À chercher pour choisir 1 agence marketing par courriel

Vous avez besoin d’une stratégie de marketing par courriel qui positionne votre entreprise et convainc vos clients ? Si vous envisagez de faire appel à un professionnel pour dynamiser l’email marketing de votre marque, nous vous proposons quelques conseils à prendre en compte pour faire un bon choix.

Qu’est-ce qu’une agence d’email marketing ?

La première chose à savoir est qu’une agence d’email marketing crée et organise le contenu qu’elle envoie par email aux clients potentiels. En d’autres termes, elle utilise des textes convaincants pour attirer davantage de clients. Avec une agence d’email marketing telle qu’Evergreen Media, vous pouvez proposer un contenu de valeur, grâce auquel vos clients potentiels percevront la marque comme la réponse à leurs problèmes et à leurs besoins.

Comment choisir la bonne agence de marketing par courriel ?

Il y a de nombreux aspects que vous devez prendre en compte avant de décider de l’agence de marketing par e-mail avec laquelle vous allez travailler pour votre stratégie. Mais, pour que votre choix soit le plus précis possible, nous vous proposons de découvrir quelques qualités et avantages essentiels dont l’agence que vous choisirez ne saurait se passer.

1. Vérifiez leur expérience

Vous devez vérifier leur expérience dans le domaine. Faites des recherches sur leurs réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn et Google+ pour commencer) et consultez leurs flux sur ces canaux. Assurez-vous qu’il s’agit d’une agence qui crée du contenu d’email exceptionnel et à fort impact, avec une connaissance approfondie de l’industrie ou du marché dans lequel votre marque est développée. Assurez-vous également qu’il s’agit d’une agence compétente et expérimentée, capable de comprendre les défis auxquels vos clients sont confrontés, ainsi que la situation concurrentielle de l’entreprise.

2. Vérifiez l’efficacité de leur propre stratégie

Évaluez la façon dont fonctionne l’agence, afin de vous rendre compte de l’efficacité de sa propre stratégie de contenu. La façon dont une agence fait sa promotion est un indicateur important de sa compétence. Recherchez des agences qui utilisent le marketing de contenu par e-mail pour construire et différencier leurs propres marques grâce à des initiatives marketing réussies pour promouvoir leurs services et soutenir les prospects dans leurs ventes.

3. Enquêtez auprès de leurs clients et étudiez leurs réussites

Si vous avez déjà une agence présélectionnée, nous vous suggérons de contacter ses clients, y compris le dernier contrat signé. Cet échange peut changer votre perspective, en vous offrant une image plus claire de leur mode de fonctionnement.

L’une des parties les plus intéressantes d’une agence d’email marketing est sa section “success stories”. Regardez ceux dont les scénarios sont similaires à ceux de votre entreprise et obtenez des informations détaillées sur la façon dont ils ont résolu les défis et transformé le tout en triomphe. 

4. Outils et certifications

Découvrez quels outils numériques utilisés par l’agence en fonction de la stratégie qu’elle utilise, il peut s’agir d’outils de gestion et de développement de contenu, de suivi des performances, d’audit, de diagnostic des mots clés, d’intention de recherche, etc. Cela vous permettra de voir le type de connaissances techniques et de soutien qu’ils peuvent fournir.

5. Vérifiez leur crédibilité 

Renseignez-vous sur les agences avec lesquelles vous pourriez passer un contrat, avant de vous rendre à l’entretien. Rassemblez des données objectives sur les clients et hiérarchisez les détails de leur histoire. Si vous êtes déjà décidé à passer à un autre niveau, prenez rendez-vous et profitez de l’occasion pour vous renseigner sur tous les détails qui pourraient vous inquiéter ou vous faire douter, et posez des questions précises.

Parlez-leur de vos intérêts, expliquez-leur vos intentions et gardez à l’esprit que la seule agence capable de vous proposer une stratégie personnalisée est celle qui est réellement intéressée par l’orientation de votre entreprise dans la bonne direction.

Ce n’est qu’après avoir analysé en détail les avantages de chaque agence que vous devez choisir celle qui comprend le mieux vos besoins, celle dont les valeurs sont les plus proches des vôtres et celle qui vous inspire le plus confiance. Surtout, faites confiance à votre instinct. Si vous ne ressentez pas la connexion que vous attendez, il est très probable que l’agence ne soit pas la bonne pour votre marque.

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