NOUVEAU : 4000 MOTS CADEAUX => IL ECRIT UN ARTICLE DE BLOG A VOTRE PLACE

Astuce SEO pour gérer plus vite les filtres paramètres url google search

Si vous êtes dans le domaine du seo vous utilisez probablement quotidiennement les paramètres d’url de google pour jouer sur les filtres du moteur de recherche.

Par exemple, vous voulez afficher 100 résultats au lieu des dix de base, vous ajoutez alors &num=100 en fin d’url de serp. Ou alors vous voulez limiter à un pays, alors vous ajoutez &gl=fr pour la France ou &gl=de pour l’allemagne, etc.

Site vous voulez vérifier une indexation à la main, vous utilisez site:nomdusite.com pour afficher toutes les pages du site indexées dans le moteur de recherche google.

Comment aller plus vite pour gérer ces paramètres d’url google ?

L’idéal serait d’avoir des boutons qui en un clic nous permettent d’avoir ce qu’on veut au lieu d’aller modifier l’url en tapant des paramètres. Ca nous évite d’aller chercher le clavier, et notamment la touche éperluette qu’on trouve pas toujours directement, et ça nous économise le temps de taper le truc.

L’extension qui fait le travail et donne un gain de productivité sur les modifications d’url de serp

Il existe une extension sur chrome qui permet de gérer tout ça à coups de clics.

C’est l’extension QueryParam créée par un développeur indien Nitin Raturi

Ici le lien pour la télécharger sur chrome https://chrome.google.com/webstore/detail/queryparam/debkbpaaeaocgianodbgghkhkjjlclhg?hl=en-GB&utm_source=chrome-ntp-launcher

Ici le lien du github https://github.com/nitinraturi/queryparams_chrome_extension

Quand vous allez cliquer sur l’extension ça ressemble à ça, sachant que vous n’aurez pas de boutons rouges. C’est moi qui les ai créés.

Donc, j’ai créé le bouton France => un clic et ça ajoute &gl=fr dans l’url et limite donc les résultats à la france. Pratique si vous êtes un seo à l’étranger et que vous voulez surveiller les résultats en France comme si vous y étiez.

J’ai ajouté le bouton 100 results => un clic et ça ajoute &num=100 pour avoir les 100 top résultats

Ensuite le bouton pdf => ça ajoute as_filetype=pdf

Ensuite index24h => ajout de as_qdr=x et ça vous donne les pages sur un mot clé indexées dans les dernières 24h

Et enfin wikipedia only => ajout de as_sitesearch=fr.wikipedia.org et ça vous les résultats sur un mot clé mais seulement sur le site en question, ici wikipedia, mais vous pouvez mettre n’importe quel domaine. en fait ça produit la requête mot clé site:nomdusite

Ce qui est pratique avec ce dernier bouton c’est que si vous ne tapez pas de mot clé et que vous appuyez sur le bouton depuis l’extension, ça vous fait un site: du site que vous avez entré.

Voilà : de manière générale, ça vous donne un bon tableau de bord pour aller jouer avec les urls de google plus vite

Laisser un commentaire