissance des PME et des grandes entreprises. 

Contrairement à certains auto répondeurs, GetResponse est disponible en 27 langues pour tous les pays. C’est ce qui explique sa notoriété, ajouté au fait que la qualité de ses services soit irréprochable. 

Cette solution d’emailing en ligne tout en 1 est devenue complète, après l’apparition d’autofunnel. Ce dernier est une fonctionnalité permettant de gérer de A à Z ses tunnels de vente. 

Par ailleurs, GetResponse est aujourd’hui entièrement customisable grâce à l’API GetResponse. Ce dernier vous permet en effet de gérer les listes emailing allant de la très petite taille jusqu’à celles qui s’étendent au-delà d’un million de contacts. 

Notre test de GetResponse nous a permis de savoir que cette solution d’emailing offre à ses clients un nombre impressionnant de fonctionnalités. On peut citer parmi celles-ci :

  • Une solution d’emailing complète
  • Un système automatisé d’envoi d’emails
  • GetResponse Autofunnel (Une facilité de créer des tunnels de vente)
  • Des centaines de templates
  • Une conception de Lansing pages et de formulaires
  • Une possibilité de suivre des indicateurs de performance pour l’optimisation de ses campagnes
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Les fonctionnalités de GetResponse

GetResponse se distingue de ses concurrents par les nombreuses fonctionnalités qu’il offre à sa clientèle. Pour mieux documenter notre Avis sur l’autorépondeur GetResponse, nous allons évoquer les principales d’entre elles : 

Plus de 300 templates professionnels

Avec la solution d’emailing GetResponse, éditer des emails en masse n’a jamais été aussi facile. Les débutants et les professionnels n’auront aucun mal à s’y retrouver. Pour peu que vous maitrisiez le code HTML, il vous suffira de partir d’une page blanche et de faire usage des différentes fonctionnalités pour concevoir un mail parfait. 

Étant donné que tout est modulable, vous avez la possibilité d’ajouter du texte, des images, des boutons ou des liens. Dans le cas contraire, vous pouvez vous servir des centaines de templates préconçus. Cela n’exclut pas d’y faire des modifications afin de personnaliser au mieux votre email. En effet, GetResponse met à votre disposition un éditeur très intuitif facilitant la modification des modèles existants. Vous pourrez ainsi créer votre propre modèle d’email ou de page de vente tout en partant de zéro, quelle que soit la niche que vous ciblez. 

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe également une photothèque avec plus de 1000 images rangées par catégories. Pour savoir si l’email est parfaitement calibré pour être reçu quel que soit le support, vous pouvez compter sur la fonctionnalité « Aperçu mobile ». 

La fonctionnalité Autofunnel

D’abord, on adore clairement les pubs videos de Getresponse haha.



video

Pour émettre cet avis sur Getresponse, nous avons évalué la fonctionnalité Autofunnel. Celle-ci n’est rien d’autre que la solution automatisée pour créer des tunnels de ventes sur GetResponse. 

Pour rappel, on peut définir le tunnel de vente comme tout processus qui se déroule sur internet et qui aboutit à une opération de vente, qu’il s’agisse d’un site e-commerçant ou d’un blog. Ce processus débute à partir du moment où un visiteur accède à votre site jusqu’à ce qu’il effectue son achat. 

Le propre d’un tunnel de vente optimisé de A à Z, c’est de faciliter la conversion des visiteurs de votre site en acheteurs. Pour réaliser cet objectif, Autofunnel est ce qui se fait le mieux. Il suffit d’une simple configuration pour que GetResponse optimise tout le processus restant. 

L’outil d’emailing GetResponse a en effet mis en place des entonnoirs de conversion. Ces entonnoirs sont également appelés des funnels. On peut les définir comme des représentations de parcours de vente adressés aux visiteurs dès lors qu’ils interagissent avec votre contenu en ligne. Grâce à ces entonnoirs, vous pouvez définir les étapes nécessaires à la conversion de vos visiteurs en prospects et des prospects en clients. 

GetResponse met à votre disposition des modèles d’entonnoirs de conversion tels que :

  • Les entonnoirs opt-in : Pour générer de nouveaux prospects
  • Les entonnoirs magnétiques principaux : Pour développer votre liste en partageant du contenu récent et pertinent
  • Les entonnoirs de vente : Adaptés aux promotions et ventes de produits en ligne
  • Les entonnoirs de webinaires : Pour créer et vendre son expertise

Avec GetResponse, il n’a jamais été aussi simple de créer son entonnoir de conversion. Vous pouvez vous servir des pages de destination, des pages de vente, des formulaires, des fenêtres contextuelles ou encore des plug-in de commerce. 

