NOUVEAU : 4000 MOTS CADEAUX => IL ECRIT UN ARTICLE DE BLOG A VOTRE PLACE

Zupimage : un hébergeur d’images et photos gratuit

Avant de parler en détail de Zupimages, voyons ce qu’est un hébergeur d’images.

Rappel sur les hébergeurs d’images

Une société d’hébergement d’images est une entreprise qui propose le stockage et le partage en ligne d’images numériques. Ces sociétés permettent aux utilisateurs de télécharger, de visualiser et de partager des images. Parmi les sociétés d’hébergement d’images les plus populaires figurent Flickr, Imgur et Photobucket. L’un des avantages de l’utilisation d’une société d’hébergement d’images est que vous pouvez facilement partager vos images avec d’autres personnes. Il suffit pour cela de copier et de coller un lien vers l’image. En outre, ces sociétés offrent généralement un espace de stockage gratuit pour les images. Cela peut être utile si vous souhaitez stocker un grand nombre d’images ou si vous voulez partager des photos d’un voyage ou d’un événement.

Un autre avantage du recours à une société d’hébergement d’images est que les images sont généralement hébergées sur des serveurs sécurisés. Cela signifie que vos images ne seront pas supprimées ou perdues si la société rencontre des difficultés techniques. En outre, ces sociétés disposent souvent de systèmes de sauvegarde en cas de sinistre.

Comment fonctionne Zupimage ?

La page d’accueil du site web présente deux simples boutons d’upload qui permettent d’aller chercher les images dans votre dossier local et de le téléverser sur le serveur sécurisé de l’application.

Après validation, le site vous renvoie un lien direct vers votre image, que vous pouvez donc partager sur un forum par exemple ou à toute personne dans un email.

L’utilité est principalement de pouvoir transmettre des images de taille moyenne à large par mail sans surcharger les boites mails, ou de pouvoir donner accès à une image sur un forum sans toutefois surcharger le forum. D’ailleurs les forums ont souvent des limites d’upload que vous pouvez donc outrepasser grâce à cette technique.

Quelles alternatives à Zupimages ?

Il existe sur le marché de nombreux hébergeurs d’images tels que :

  • Casimage
  • Imgbb
  • Noelshack

Ce genre de sites web est généralement très fréquenté et très utile.

Quels sont les autres projets en lien avec Zupimages ?

Les créateurs de Zupimage sont actifs dans la création de sites web et proposent notamment :

  • Un convertisseur Youtube MP3
  • Un moteur de recherche de serveurs Minecraft
  • Un site de détermination de votre IP
  • Un spacebar counter
  • Un click counter
  • Un test de vitesse pour votre débit internet
  • Un e-commerce de montres connectées

Laisser un commentaire