Amo CRM notre Avis sur ce logiciel & son prix

AmoCRM est un système CRM qui s’apparente davantage à un vétéran du marché qu’à un nouveau venu. Il est actuellement utilisé par plus de 15 000 entreprises dans diverses régions du monde. Les créateurs d’AmoCRM le décrivent comme simple et compact. Voyons s’ils ont raison !

Comment puis-je commencer avec Amo CRM ?


La page d’accueil est conçue comme une page d’atterrissage – un bouton apparaît immédiatement qui nous permet d’essayer gratuitement amoCRM. Il convient de noter que le système lui-même n’existe qu’en trois versions linguistiques – anglais, espagnol et russe – et que le site web ne peut être affiché que dans les deux premières.

La procédure d’inscription est très simple. Vous pouvez le faire de trois façons : en utilisant Facebook, Google ou votre adresse électronique. J’ai choisi la troisième option – tout ce que j’avais à faire était d’entrer mon adresse électronique, mon nom et mon numéro de téléphone. Une fois connecté, une fenêtre s’ouvre immédiatement pour demander un mot de passe, le nom de l’entreprise, le secteur d’activité et le niveau d’expérience – je l’ai réglé sur “Nouvel utilisateur”.

Dans le cadre de l’introduction, amoCRM lui-même nous donne des conseils sur la façon de commencer. Vous apparaissez pour ajouter le compte Facebook de votre entreprise, vous pouvez ajouter des utilisateurs, ajuster votre pipeline et ajouter votre premier prospect. J’ai aussi immédiatement changé le pays et la devise – cela peut être fait dans les paramètres généraux.

La page d’accueil – le tableau de bord – est très belle. Elle présente toutes les informations les plus importantes et donne un aperçu de la situation actuelle des ventes. Il peut être modifié librement – il est possible de changer la photo d’arrière-plan, ainsi que d’ajouter/supprimer des widgets. Quant aux données, elles peuvent être analysées sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. La vue elle-même peut être un tableau Kanban ou des diagrammes circulaires, cela dépend de vos préférences.

Le menu de gauche permet un accès rapide aux fonctionnalités les plus importantes d’amoCRM : ajout d’opportunités de vente, calendrier, contacts, courrier électronique, rapports et paramètres. Il y a également une messagerie dans le coin inférieur pour que vous puissiez communiquer avec votre équipe, ainsi qu’avec l’assistance – tout est clair et très intuitif.

Intégrations avec Amo CRM


Ceux qui ont déjà lu certaines de mes critiques de systèmes CRM savent que je prête toujours attention aux intégrations de calendrier et d’email en premier lieu – amoCRM les a toutes les deux. J’ai commencé par synchroniser mon calendrier Google – l’ensemble du processus s’est déroulé de manière fluide et transparente.

Avec le courrier électronique, la situation varie généralement – parfois bonne, parfois un peu moins bonne. Je place définitivement AmoCRM dans la première catégorie. Encore une fois – rapide et sans problème.

Toutes les autres intégrations sont disponibles dans les paramètres. AmoCRM s’intègre à la VOIP, dispose d’une API et bien plus encore. Il y a Zapier – il y a tout ! Dans la capture d’écran ci-dessous, nous ne montrons que quelques intégrations, il y en a beaucoup plus.

le CRM Amo CRM à proprement parler


Ce qu’il faut, à mon avis, dans un bon système de CRM, c’est ajouter des opportunités de vente et les présenter graphiquement. Dans amoCRM, nous pouvons le faire dans l’onglet “Leads”. Le temps nécessaire pour ajouter une opportunité de vente est relativement court – environ 20 secondes. Elles peuvent être gérées à partir d’une liste ou à l’aide d’un tableau Kanban, sur lequel, grâce à la méthode du glisser-déposer, nous déplaçons les opportunités vers les étapes appropriées.

Cet onglet est entièrement modifiable – nous pouvons changer les noms des étapes, modifier le nombre d’onglets, et ce qui est intéressant – nous pouvons connecter, par exemple, Messenger et en tirer directement des pistes.

C’est très bien si le système CRM permet d’ajouter des catalogues de produits. Dans amoCRM, cette possibilité n’existe pas par défaut – il est possible d’ajouter une catégorie de produits dans l’onglet “Listes”, mais il n’est pas possible de la synchroniser de quelque manière que ce soit une fois que quelque chose est vendu. Ce que je n’ai pas non plus remarqué dans cet outil, c’est un module d’offre – je pense que c’est souvent un ajout utile, car plus on est capable de faire de choses depuis le niveau CRM – mieux c’est. Ici, je dois également mentionner l’absence de l’option de génération de factures – apparemment un moins, et apparemment pas, car vous pouvez connecter une intégration qui le rendra possible.

Que serait un système CRM sans rapports ? Je ne peux pas imaginer. À mon avis, l’un des avantages les plus importants de ce type d’outils est la possibilité d’analyser les actions, leurs effets, et par conséquent de tirer des conclusions et d’améliorer les actions de vente. AmoCRM dispose d’un onglet très utile avec des statistiques. Nous pouvons y générer des rapports d’activité, comparer les opportunités de vente gagnées et perdues, contrôler les objectifs et autres.

Les Avantages Amo CRM

  • Disponibilité de l’API.
  • Application mobile.
  • De nombreuses intégrations prêtes à l’emploi.
  • Possibilité d’envoyer des mailings.
  • Intégration avec la VOIP.
  • Système très facile à utiliser.
  • Accès basé sur les rôles.
  • Prise en charge de plusieurs devises.
  • Possibilité d’organiser un appel vidéo avec un consultant dans le cadre de l’onboarding.
  • Possibilité de changements dédiés.

Les inconvénients de ce CRM

  • Peu d’espace de stockage, 800 Mo maximum.
  • Chat 24/7, mais il faut attendre longtemps pour obtenir des réponses.
  • Aucun module d’offre.

Résumé
Oui – amoCRM est certainement un système facile et compact. Son utilisation est simple et très intuitive – les débutants ne devraient pas avoir de problèmes avec lui. La version initiale ne dispose peut-être pas de toutes les fonctionnalités, par exemple la génération de factures, mais grâce à de nombreuses intégrations précieuses, elle peut être adaptée pour répondre à nos attentes de manière exhaustive et être un bon compagnon pour le travail quotidien. AmoCRM devrait être testé surtout par ceux qui recherchent une solution simple leur permettant de gérer efficacement les ventes dans leur entreprise.

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