Des tests A/B pour mieux évaluer les performances de votre funnel de conversion

Notre Avis sur la solution GetResponse s’est également basé sur la possibilité d’évaluer les performances des funnels de conversion. Ici également, cet outil d’emailing s’est nettement distancé de ses concurrents, grâce à la fonctionnalité Test GetResponse A/B. Cette dernière consiste à tester 2 versions d’une même page, c’est-à-dire la version A et la version B. L’utilisateur pourra donc procéder à un choix définitif en fonction des performances affichées sur le tableau de bord de GetResponse. 

En réalité, notre Test GetResponse a permis de nous rendre compte qu’avec cet outil d’emailing, on peut créer jusqu’à 5 versions d’un mail ou d’une page pour en sélectionner la plus performante. Parmi les options disponibles, vous pouvez par exemple tester la performance d’un mail, lorsque vous changez l’objet du mail, le contenu de votre mail ou encore les images. 

En clair, l’A/B testing est une fonctionnalité qui vous permet de vendre des produits plus rapidement. Dans le cas contraire, vous allez pouvoir augmenter le taux de clic de vos campagnes emailing. C’est ce qui fait de cette fonctionnalité, une solution indispensable à tout professionnel du marketing. Non seulement elle permet de réaliser des économies, mais elle permet également d’augmenter votre taux de conversion et de réduire le risque de perdre des clients. Tout cela, grâce à des prix très abordables. 

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Email Analytics et Rapports

Nous avons également pris en en compte la fonctionnalité Email Analytics de cet outil emailing révolutionnaire. Ce dernier est en effet doté d’un tableau de bord qui vous permet de suivre les statistiques et les performances de vos campagnes d’email marketing et de vos tunnels de ventes. 

Grâce à la fonctionnalité Email Analytics, l’utilisateur a la possibilité de suivre chaque ouverture de sa campagne emailing : Clic, désabonnement et achat générés par vos pages de vente. 

Par ailleurs, en vous servant des rapports personnalisés et des graphiques, vous avez la possibilité de suivre attentivement la situation de vos performances emailing et de votre tunnel de vente. En effet, le tableau de bord de reporting ne propose pas seulement des résultats chiffrés classiques des emails, du nombre d’abonnés et d’automatisation. Vous y trouverez également des outils de personnalisation et de définition d’objectifs. 

En somme, les rapports GetResponse : 

  • Aident à prendre des décisions basées sur les données collectées
  • Permettent d’ajouter des métriques personnalisées via l’option de définitions d’objectifs. 
  • Permettent de programmer des rapports d’abonnés et de campagne afin de les partager avec vos clients ou vos collègues

GetResponse vous garantit un excellent taux de délivrabilité

GetResponse garantit un excellent taux de dérivabilité qui est de 99%. De plus il a fallu tester ce que valait réellement cette délivrabilité. 

En effet, il s’est avéré que ce taux était aussi élevé qu’annoncé. Dans nos campagnes de test, nous avons constaté un taux d’ouverture élevé qui laisse deviner que les mails ne sont pas passé dans le spam pour une grande partie.

Pour garantir cet excellent taux de délivrabilité, GetResponse applique un double contrôle systématique : Le contrôle des ingénieurs et experts marketing et celui des robots. Vous avez ainsi l’assurance que les messages envoyés par votre auto répondeur ne vont pas atterrir dans le spam de vos abonnés. 

Par ailleurs, GetResponse procède à un nettoyage de liste automatique, de sorte que si un abonné désire se désinscrire, sa demande est automatiquement traitée. Cela vous évite d’avoir des ennuis avec les fournisseurs de messagerie électronique partenaires.

Des milliers d’intégrations d’applications

Grâce aux intégrations d’applications, il est possible de bénéficier de plus de fonctionnalités de GetResponse. Vous avez accès à des liens directs vers des applications de médias sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram. Cela vous permettra de collecter un nombre important d’adresses email provenant des réseaux sociaux. 

Avec l’insertion de liens vers vos formulaires de capture d’email sur les réseaux sociaux, vous pouvez également créer directement sur GetResponse, des publicités ciblées pour atteindre une audience plus élargie. Étant donné qu’un nombre incalculable de personnes vend leurs produits sur les réseaux sociaux, l’intégration des réseaux sociaux représente un levier important. Imaginez par exemple qu’un seul lien est à même de générer à votre profit, jusqu’à 100 nouveaux prospects. 

