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Avis sur Capsule CRM : Prix et intégrations

Capsule est une boîte à outils fiable et utile pour toute entreprise. Fondée en 2009, Capsule est une plateforme CRM (Customer Relationship Management) basée au Royaume-Uni qui promet de vous aider à entretenir des relations étroites avec vos clients et à maximiser les opportunités de vente, le tout avec un minimum d’intervention de l’utilisateur.

Les fondateurs de Capsule estimaient que les CRM étaient trop difficiles à utiliser ou trop simplistes. C’est pourquoi l’objectif principal de Capsule est de permettre aux utilisateurs d’accéder facilement à des fonctionnalités CRM avancées grâce à un design bien pensé. Dans cet examen de Capsule CRM, vous verrez pourquoi il s’agit de l’un des meilleurs CRM en termes de prix, de convivialité et de fonctionnalité.

Les plans et les prix de Capsule CRM

Trois formules Capsule sont proposées, dont le prix varie de 0 à 36 dollars par utilisateur et par mois. Les formules payantes sont assorties d’une période d’essai gratuite de 30 jours, ce qui vous permet de voir si Capsule est l’outil qu’il vous faut avant de vous engager dans un paiement mensuel.

La version gratuite de Capsule CRM est fournie avec un minuscule espace de stockage de 10 Mo. Cela signifie qu’il ne s’agit pas d’une option viable pour gérer vos relations avec vos clients, car vous ne pourrez accéder qu’à une petite quantité de données. Vous devriez plutôt considérer le plan de base Capsule comme un essai gratuit prolongé.

La plupart des organisations trouveront que le plan professionnel de niveau intermédiaire de 18 dollars par mois et par utilisateur répond le mieux à leurs besoins. Il vous offre 10 Go de stockage par compte et la possibilité de gérer 50 000 contacts. Cet espace devrait être suffisant, même pour les entreprises de taille moyenne. La formule professionnelle vous donne également accès à de meilleures fonctionnalités de sécurité avec Google access et l’authentification à deux facteurs.


Enfin, il y a le plan Teams haut de gamme qui coûte 36 dollars par mois et par utilisateur. Il est doté d’un espace de stockage utilisateur de 20 Go et d’un espace pour 100 000 contacts. Mais le meilleur atout de la formule Teams est qu’elle comprend des fonctions avancées de rapport sur les ventes. Grâce à elles, vous pouvez obtenir des informations qui révèlent les goulots d’étranglement dans vos opérations de vente, ce qui vous permet d’identifier les domaines à améliorer.

Les fonctionnalités de Capsule CRM

Garder la trace de toutes les informations que vous devez connaître sur vos clients et partenaires peut être un défi de taille. Capsule présente une excellente solution à ce problème avec le logiciel de gestion des contacts qui est au cœur de Capsule CRM.

Le logiciel de contact Capsule ne vous permet pas seulement de sauvegarder des contacts et de les partager avec vos collègues. Il vous permet également de conserver un enregistrement complet de toutes les interactions que vous avez avec un client et d’ajouter des notes aux enregistrements des courriels afin de ne jamais manquer un détail lors du suivi.

Vous pouvez même créer des tâches spécifiques à chaque contact pour qu’il les accomplisse. Cela s’inscrit parfaitement dans le cadre des autres puissantes fonctionnalités de gestion des tâches de Capsule. Grâce à eux, vous pouvez créer un calendrier complet des tâches pour votre entreprise, avec un codage couleur personnalisé, des détails et des paramètres de répétition.

Mais la fonctionnalité de gestion des tâches la plus avancée de Capsule est le “suivi” des tâches. Vous pouvez ainsi planifier les tâches les unes par rapport aux autres. Par exemple, vous pouvez configurer les choses de manière à ce qu’une tâche de suivi par e-mail soit automatiquement fixée à cinq jours après qu’une tâche d’e-mailing ait été marquée comme terminée.

L’analyse avancée des ventes

L’analyse des ventes est une autre pierre angulaire de la plateforme Capsule. Cette plateforme analysera les chiffres de vente de votre entreprise, révélant des informations précieuses telles que l’état de votre pipeline de vente, le temps moyen par vente et le nombre d’opportunités gagnées ou perdues par chaque équipe.

En outre, Capsule se distingue par sa capacité à s’intégrer à des applications familières que vous utilisez probablement déjà dans une autre partie essentielle de vos opérations commerciales.

Par exemple, Capsule peut utiliser votre compte Zendesk pour fournir une assistance technique via votre site web. Vous pouvez également synchroniser les contacts et les tâches de Capsule avec votre carnet d’adresses et votre agenda Google.

Interface et utilisation

L’interface de Capsule est extrêmement intuitive, de sorte que même les employés qui n’ont jamais travaillé avec un CRM auparavant devraient se sentir comme chez eux.

Prenez la fenêtre de la relation client, par exemple. Ici, toutes les informations de contact pertinentes dont vous avez besoin sont disponibles d’un seul coup d’œil sur le côté gauche de l’écran, tandis que les données sur le pipeline des ventes et l’historique des contacts ne sont qu’à un clic et un défilement. En effet, toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur un client se trouvent là, mais l’utilisateur ne risque pas d’être submergé par des données inutiles.

Une autre astuce utilisée par Capsule pour simplifier la gestion des relations est de laisser 6 icônes de raccourcis clavier en haut de l’écran de chaque capsule. Il s’agit notamment de liens vers les pages d’accueil, les personnes et les pages de cas, ce qui signifie que vous pouvez trouver rapidement des informations essentielles, indépendamment de ce que vous faisiez auparavant.

Utiliser Capsule sur votre téléphone portable

Il y a de fortes chances que vous ou vos collègues ayez à interagir avec vos clients et partenaires commerciaux lors de vos déplacements. Pour vous y aider, Capsule a développé une application mobile qui peut être installée sur les appareils iOS et Android.

Presque toutes les fonctionnalités du programme de bureau sont également prises en charge par l’application mobile. Il existe également un certain nombre d’outils particulièrement adaptés à la gestion de contenu mobile : vous pouvez lancer des appels, rédiger des brouillons d’e-mails et ouvrir des cartes de localisation des contacts directement depuis l’application.

Support client

Si vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité particulière de Capsule, il y a de fortes chances que vous puissiez le résoudre vous-même grâce à l’aide complète disponible dans le centre d’aide de Capsule. De plus, le système Capsule a un taux de disponibilité moyen de 99,99 %. Il est donc peu probable que vous ayez à demander l’aide de son personnel d’assistance technique.

Toutefois, si vous avez besoin d’aide pour une raison quelconque, vous pouvez envoyer un courriel à l’équipe de soutien de Capsule. Ils répondent rapidement, pour autant que vous les contactiez pendant les heures d’ouverture du Royaume-Uni.

Alternatives

Capsule est facile à utiliser et possède de nombreuses fonctionnalités avancées concernant le suivi des activités et la gestion des contacts. Cependant, ce n’est pas la plateforme la plus adaptée à la gestion du marketing de masse. Si vous recherchez un CRM plus adapté à l’utilisation de grandes listes d’e-mails qu’à la gestion de relations approfondies avec les clients, vous devriez envisager Salesforce, qui est un CRM dans la même gamme de prix que Capsule.

Verdict final

Ne vous laissez pas tromper par l’interface propre et intuitive de Capsule. Cet outil n’est pas réservé aux débutants. Il s’agit d’une plateforme fiable et utile qui pourrait vous aider à découvrir les inefficacités des processus de vente de votre organisation et à nouer des relations plus étroites avec vos clients et partenaires.

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