ActiveCampaign c’est quoi ?
ActiveCampaign est un outil en ligne d’email marketing, de marketing automation et également un CRM qui vous permet d’établir un parcours client pour une expérience client optimisée et un taux de conversion amélioré.
Il vous permet de :
- Faire grandir votre liste de mails de prospects
- Segmenter vos audiences
- Créer des campagnes de mailing personnalisées
- Créer des flux automatisés
- Qualifier vos leads (lead scoring)
- Automatiser vos ventes et augmenter votre conversion
- Communiquer avec les clients (chat sur le site, sms, etc.)
L’idée est de regrouper tout un tas d’outils qu’on utilise habituellement pour son site web, en un seul gros outil.
La différence d’ActivCampaign réside dans sa capacité à se concentrer sur l’expérience client tout en automatisant un maximum de processus au sein des campagnes de marketing par les différents canaux d’acquisition.
Voyons plus en détail les fonctionnalités de ce service
Les atout et fonctionnalités d’ActiveCampaign
Le point fort d’ActiveCampaign : l’automatisation
ActiveCampaign se veut l’employé supplémentaire que vous pensez actuellement à embaucher mais pour lequel vous n’avez pas encore sauté le premier pas. Pas la peine ! Grâce à l’automatisation proposée, vous aller pouvoir mettre en place des flux via un editeur Drag & Drop intuitif.
Lorsque ces flux sont en place, vous n’aurez plus besoin d’y toucher et vos séquences partiront de manière régulière automatiquement. Vous pourrez mettre en place différents scénarios selon votre connaissance du prospect. A t’il par exemple déjà visité telle ou telle page web, a t’il déjà acheté chez vous ? A t’il déjà ouvert vos mails ? Ces différentes données vous permettent de catégoriser les contacts de votre liste et de leur envoyer un mail personnalisé, une offre personnalisée qui a donc plus de chance de convertir.
- Si vous savez qu’il n’ouvre pas vos mails : vous allez vous concentrer sur un titre accrocheur, original qui pousse au clic.
- Si vous savez qu’il a ouvert un mail déjà, mais qu’il n’a pas encore acheté vous pouvez vous adresser différement à lui puisque vous savez qu’il a probablement lu tout ou partie de votre mail.
- Si vous savez qu’il a déjà acheté, vous pouvez le remercier pour sa confiance et engager sa fidélité envers vos produits et services.
Grâce à l’automatisation, vous allez réaliser un gros travail de réflexion au début, et puis vous serez tranquilles jusqu’à la prochaine analyse, en sachant qu’un process intelligent tourne en arrière fond.
Une interface conviviale
ActiveCampaign s’appuie sur une interface vraiment très réactive avec des chargements très rapides. La plateforme est développée en utilisant entre autres le framework Javascript React cher à Facebook, qui permet des vitesses de chargemetn hors du commun, et une expérience utilisateur optimale.
Par ailleurs ActivCampaign se fait un plaisir de vous guider pas à pas dans les différentes étapes qui vous mènent à l’automatisation de votre mailing. Depuis la création du formulaire pour alimenter votre liste, jusqu’à la création d’une campagne de mailing, et enfin aux différents flux d’automatisation qui vous permettent de jongler avec vos prospects.
Regroupe de nombreux autres outils
- ActiveCampaign intègre un CRM afin d’avoir un suivi des leads bien en place. Vous allez pouvoir classer vos leads par ordre de priorité, du plus chaud au moins chaud ! ActivCampaign leur attribue à chacun un score qui vous permet de les prioriser.
Vous pourrez connecter ActivCampaign à Gmail afin d’envoyer vos offres directement depuis Gmail, ou Outlook par exemple.
Tout comme la majorité des CRM, ActivCampaign dispose d’une app qui vous permet de faire le suivi même en déplacement.
Si vous utilisez déjà le CRM Salesforce, l’un des plus connus, alors vous pouvez totalement connecter votre Salesforce à ActivCampaign et ainsi récupérer tous les contacts et les données.
2. ActivCampaign rassemble vos messageries
Le chat de votre site web est gérable depuis ActivCampaign, de manière automatisée grâce à des chatbots. Ceux-ci vont entretenir une petite conversation avec votre client en récupérant des informations, le temps qu’un commercial prenne le relais. En parallèle le système Activ Campaign met à jour son lead scoring et vous avertit de l’état du prospect par rapport à la conclusion d’une éventuelle vente.
Tout est centralisé. Que vos clients écrivent depuis leur mail, le chat du site, ou encore la page Facebook via Messenger, vous leur répondez depuis le même endroit.
Offres et tarifs de ActiveCampaign
Contacts | ActivCampaign Lite | ActivCampaign Plus | ActivCampaign Professional | ActivCampaign Entreprise |
500 | 9$ / mois | 49$ / mois | 149$ / mois | 258$ / mois |
1’000 | 29$ / mois | 49$ / mois | 149$ / mois | 258$ / mois |
2’500 | 48$ / mois | 99$ / mois | 149$ / mois | 258$ / mois |
5’000 | 79$ / mois | 148$ / mois | 209$ / mois | 378$ / mois |
10’000 | 138$ / mois | 229$ / mois | 339$ / mois | 538$ / mois |
25’000 | 228$ / mois | 379$ / mois | 548$ / mois | Sur demande |
50’000 | 339$ / mois | Sur demande | Sur demande | Sur demande |
75’000 | 448$ / mois | Sur demande | Sur demande | Sur demande |
100’000 | 549$ / mois | Sur demande | Sur demande | Sur demande |
>100’000 | Sur demande | Sur demande | Sur demande | Sur demande |
Les autres fonctionnalités d’ActiveCampaign
Intégration Linkedin Lead Gen dans Activcampaign avec Zapier
C’est via le fameux tool d’automatisation Zapier que vous aller pouvoir intégrer Linkedin Lead Gen afin de récupérer les infos de propects depuis Linkedin directement dans votre ActivCampaign.
Machine Learning
On en a déjà un peu parlé plus haut. C’est le machine learning qui permet d’établir le lead score et donc de qualifier les prospects. Il établit une probabilité que le client achète ou pas. Cela vous permet de vous concentrer sur les clients qui sont les plus à même de passer à l’action suite à votre relance ou présentation.
Intégration ActivCampaign dans WordPress
ActivCampaign dispose de son propre plugin qui vous permettra de connecter votre compte avec votre site ou blog WordPress. Vous pourrez ainsi gérer vos formulaires de capture directement depuis le blog, et même gérer la segmentation de vos visiteurs.
Avis global sur ActivCampaign
L’automatisation du marketing par la mise en place de flux via un éditeur Glisser&Déposer est le point fort d’ActivCampaign. En combinaison avec la segmentation des audiences, la puissance de cette solution présente votre message à une cible précise et augmente vos conversions.
La solution ActivCampaign est réactive, visuelle et synthétique. Par ailleurs l’intégration d’un CRM, la gestion de vos messageries, ainsi que les diverses intégrations par le biais de Zapier en font une application de centralisation avancée qui fait vraiment gagner du temps.
Le prix d’ActivCampaign s’adapte à tous les profils. Du blogueur avec moins de 500 contacts à l’entreprise de grande taille avec plus de 100’000 contacts, le tarif comment à 9$ et atteint 549$ pour l’offre Lite.