Par ailleurs, pour émettre notre Avis GetResponse, nous avons également cherché à savoir si cette intégration ne concernait pas exclusivement les réseaux sociaux. Aussi, avons-nous constaté qu’il n’en était rien. Elle s’étend en effet aux applications de CRM comme Salesforce et aux applications de e-commerce comme Shopify. 

En somme, GetResponse propose environ une trentaine d’intégrations. Par rapport aux autres plateformes, on peut noter que ce nombre est assez limité. Cependant, notre test GetResponse nous a permis de savoir qu’il est possible de connecter cet outil d’emailing révolutionnaire à Zapier. Cette interconnexion vous permet d’ajouter jusqu’à 2 000 intégrations possibles. 

Nous avons également pu constater au cours de notre Avis GetResponse, que la fonctionnalité API GetResponse offre plus de possibilités d’intégration. Cette fonctionnalité favorise en effet des connexions à une plus grande variété d’applications. 

Possibilité de créer des sondages en ligne

Avec GetResponse, vous avez également la possibilité de créer aisément, grâce à ses outils, des sondages en ligne. C’est l’occasion de collecter des informations importantes en rapport avec votre niche. En effet, la possibilité de poser autant de questions dans vos différentes enquêtes, vous permet de mieux appréhender les besoins et les attentes de vos clients ou prospects. 

La création de sondages en ligne est en effet une donnée essentielle dans la stratégie marketing. Grâce à ces sondages, vous prenez non seulement de l’avance sur vos concurrents, mais vous êtes également mieux armé pour proposer à vos clients, des produits adaptés à leurs besoins. 

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Un service client très satisfaisant

La qualité du service client est un critère fondamental lorsqu’on évalue la performance d’un outil emailing. C’est pourquoi nous nous sommes attardés sur le coaching et le support client proposé par cet outil emailing. 

Nous avons donc pu constater que GetResponse proposait un service client composé d’une équipe d’experts disponible à toute heure du jour et de la nuit, c’est-à-dire 24 heures sur 24 et 7jours sur 7. Cela vous permettra d’optimiser au mieux vos campagnes d’email marketing.

On peut joindre le support client par différents canaux : Téléphone, mail ou chat en direct. Au cours du test de GetResponse, nous avons remarqué que la réponse à nos préoccupations a été instantanée, surtout lorsqu’il s’agissait du chat en direct. 

Par ailleurs, la plateforme a également mis sur pied une Foire Aux Questions (FAQ) qui est largement documentée. Il y a en effet de grandes chances d’y trouver la réponse à vos questions. Pour ce qui nous concerne, la majeure partie des réponses à nos préoccupations figurait dans les FAQ. 

L’une des choses qu’il faut toutefois déplorer, c’est le support qui est en version anglaise. Avec notre niveau d’anglais quelque peu approximatif, nous avons tout de même pu envoyer un message en anglais. La réponse a été assez rapide et nous avons pu converser avec des interlocuteurs doté d’un certain capital sympathie. 

En outre, on peut également se réjouir du fait que le support GetResponse soit entièrement gratuit.  

GetResponse : Un auto-répondeur pour les non-codeurs

GetResponse passe pour un outil d’emailing révolutionnaire. Cela s’explique en partie par le fait qu’on n’ait pas besoin de savoir coder pour s’en servir. En effet, cette solution d’emailing est très intuitive. Vous avez la possibilité de vous servir des templates préconçus et de créer des formulaires de capture d’emails en recourant à l’éditeur GetResponse. 

Il suffit donc de quelques clics pour créer un formulaire et paramétrer suivant les options voulues. En clair, l’utilisateur n’a nullement besoin d’une connaissance technique en informatique pour avoir un rendu professionnel. 

On peut toutefois regretter que certains formulaires et certaines pages de ventes soient exclusivement en anglais. C’est un moindre mal, lorsqu’on sait que l’utilisateur a la possibilité de modifier les textes et d’y insérer ses propres messages. 

Comment créer des entonnoirs de vente (tunnel) facilement avec GetResponse ? 

Créer un entonnoir ou un tunnel de vente n’a jamais été aussi simple avec GetResponse. Pour ce faire, il faut mettre sur pied 4 éléments indispensables :

  • Un formulaire de capture d’emails
  • Un auto répondeur
  • Une séquence d’emails
  • Une page de destination
See the power of lead magnet funnel

Quelle est l’offre du créateur de webinaires de GetResponse ?

Pour ceux qui désirent commercialiser leur expertise à travers les séances de coaching et de formation en ligne, l’offre du créateur de webinaires de GetResponse constitue une solution sur-mesure. 

Grâce à la fonctionnalité qui permet de créer des webinaires via GetResponse, vous pouvez :

  • Héberger un nombre illimité de webinaires
  • Inviter jusqu’à 1 000 participants
  • Animer une visioconférence avec trois présentateurs
  • Stocker jusqu’à 20 heures d’enregistrement

Les différentes fonctionnalités de ce puissant outil d’emailing font de lui un incontournable dans l’écosystème du marketing digital. Il existe toutefois des alternatives à GetResponse.

Quelles sont les alternatives à GetResponse ?

Il existe deux principales alternatives à l’outil d’emailing : Mailchimp et SendingBlue. 

GetResponse vs Mailchimp 

La solution d’emailing Mailchimp jouit d’une grande notoriété. Elle compte dans ses rangs plus de 8 millions d’utilisateurs et fait office de leader du marché. Son principal avantage réside dans le fait qu’elle est gratuite. 

On la recommande à ceux qui n’ont pas beaucoup de marge financière pour soutenir leur blog. Toutefois, si vous envisagez de pratiquer l’affiliation, il est important de savoir que Mailchimp n’est pas la solution idéale pour votre profil. 

En effet, Mailchimp pratique une politique assez restrictive vis-à-vis des liens affiliés qu’on retrouve dans le corps de certains messages. S’il propose par ailleurs de nombreuses fonctionnalités, on peut également regretter le fait qu’il soit un logiciel entièrement en anglais. 

GetResponse vs SendingBlue 

SendingBlue est une solution d’emailing d’origine française. Malgré sa récente apparition en 2012, elle prend déjà une part très active sur le marché francophone de l’emailing. Grâce à cet outil, il est facile de créer une campagne e-mailing. 

L’utilisateur bénéficie également d’un service pour les mails transactionnels et d’une automatisation des réponses marketing. Les points forts de ce logiciel résident dans le testing et l’analyse. On peut y apercevoir une carte de chaleur grâce à laquelle l’utilisateur peut repérer là où les prospects interagissent le mieux. 

Ce qui séduit aussi chez cette start-up française en plein essor, c’est son excellent taux de délivrabilité. L’édition de mail est par ailleurs assez intuitive. 

On déplore cependant un contrôle parfois un peu sévère des listes de mails sous pretexte d’éviter le spam. Si votre taux d’ouverture est trop faible votre compte peut être bloqué dans l’éventualité où celui-ci est récent.

GetResponse et intégration WordPress (plugin) 

Le fait d’avoir créé notre blog via WordPress, nous permet d’émettre un Avis GetResponse pertinent sur la compatibilité entre ces deux plateformes. Nous avons en effet constaté que WordPress et GetResponse fonctionnent parfaitement ensemble. 

Toutefois, il convient de noter que pour récupérer l’email de vos visiteurs grâce aux formulaires et aux commentaires des internautes avec WordPress, vous avez besoin de procéder à l’ouverture d’un compte chez GetResponse. Cela s’explique par le fait qu’avoir clé API est un indispensable pour que WordPress et GetResponse fonctionnent ensemble. 

L’affiliation avec GetResponse 

Êtes-vous intéressé par l’affiliation ? Vous serez alors très heureux d’apprendre que GetResponse propose un programme d’affiliation à ses utilisateurs. Et pas n’importe lequel ! Cet outil d’emailing vous fait bénéficier en effet d’une énorme commission à la clé, dès lors que vous arrivez à dénicher un nouveau client pour son compte. 

Le programme d’affiliation de GetResponse est appelé GetResponse Affiliate. Deux options s’offrent à vous après souscription. Dans l’option 1, vous serez payé à 100$ pour chaque client amené. Dans l’option 2, vous toucherez une commission récurrente mensuelle à hauteur de 33%. Cette commission restera donc valable tant que le client reste chez GetResponse. 

À supposer par exemple, que le client amené, souscrive à l’option Professionnel à 72,98€ par mois. Votre commission récurrente mensuelle sera alors fixée à 21,894€. Vous percevrez cette commission tant que le client continuera à souscrire aux services de GetResponse. 

Si vous voulez avoir notre Avis GetResponse à ce sujet, nous vous proposons l’option 2. Contrairement à la première option, ce choix permet de constituer un revenu passif mensuel. 

Quel est le tarif de GetResponse ? 

À la mesure des fonctionnalités offertes et de la qualité des services, les Prix pratiqués par GetResponse sont tout à fait abordables. L’offre basique est de 12€. Elle peut s’élever jusqu’à 1199€ pour ce qui concerne les grandes entreprises. En règle générale, le principe est que le tarif est proportionnel au nombre de contacts couverts. 

On notera qu’il existe 4 offres de services :

  • Le pack Email pour les débutants
  • Le pack Pro pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME)
  • Le pack Max pour les professionnels du marketing
  • Le pack Entreprise pour les grosses compagnies en quête de solution e-marketing modulable

Par ailleurs, les principales différences entre les packs Email, Pro et Max se trouvent dans les pages de destination, les webinaires, les utilisateurs et la segmentation automatisée. 

Pour exemple, si vous souhaitez utiliser les pages de destination permettant des tests fractionnés et des vues illimitées, vous avez forcément besoin de souscrire au pack Pro ou supérieur. 

Quant aux webinaires, il importe de savoir qu’ils ne sont pas disponibles sur le pack Email. Le nombre de participants varie toutefois en fonction du pack choisi (Pro ou Max). Il est plafonné à 100 pour les packs Pro et à 500 pour les packs Max.

Par ailleurs, la segmentation n’est automatisée qu’à partie du pack Pro.  Dans le cas d’un blog, nous préconisons de souscrire à l’une ou l’autre des 2 premières offres (Pack email ou pack pro) pour profiter au mieux des prix abordables pratiqués par GetResponse.

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Est-ce possible d’utiliser GetResponse en Gratuit ?

Oui. Il est bien possible de tester gratuitement GetResponse. Ce qui fait la particularité de cette solution emailing, c’est que sa période d’essai est en illimité. Cela veut dire qu’il n’existe aucune condition de durée pour tester gratuitement GetResponse. 

Du coup, vous n’avez pas besoin de renseigner vos coordonnées bancaires. Il suffit de préciser votre adresse électronique. 

Avantages et inconvénients de GetResponse

Les diverses fonctionnalités de GetResponse, font de lui un outil marketing à succès. C’est un sérieux concurrent à Mailchimp. 

Au nombre des avantages de GetResponse, nous distinguons :

  • Un accès à plus de 500 modèles gratuits de mails personnalisables pour répondre aux besoins de votre niche de marché
  • Une solution email marketing tout en 1 : GetResponse est à la fois auto répondeur, tunnel de vente. Il favorise également l’envoi de newsletter
  • Une facilité de prise en main pour les non-codeurs
  • Un excellent rapport qualité prix
  • Un excellent taux de délivrabilité de 99% grâce à sa parfaite collaboration avec les fournisseurs de messagerie partenaires
  • La possibilité de gestion multi-utilisateur
  • La prise en compte de 21 langues dont le français 
  • Un support 24/7 par téléphone, mail ou message instantané
  • La fonctionnalité webinaire
  • Une approche de la segmentation des données très flexible
  • La possibilité d’ajouter des abonnés sur une base « opt-in » ou « Double opt-in »
  • L’option d’annulation d’abonnement est très visible

Malgré ses multiples points positifs, il existe tout de même quelques inconvénients avec GetResponse. Pour émettre notre Avis sur GetResponse, nous avons en effet tenu compte de quelques points négatifs. 

En effet, le fait que le support GetResponse soit en anglais, n’est pas très appréciable. Par ailleurs, il a été constaté que les designs des newsletters n’étaient pas toujours des plus modernes. (pour le design nous avons une légère préférence envers SendingBlue)

Avis global sur GetResponse

Edition d’emails responsive et personnalisés, segmentation avancée des listes de contact, personnalisation de l’heure de réception pour chaque abonné, outils de suivi et de statistiques à la pointe de la technologie… Ce sont autant de points positifs qui nous font dire que le succès de cet outil d’emailing GetResponse n’est pas le fait du hasard. 

À ces avantages, s’ajoutent le nettoyage de liste automatique, la création des formulaires de capture d’emails, la possibilité de réaliser des sondages en ligne et l’excellent taux de délivrabilité. Au vu de toutes ces fonctionnalités et de la qualité des services proposés, on peut dire que les prix pratiqués par GetResponse sont raisonnables et plutôt attractifs. Notre Avis sur cet outil d’emailing est donc positif. Nous le recommandons aussi bien aux PME qu’aux grandes entreprises. 

Nous comprenons entièrement pourquoi Neil Patel a choisi Getresponse pour ses Business en ligne !

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